background preloader

Gestion foules

Facebook Twitter

Gestion foules "religieuses" INTERVIEW - C'est une première en France: une centaine d'imams, réunis sous l'égide de Hassen Chalghoumi, le célèbre imam de Drancy, vont se recueillir, ce lundi soir au Mémorial de la Shoah établi dans cette ville de la banlieue parisienne.

gestion foules "religieuses"

Coorganisateur de cet événement, l'écrivain d'origine juive polonais Marek Halter en explique l'enjeu: la Shoah demeure un sujet de controverse entre juifs et musulmans. Plusieurs personnalités religieuses de haut rang sont attendues. Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, est annoncé. Gestion foules "athéistes" Gestion foules "féministes" IL Y A CENT ANS DANS LE FIGARO - Tous les week-ends, Le Figaro explore ses archives de l'année 1913. Le 28 janvier, le journal propose aux Britanniques de donner aux femmes le droit de vote… à titre expérimental. Retrouvez chaque week-end sur lefigaro.fr un fragment de l'actualité d'il y a un siècle, tel que publié à l'époque dans nos colonnes. Une plongée dans les archives du journal pour revivre les événements historiques, culturels ou sportifs… comme si vous y étiez. Article paru dans le Figaro du 28 janvier 1913. Cela devient un grand souci pour tous les gouvernements que de savoir ce que, tôt ou tard, il faudra répondre aux femmes que hante l'ambition d'être électrices.

Et l'on se demande alors pourquoi une méthode à laquelle les Anglais eux-mêmes ont parfois recouru avec succès dans leurs colonies ne serait pas appliquée ici: nous voulons parler de la méthode expérimentale. Gestion foules "vaudous" Gestion foules "pélerins" Gestion foules "presse" Gestion foules "terroristes". LE MONDE | • Mis à jour le | Par Olivier Roy, directeur d'études à l'EHESS Les buts de guerre officiels de la France au Mali sont de combattre le "terrorisme islamique" et rétablir l'intégrité territoriale du Mali.

gestion foules "terroristes"

Le problème est de savoir quel est le rapport entre les deux : l'intégrité du Mali est-elle menacée par le "terrorisme islamique" ? Cela dépend bien sûr de ce que l'on appelle "terrorisme islamique", et l'on voit ici que l'on n'est pas sorti de la confusion sémantique et politique introduite par l'administration Bush lorsqu'elle a lancé le slogan de la "guerre contre le terrorisme" après le 11-Septembre. Sous le vocable de terrorisme islamique on met à peu près n'importe quoi : Al-Qaida bien sûr, mais aussi des partis qui sont avant tout nationalistes, comme le Hamas palestinien, des mouvements locaux voulant établir la charia, comme les talibans afghans ou l'Ansar Eddine malien, voire n'importe quelle communauté religieuse parlant de charia islamique. Gestion foules "com-USA".

Le prix du déverrouillage : 500 000 dollars d'amende (REUTERS/Steve Marcus) De 500 000 à 1 million de dollars d'amende, et de cinq à dix ans de prison.

gestion foules "com-USA"

C'est ce que risque désormais tout Américain qui déverrouille son téléphone portable acheté après le 26 janvier 2013. Une punition "inacceptable et embarrassante" pour The Atlantic, qui ne comprend pas pourquoi le gouvernement fédéral s'arroge un "pouvoir orwellien". Cette décision découle d'une loi votée en 1998, le Digital Millennium Copyright Act. Le DMCA interdit toute technologie qui contourne et viole les droits d'auteur. Désormais, le déverrouillage des téléphones ne fait plus partie de la liste des exceptions : plus question de déverrouiller un smartphone pour pouvoir se connecter sur un réseau différent, même si le contrat avec l'opérateur originel est périmé. Sur Twitter, les internautes dénoncent la mesure : "Mais il y a une autre critique de taille, ajoute le site. Signaler ce contenu comme inapproprié. Gestion foules "délinquantes" Gestion foules "festives" Selon un nouveau bilan de la police, 232 personnes sont mortes et plusieurs dizaines ont été blessées dans l'incendie d'une discothèque à Santa Maria, une ville du sud du Brésil, dans la nuit de samedi au dimanche 27 janvier.

Plus tôt dans la journée, les secours évoquaient un bilan d'au moins 245 morts. La plupart des victimes sont mortes asphyxiées. "Les pompiers ont encerclé les lieux. La principale cause des décès est l'asphyxie car les jeunes pris de panique se sont piétinés", a dit la commandante des pompiers, citée par le site d'informations G1. Sur son site internet, le journal Estado de Sao Paulo rapporte que jusqu'à 2 000 personnes se trouvaient dans la discothèque lorsque l'incendie s'est déclaré. Selon des témoins, l'incendie a commencé vers 2 heures du matin dans la discothèque Kiss qui a une capacité de plus de mille places et sert souvent pour des fêtes d'étudiants, selon la presse. Gestion foules "premières" Excédés par des projets législatifs menaçant leurs terres, les Améridiens du Canada se mobilisent à travers le pays. Une réunion est prévue vendredi avec le chef du gouvernement.

Le mouvement de protestation des Amérindiens du Canada prend de l'ampleur. Initiée en décembre par quatre femmes de la province de la Saskatchewan (centre-ouest du Canada), la fronde fait désormais tâche d'huile dans les autres régions du pays sous la bannière du mouvement citoyen «Idle no more» («Fini l'inaction»), qui multiplie manifestations et blocage des routes. Une rencontre entre les représentants des Premières Nations (terme local pour désigner les Améridiens) et le chef du gouvernement Stephen Harper est prévue vendredi. Le paquet législatif C-45, renommé depuis Loi de 2012 sur l'emploi et la croissance, est à l'origine de la fronde.

Deux projets irritent particulièrement les peuples autochtones et les sympathisants de leur cause. Une chef améridienne en grève de la faim depuis un mois. Gestion foules "communautés" Depuis plus d'un siècle, les Indiens Mapuches du Chili réclament la restitution de leurs terres et la fin de la répression dont ils font l'objet.

gestion foules "communautés"

Mais l'assassinat d'un couple a suscité une telle indignation dans la région que le gouvernement a déclaré l'état d'urgence. Des centaines de dirigeants Mapuches se sont réunis le mercredi 16 janvier près de Temuco, à 680 km au sud de Santiago. Gestion foules "cubaines" Cuba Lunes 04 de febrero de 2013 | 10:21.

Gestion foules "racistes"