background preloader

Éco - invest

Facebook Twitter

Principle Analysis: An Elliott Wave Blog. Les pépites de J.M. Le blog a lupus…un regard hagard sur l'écocomics et ses finances…. Margin Call. CF. Les mécanos de la Générale 1° trimestre 2012 et moi, émoi ! Les mécanos de la Générale, qui sont l’un des pires cancres de la classe systémique mondiale (SIFIs), ont publié leur bilan à fin du 1° trimestre 2012… D’après ces chiffres, a priori, ils ne respectent pas les règles prudentielles d’endettement édictées par ce bon vieux Greenspan et retenues initialement par la BRI, dites de Bâle III, car le total de leurs dettes représente 22,8 fois le montant de leurs capitaux propres alors que la limite à ne pas dépasser est de 10 fois (c’est le leverage, le multiple d’endettement, mon µ), ce qui correspond à un véritable ratio Tier 1 d’origine de 4,4 % alors qu’il devrait être supérieur à 10 %, Document 1 : Sommes en milliards d’euros.

Les mécanos de la Générale 1° trimestre 2012 et moi, émoi !

Il faudrait augmenter les capitaux propres de 55,7 milliards d’euros pour que la Générale respecte ces règles dites de Bâle III, ce que font les big banks américaines, cf. mes analyses à ce sujet. Pire, les mécanos de la Générale ne donnent pas de détails sur la composition de ces capitaux propres… Document 2 : Crédit Agricole S.A. 3° trimestre 2012. Les péquenots du Crédit Agricole S.A.

Crédit Agricole S.A. 3° trimestre 2012

(entité cotée) ont enfin publié leurs comptes de ce dernier trimestre mais ils n’ont rien compris aux problèmes qui se posent : le total des dettes augmente alors que le montant des capitaux propres baisse à la fin de ce dernier trimestre (par rapport aux précédents) ! Résultat : le multiple d’endettement, mon µ, le leverage, est pire qu’auparavant à 43,5 ce qui correspond à un ratio Tier 1 réel de… 2,3 % ! Document 1 : Un petit rappel : la banque des frères Lehman a fait faillite avec un leverage de 32 !

Cocorico ! Le seul aspect positif est que nos péquenots sont relativement honnêtes en enregistrant les titres subordonnés dans les dettes et non pas dans les capitaux propres, contrairement à ce que font d’autres Gos banques françaises, Document 2 : Les caisses régionales, mieux capitalisées, rattrapent un peu la situation. Pour l’instant, tout va bien : pas de tsunami observé, les cours du Crédit Agricole ne plongent que de 10 %. [Bourse] Synthèse des indicateurs de sentiments. Free Stock Market Timing Charts, Updates, and Stock Trend Analyses. Le Blog des Daubasses selon Benjamin Graham. Bespoke Investment Group - Think BIG.

Carl Futia. The Art of Contrarian Trading. La Chronique Agora. Denissto. FORECASTWAVE.COM. QUIPERDGAGNE. Le CAC vu de Nouillorque - Comment surmonter la crise mondiale de l'endettement. Analyse technique du CAC 40. Tendance court-terme du CAC40 en fonction de ce tableau d'indicateurs: Note à 105/100 (10 points par indicateur vert , 5 points par indicateur neutre et 5 points par signal-étoile) Au-dessus des 100/100, zone d'embalement haussier.

Analyse technique du CAC 40

Légendes: tendance baissière , tendance haussière , tendance neutre extrêmement haussier , extrêmement baissier , signal haussier , signal baissier Sous les 0/100 Prudence, zone de Krach. Tendance moyen-terme du CAC40 en fonction de ce tableau d'indicateurs: Note à 80/100 (10 points par indicateur vert , 5 points par indicateur neutre et 5 points par signal-étoile) Tendance long-terme du CAC40 en fonction de ce tableau d'indicateurs: Enrichir. Devenir trader à domicile, apprendre à vivre du trading en ligne. Hardinvestor /Stratégies d'investissement or et argent métal.