background preloader

PRÉSENTATION ET PRÉVENTION SUR LE HARCÈLEMENT AU TRAVAIL

Facebook Twitter

Harcèlement. La mentalité française, le harcèlement au travail. Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux.

La mentalité française, le harcèlement au travail

Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois. Prévention harcèlement. Champ lexical du terme harcèlement. Harcelement. Cycle du harcèlement. Harcèlement moral au travail : 12 exemples concrets. Vos conditions de travail se sont considérablement dégradées suite à des agissements malveillants et répétés de la part de l'un de vos collègues ou supérieurs ?

Harcèlement moral au travail : 12 exemples concrets

Vous vous sentez fragilisé par la situation ? S'agit-il de harcèlement moral ? Voici 12 cas concrets de harcèlement moral au travail qui vous aideront à faire le point sur votre situation. Le harcèlement au travail a pour effet de porter atteinte aux droits et à la dignité du salarié, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel. Harcèlement moral : quoi faire ? Publié le07.08.14 mise à jour19.03.20 Défini par le Code du travail, le harcèlement moral se manifeste par des agissements répétés qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte aux droits de la personne du salarié au travail et à sa dignité, d’altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel.

Harcèlement moral : quoi faire ?

Son auteur : un employeur, un collègue de la victime, quelle que soit sa position hiérarchique,… Harcèlement moral au travail : définition et recours. Définition du harcèlement moral Le harcèlement moral se retrouve dans le Code du travail mais aussi dans le Code pénal.

Harcèlement moral au travail : définition et recours

L’article L1152-1 du Code du travail définit le harcèlement moral de la manière suivante : "Aucun salarié ne doit subir les agissements répétés de harcèlement moral qui ont pour objet ou pour effet une dégradation de ses conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d’altérer sa santé physique et mentale ou de compromettre son avenir professionnel".

Conséquences du harcèlement au travail. Définition du harcèlement moral et sexuel.