background preloader

Python

Facebook Twitter

=" aux dictionnaires, ainsi que de la possibilité de construire des types génériques dans les collections standard. L'équipe en charge du développement du langage a annoncé la disponibilité de Python 3.9.

=" aux dictionnaires, ainsi que de la possibilité de construire des types génériques dans les collections standard

Passons en revue quelques nouvelles fonctionnalités. Nouvelles fonctionnalités Ajout des opérateurs | et | = à dict À partir des types de base (int, float, etc.) il est possible d’élaborer de nouveaux types qu’on appelle des types construits. Parmi les exemples de type construit figure le dictionnaire. Les éléments d’une liste ou d’un tuple sont ordonnés et il est possible d'accéder à un élément grâce à sa position en utilisant un numéro qu’on appelle l’indice de l’élément. Contrairement aux listes qui sont délimitées par des crochets, on utilise des accolades pour les dictionnaires. Selon les responsables, les méthodes actuelles de fusion de deux dictionnaires présentent plusieurs inconvénients: Exemple: Nouvelles méthodes de chaîne pour supprimer les préfixes et les suffixes La classe str intégrée gagnera deux nouvelles méthodes qui se comporteront comme suit : Exemple : Nouvel analyseur zoneinfo Exemple :

Microsoft annonce Playwright pour le langage Python, permettant de tester les applications Web et qui fonctionne dans tous les principaux navigateurs. Microsoft a annoncé mercredi qu’il étendait son outil de test d’applications Web Playwright du langage de programmation JavaScript à Python.

Microsoft annonce Playwright pour le langage Python, permettant de tester les applications Web et qui fonctionne dans tous les principaux navigateurs

Il avait déjà étendu l’outil à la prise en charge du langage C# plus tôt cette année. Playwright est une bibliothèque permettant d'automatiser les tests des applications Web dans Chrome, Firefox, Edge et WebKit avec une seule API. Selon la documentation de l’outil, Playwright est conçu pour permettre une automatisation Web entre les navigateurs, qui soit toujours verte, performante, fiable et rapide. Python3-flask-2020.

Ce cours / tutoriel (700 pages) est un cours d'apprentissage du langage Python version 3 et du framework web Flask.

python3-flask-2020

Il remplace le cours Python 2 du même auteur qu'on peut encore trouver ici. Il est un portage complet vers Python 3 / Flask du cours Introduction au langage PHP 7 par l'exemple. Il propose une liste de scripts Python dans différents domaines : • les fondamentaux du langage (180 pages) ; • la gestion de bases de données MySQL et PostgreSQL, l'ORM SqlAlchemy (100 pages) ; • la programmation réseau TCP/ IP (protocoles HTTP, POP3, IMAP, SMTP) (100 pages) ; • la programmation web MVC avec le Framework FLASK (300 pages) ; Pyston v2 est disponible avec de meilleures performances, environ 20 % plus rapide que la version standard de Python 3.8 et facile à déployer selon ses développeurs. Pyston est une implémentation plus rapide et hautement compatible du langage de programmation Python.

Pyston v2 est disponible avec de meilleures performances, environ 20 % plus rapide que la version standard de Python 3.8 et facile à déployer selon ses développeurs

Conçu pour être utilisé dans les cas d'utilisation et les programmes du monde réel, Pyston a été initialement lancé par Dropbox et s'appuie sur LLVM pour offrir des performances Python plus rapides. La version 2.0 de Pyston est maintenant disponible et les développeurs de Pyston pensent que leur nouvelle version est environ 20 % plus rapide que la version standard Python 3.8 et devrait être plus rapide pour la plupart des bases de code Python. Selon l’équipe, la version 2 de Pyston peut de réduire les coûts du serveur, diminuer les temps de latence des utilisateurs et améliorer la productivité des développeurs. « Pyston v2 est facile à déployer, par conséquent si vous recherchez de meilleures performances Python, nous vous encourageons à prendre cinq minutes pour essayer Pyston.

C'est l'un des moyens les plus simples d'accélérer votre projet », a-t-elle déclaré. Analyse des résultats. La popularité de Java continue de décliner et profite à Python qui se rapproche de plus en plus de la seconde place, selon l'édition d'octobre 2020 de l'index TIOBE. La popularité du langage de programmation continue encore à décliner, au bénéfice de Python, en passe de s'emparer de sa place de deuxième langage de programmation le plus populaire au monde, selon le dernier classement des langages de programmation établi par Tiobe.

La popularité de Java continue de décliner et profite à Python qui se rapproche de plus en plus de la seconde place, selon l'édition d'octobre 2020 de l'index TIOBE

Paul Jansen, PDG de TIOBE Software, a commenté en ces termes : « Python a conquis la troisième position de l'indice TIOBE l'année dernière, mais sa popularité ne cesse d'augmenter. Ce mois-ci, il a atteint un nouveau record historique à 11,28%. Tandis que Java approche de son plus bas niveau depuis 2001, Python et Java se rapprochent. L'écart est désormais inférieur à 1,3%. Depuis le début de l'indice TIOBE, C et Java ont toujours occupé les 2 premières positions. En clair, comme le note le PDG, si Python devance Java, ce serait la première fois depuis que Tiobe a commencé son indice de popularité des langages de programmation en 2001 que Java serait en dehors des deux premières places. Portail emploi Source : TIOBE. Brython, une implémentation de Python 3 pour la programmation Web côté client, insère du code Python 3 directement dans une page HTML, parviendra-t-il à voler la vedette à JavaScript ? JavaScript et son vaste écosystème (Réact, Angular, Vue.js, etc.) dominent depuis plusieurs années la programmation Web côté client malgré tout ce qu’on peut leur reprocher.

Brython, une implémentation de Python 3 pour la programmation Web côté client, insère du code Python 3 directement dans une page HTML, parviendra-t-il à voler la vedette à JavaScript ?

Cependant, d'autres langages comme Go et C tentent de le faire aussi. Brython, une implémentation de Python 3 tente lui aussi de remplacer le JavaScript dans la programmation Web côté client. Brython vous permet d’écrire des applications Web en Python au lieu de JavaScript, en insérant du code Python 3 directement dans une page HTML.