background preloader

Le blog a lupus…un regard hagard sur l'écocomics et ses finances….

https://leblogalupus.com/

Related:  Sites et Polémiques

Dette, extractivisme, gâchis, aux racines de l’injustice globale La société de consommation qui rêve de se transformer en une société de développement durable est comme un sprinter de 100 mètres qui imagine pouvoir conserver la même vitesse pendant les 42 kms d’un marathon. Cette civilisation européenne, fondée sur l’extraction de ressources naturelles, doit son exceptionnelle puissance à une accélération du pillage et du gâchis généralisé de toutes les richesses de la planète. Le pétrole – âge 500 millions d’années - n’est largement utilisé par notre monde que depuis 50 ans et le pic de production est déjà dépassé. La croûte terrestre trouée de toutes parts est comme une outre percée dont nous sommes en train d’aspirer les dernières gouttes sans penser à demain. La rareté qui s’annonce ne pourra que provoquer un effondrement économique et social d’un système qui s’était construit sur l’abondance pour un petit nombre au détriment de la majorité des habitants.

Conspirationnisme : la paille et la poutre Le peuple est bête et méchant, le peuple est obtus. Au mieux il pense mal, le plus souvent il délire. Son délire le plus caractéristique a un nom : conspirationnisme. Le conspirationnisme est une malédiction. En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire (G. Orwell)Altermedia France-Belgique DIMANCHE 20 NOVEMBRE 2016 DE 11 h 30 À 18 H Espace Charenton 327, rue de Charenton – 75012 Paris Blog Retrouvez les derniers articles publiés récemment. Paru dans L'Express | Publié dans Sociologie - 23 février 2015 Les partisans de la croissance zéro ou de la décroissance devraient méditer ce qui se produit dans les pays qui l’expérimentent... Paru dans L'Express | Publié dans Géopolitique - 16 février 2015 Pour avoir, depuis longtemps, évoqué le déclin relatif de la puissance américaine, il est fascinant d'observer son accélération récente...

Plan C AGENDA :- 20/2/2011, Six-Fours, avec Culture Libre : "le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie". Vidéo.- 26/2/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "Centralité du tirage au sort dans une vraie démocratie". Enregistrement mp3.- 9/4/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "L'enjeu de la souveraineté monétaire". - 24/4/2011, Marseille : "1. L'enjeu de la création monétaire" (1 h), puis "2. le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie" (1 h 30). Vidéo.- 29/4/2011, Nice.

Intelligence économique A l'heure où la "campagne" électorale répond de moins en moins à la question que tout le monde devrait se poser "c'est où qu'on va quand ?" (1) il est rafraîchissant de constater que certain utilise la cartographie éditoriale pour réaliser un véritable travail de fond. Un de mes lecteurs vient de m'envoyer son œuvre. Intitulé "les mots ont un sens" ce nouveau plan de métro se veut la mise à plat de la langue néolibérale :

Analyse technique du CAC 40 Tendance court-terme du CAC40 en fonction de ce tableau d'indicateurs: Note à 105/100 (10 points par indicateur vert , 5 points par indicateur neutre et 5 points par signal-étoile) Au-dessus des 100/100, zone d'embalement haussier. Légendes: tendance baissière , Peut-on changer ce monde ? Lettre ouverte parue à l'occasion du rendez-vous des 15 et 16 septembre dernier à l’Espace de la Grande Arche à Paris La Défense autour de l’engagement "Pour une éthique globale", en faveur des principes d’équité et de non-violence. Nous sommes un certain nombre à penser que les valeurs fondatrices de nos civilisations sont cycliquement remises en cause. Nous savons que les idéaux qui accompagnent les grandes épopées humaines ont besoin de se renouveler pour s’adapter à l’esprit des Temps et aux besoins des générations qui se succèdent sur la Terre.

Le sang des Français contaminé par les micropolluants L’étude de l’InVS démontre une contamination généralisée et avérée des Français par des produits dont beaucoup sont des cancérigènes suspectés et/ou des perturbateurs endocriniens. L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) et l’Université Paris 13 ont dosé des polluants environnementaux dans des prélèvements de sang, d’urine, ou de cheveux sur un échantillon représentatif de la population française. [1] Onze métaux, six polychlorobiphényles (PCB) et trois familles chimiques de pesticides (organochlorés, organophosphorés et pyréthrinoïdes) ont été étudiés.

Related: