background preloader

Scandales

Facebook Twitter

Surprise: les Américains ont les mêmes méthodes d'espionnage que celles qu'ils reprochaient aux Chinois. La NSA placerait des mouchards au coeur de certains équipements informatiques fabriqués aux Etats-Unis, et destinés à l'exportation.

Surprise: les Américains ont les mêmes méthodes d'espionnage que celles qu'ils reprochaient aux Chinois

Cette affirmation est extraite du livre que le journaliste Glenn Greenwald, qui a aidé Edward Snowden à révéler le fonctionnement de la surveillance massive made in America, s'apprête à publier, et dont le Guardian publie ce 12 mai un extrait: «Pendant des années, le gouvernement américain a alerté le monde à grands bruits que les routeurs chinois, entre autres appareils connectés à Internet, incarnaient une "menace" parce qu'ils étaient fabriqués avec une fonctionnalité de surveillance [une "backdoor"], qui donne au gouvernement chinois la possibilité d'espionner quiconque les utilisent.

Pourtant, ce que les documents de la NSA révèlent, c'est que les Américains sont précisément engagés dans l'activité dont les Etats-Unis accusent la Chine.» Une méthode d'espionnage qui s'accompagne désormais d'images. Trois jours avec l'homme le plus recherché au monde: Wired publie un passionnant portrait d'Edward Snowden. Aucun journaliste n'a pu le rencontrer aussi longtemps depuis qu'il s'est réfugié à Mouscou, en juin 2013.

Trois jours avec l'homme le plus recherché au monde: Wired publie un passionnant portrait d'Edward Snowden

Et qu'il est devenu, comme le titre Wired, «l'homme le plus recherché du monde». En passant ces trois jours avec Edward Snowden, le journaliste d'investigation James Bamford a tenté de comprendre pourquoi et comment cet ancien consultant de la NSA a décidé de divulguer, il y a un peu plus d'un an, les pratiques de surveillance des espions américains. Quitte à y laisser sa vie. En résulte un fascinant portrait publié sur Wired donc, entre nouvelles révélations, pizza pepperoni dans la chambre d'un hôtel russe, et superbes clichés –dont le site raconte également les coulisses.

Capture 3. Congo : Un massacre de masse se déroule en ce moment dans l’indifférence générale. Vos légumes et vos fruits ne vous appartiennent plus ! C'est une décision de la Grande Chambre de Recours de l'Office Européen des Brevets datée du 25 mars 2015 qui a permis de faire avancer "la cause" des multinationales sur le brevetage du vivant .

Vos légumes et vos fruits ne vous appartiennent plus !

A la question "si l'on découvre un lien entre une séquence génétique existant naturellement dans une plante cultivée et un caractère particulier de cette plante, peut-on devenir propriétaire de toutes les plantes qui expriment ce caractère" , la Grande Chambre de Recours de l'Office Européen des Brevets a répondu …"oui". Un changement très important du droit. Aux USA, déverrouiller votre téléphone coûte dix ans de prison. Le prix du déverrouillage : 500 000 dollars d'amende (REUTERS/Steve Marcus) De 500 000 à 1 million de dollars d'amende, et de cinq à dix ans de prison.

Aux USA, déverrouiller votre téléphone coûte dix ans de prison

C'est ce que risque désormais tout Américain qui déverrouille son téléphone portable acheté après le 26 janvier 2013. Une punition "inacceptable et embarrassante" pour The Atlantic, qui ne comprend pas pourquoi le gouvernement fédéral s'arroge un "pouvoir orwellien". Le fils de Marisol Touraine écroué pour extorsion de fonds. Après Thomas Fabius, fils du ministre des Affaires étrangères, c'est au tour Gabriel Reveyrand de Menthon, fils de la ministre de la Santé Marisol Touraine, d'être rattrapé par la justice.

Le fils de Marisol Touraine écroué pour extorsion de fonds

Le jeune homme, âgé de 22 ans, a été incarcéré début septembre pour une peine de trois ans de prison ferme, révèle Le Parisien. Il avait été condamné en mars dernier par la 10e chambre du tribunal correctionnel de Paris pour extorsion de fonds et séquestration. Christiane Taubira a tenté de faire annuler la condamnation de son fils. Viol d'Évry : la barbarie antifrançaise passée sous silence. Fin mars, à Évry, une jeune fille a été torturée et violée par trois mineurs étrangers dans des conditions abominables.

Viol d'Évry : la barbarie antifrançaise passée sous silence

Le motif de ce crime ignoble : la jeune fille était française et « les Français sont tous des fils de pute ». Bien évidement, aucun média officiel n’a repris cette information pour le moins scandaleuse… Justice à la française : Si on te braque, c'est toi qui va en prison ! De Chaviro, Blogueur www.liberte-equité-fraternite 6 avril 2015 25094 Vues Chaviro.

Justice à la française : Si on te braque, c'est toi qui va en prison !

Français rémunérés par la CAF, ils font le djihad en Syrie et en Irak. Près de 1.500 Français au total ont quitté la France à destination des zones de djihad en Syrie et en Irak, où ils constituent près de la moitié des djihadistes européens, selon un rapport sénatorial publié mercredi.

