background preloader

75010

Facebook Twitter

Farago - Pintxoclub - Restaurant Tapas Paris. TEN BELLES • PARIS. HOLYBELLY - Paris 10. Pinson. Haï Kaï. Une façade graphée comme un squat de Manchester. Un open-space immaculé – enrichi d’un carrelage artisanal importé de Suède sur le mur de la cuisine – pour (et par) des filles dans le vent. Deux mots, Haï Kaï (l’autre nom du haïku), scotchés sur la vitrine. Et, surtout, Amélie Darvas (ex-Bristol, L’Ami Jean et The Broken Arm) aux fourneaux. Vous salivez ? Caluc. HUTCH HOT-DOGS HOUSE 3, rue sainte-Marthe. THE SUNKEN CHIP 39, rue des vinaigriers. AU COMPTOIR DE BRICE 33, rue du château d'eau. LE FANTÔME 33, rue de Paradis. Alors voila, ce nouveau lieu dont tout le monde parle, le "Nouveau Baron", sans numéro de téléphone ou adresse, juste le croisement de la rue Paradis et Hauteville ; cette bâtisse couverte de carreaux brillants et colorés s’appelle Le Fantôme.

Drôle de nom. On a donc poussé le vice et donc, poussé la porte. ET vous entrez dans un univers très particulier. Un mélange de gamers, de vieux deli/drive-in américains avec des banquettes et tables longues. Une déco pas vraiment déco. Un grand espace, un escalier caché sous une sculpture de miroirs, un babyfoot, un grand bar, des tables et chaises de couleurs différentes, des jeux d’arcades, des flippers, une cuisine un peu en hauteur, une grande baie vitrée, un brouhaha de fond et une odeur de pizza. La carte vous propose de quoi grignoter. Alors, qui prend la prochaine ? NB : A ce qu’il parait il y a un super club en sous-sol mais malheureusement, je n’ai pas eu le droit de le voir.

Like this: J'aime chargement… TOMBÉ DU CIEL 7 rue d'Enghien. L’avis du jour 18/05/2011 Bref, le pitch est simple: retrouvailles cousinesques post diner, elle m'emmène dans un "bar à vin tout mignon" près de chez elle. Estomacs déjà bien entrainés, nous arrivons "pour prendre un verre" sur quoi le gérant (ou pas, mais il avait une tête de gérant) nous répond - très gentiment - "on a pas la licence alors il faut commander à manger aussi... " tout gentil ! Ok, va pour un plateau de fromages alors... mais c'est bien parce que z'avez pas la licence. Résultat: *Un cadre charmant : petit, cosy, sympa, pas bobo mais plutôt lounge-ish tamisé, moderne. *Des gens sympas, vraiment, qui ont l'air de débutants!

*Le vin était bon, tout comme le fromage qui est passé comme une lettre à la poste malgré un estomac déjà plein. Bref, plutôt caucasse au niveau du pro, mais au final on s'en fout on passe un bon moment à la bonne franquette, nichés dans une rue plus que déserte en semaine. NANASHI 31 rue de Paradis.