Français rémunérés par la CAF, ils font le djihad en Syrie et en Irak

Le rapport note que le chiffre de 1.500 est en augmentation de 84% par rapport à celui de janvier 2014. Les Merah réussite de l'intégration : Mohamed assassine, la sœur et le frère à Daesh comme bourreau. De Jean-Yves Le Gallou, Ancien député européen, essayiste, Président de Polémia. 12 mars 2015 5258 Vues Jean-Yves Le Gallou Ancien député européen, essayiste, Président de Polémia.

Les Merah réussite de l'intégration : Mohamed assassine, la sœur et le frère à Daesh comme bourreau

Renaud Camus dit la vérité et se défend trop bien, il doit être exécuté. Un mois après les attentats meurtriers commis par des individus ayant crié « Allah akhbar !

Renaud Camus dit la vérité et se défend trop bien, il doit être exécuté

Les impôts locaux ne devaient pas augmenter en 2015 ! Et pourtant... En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Paris Clôture veille : 5208.95 Ouverture : 5224.22 Replay Emissions. Impôts locaux : Explosion en 2015. Nette augmentation En mars 2014, tous les maires des quatre coins de France l’avaient promis, parfois même par écrit : les impôts locaux n’augmenteraient pas. Un an plus tard, la réalité est tout autre. Nombreuses sont les villes qui doivent demander à leurs concitoyens de payer, encore plus, d’impôts locaux, et ce malgré une nette baisse du pouvoir d’achat. Le coupable tout désigné ? François Hollande, et sa baisse des dépenses publiques de 50 milliards d’euros, qui aura coupé 11 milliards d’euros sur trois ans dans les dotations aux collectivités locales. Les villes où les impôts locaux augmentent. Toulouse vote la potion amère de 15% de hausse des impôts locaux. Le conseil municipal de Toulouse a voté vendredi la potion amère prescrite par le maire UMP de la ville Jean-Luc Moudenc, qui prévoit notamment une hausse de 15% des impôts locaux.

Le conseil a mis près de 12 heures pour voter 90 délibérations, dont beaucoup ont suscité la colère de l'opposition de gauche, comme la suppression de la gratuité des cantines scolaires pour les familles les plus démunies. Le maire avait annoncé dès le début avril, qu'il allait rompre avec sa promesse électorale de "stabilité fiscale". Victorieux de la majorité socialiste en mars 2014, M. Scandale : la retraite sans cotisation des immigrés.

Rédigé par lili-du-bassin le 27 avril 2011. Les immigrés de plus de 65 ans arrivant en France bénéficient automatiquement d’une pension retraite de plus de 700 euros quand bien même ils n’ont jamais travaillé ou cotisé… Un scandale au regard des pensions de misère que touchent certaines catégories socio-professionnelles. Les montants des retraites auxquelles ont droit les personnes retraités immigrant en France pour quelque raison que ce soit, s’élèvent à 709 euros pour un célibataire et 1157 euros pour un couple ! Des chiffres à mettre en perspective avec les pensions touchées par la majorité des agriculteurs ayant travaillé 42 annuités et qui sont souvent largement inférieures… Tout comme celles de nombreux commerçants, artisans, ouvriers et même employés !!! Par précaution, les députés PS doublent l’indemnité des élus battus. Les députés rejettent le contrôle de leurs frais professionnels. Les élus augmentent leurs indemnités en cas de défaite électorale.

Dialogue social à la sauce Hollandaise ! Démocratie à la française : Avec 1,3%, le PCF a 3 fois plus d'élus que le Front National à 25% Capture 7. Bouin-Plumoison : faute d’argent, l’église devra être détruite. Pas-de-Calais : une nouvelle église datant du XVème siècle va être détruite. Les élus contournent sournoisement la loi de 1905 pour construire des Mosquées. FIGAROVOX/TRIBUNE - Un rapport rendu public mardi dernier préconise un meilleur contrôle du financement des lieux de culte. A Creil, 3 mosquées en projet sans information de la population. La mosquée de Tours financée avec 2,5 millions d’€ d’argent public. Changement de population : Des mosquées construites, les églises détruites. La RATP : Que les chrétiens d’Orient meurent en silence ! R.A.T.P : discrimination ethnique face à un favoritisme religieux présumé.

De Pierre Parrillo, Blogueur 4 avril 2015. Abbé Grosjean : "La RATP prend parti pour daesh contre les Chrétiens." Le Pape hausse le ton: "Nous voyons nos frères persécutés, décapités et crucifiés pour leur foi" Affaire de la RATP Responsabilité et lâcheté de Valls et Hollande. Capture 1. Capture 2. Juppé la girouette ou comment tourner sa veste en moins de 2 ? Pierre Bergé veut supprimer toutes les fêtes chrétiennes.

Enfants et Justice, Pédocriminalité. Leonarda qui a coûté 416 544€ aux français en passe de recevoir son titre de séjour. Hollande roi maroc. Hollande se rabiboche avec le Maroc en décorant un responsable de tortures. Scandale au Maroc : Jack Lang décoré par le roi ! Le Maroc assigne en justice des victimes de torture. On aura tout vu ! Le racisme anti-blanc ? Ca n'existe pas, la preuve ! Egorgée en pleine rue.. Pas de procès pour l'auteur ! De gaulle.