Web

Facebook Twitter

Chef de projets junior chez KISS, Keep It Simple & Smart en (Région de Paris , France) - Annonce. Facebook à la poursuite de Groupon, Google de Foursquare. Dans le cadre de Facebook Deals, le réseau social va tester la vente de coupons.

Facebook à la poursuite de Groupon, Google de Foursquare

Google vient lui d'ouvrir un service similaire à Foursquare. Facebook prévoit de tester prochainement dans cinq villes américaines un service proposant aux consommateurs des coupons de réduction chaque jour différents, à valoir dans des commerces et restaurants locaux. Les utilisateurs pourront partager ces offres sur le réseau social avec leurs amis.

Twitter

AOL Acquires Huffington Post for $315 Million. Tous les outils et services offerts gratuitement par Google. De nombreux outils gratuits sont offerts aux webmasters, programmeurs et internautes, par Google.

Tous les outils et services offerts gratuitement par Google

Le plus développé est Earth la représentation virtuelle du monde. Le téléchargement d'un logiciel permet ainsi de se rattacher à une base de données géographique faite de photos et d'images en 3D réalisées Building Maker. Le produit a été racheté en 2004 par Google qui l'a rendu gratuit. Voici la liste complète des outils offerts gratuitement par Google.. Outils pour webmasters. Do Our Happy Friends on Facebook Make Us Sad? - Kashmir Hill - The Not-So Private Parts. Things Real People Don't Say About Advertising: Pics, Videos, Links, News. Enuneseuleimage.tumblr. HTML5 Presentation. Social Media Addiction: Are You At Risk? Nasssira/gooooooooooooooooooooogle... Hydraulics Could Enable Fullscreen Braille Display. Vers un web haute définition : 2 exemples de Paris à Rome. Sur Internet, la généralisation des connexions haut-débits s’accompagnent naturellement de contenus haute définition.

Vers un web haute définition : 2 exemples de Paris à Rome

Deux exemples aujourd’hui avec des visites virtuelles en 360°. Zommez sur les terrasses de Paris Nous avions tweeté cette information il y a quelques semaines, mais pour ceux qui seraient passés à côté ou ceux qui veulent leredécouvrir, nous le publions aujourd’hui sur le blog. Paris 26 Gigapixels est un site pour visiter Paris avec un angle de vue assez large, et surtout en zommant presque de manière infinie. La troisième frontière du Web « Cratyle.net. Chacun sent que le Web entre aujourd’hui dans une nouvelle phase de son développement.

La troisième frontière du Web « Cratyle.net

Les tentatives de synthèse fleurissent, mais ne semblent pas suffire à rendre compte des évolutions en cours. Peut-être sont-elles encore trop vagues? Ou déjà trop précises? Le concept de « Web Squared » s’ajuste assez bien au « Web 2.0″ passé, mais il ne permet pas vraiment de saisir la nature des changements, moins encore d’en déduire les effets concrets. Sur BM: Un code source anti-hadopi pour les réseaux BitTorrent. La bible du community management est en ligne ! Vous avez pu remarquer comme je pouvais être méfiant vis à vis de la notion de community manager.

La bible du community management est en ligne !

Pas que je n’y croie pas, mais au contraire parce que l’importance et le potentiel de la fonction est tellement impressionnant qu’il ne faut ni le dévoyer ni traiter le sujet par dessus la jambe. Qu’on parle de community management interne ou externe, il y a des enjeux, contraintes et risques dont il faut être conscient pour ne pas passer à coté du sujet. Il faut reconnaitre qu’on lit tout et n’importe quoi sur le sujet et que je pense que le risque est réel de voir le concept passer à la trappe pour excès de charlatanisme. Il y a à mon avis plusieurs choses à avoir en tête : - le community management n’est pas la réponse à tous les problèmes de l’entreprise, que ce soit avec ses collaborateurs ou son écosystème large.

Twitter : média d’actualités ou réseau social ? C’est un groupe de chercheurs coréens qui, après analyse de l’utilisation du service, a tiré la conclusion que Twitter ressemblait davantage à un média d’actualité traditionnel qu’à un réseau social.

Twitter : média d’actualités ou réseau social ?

Haewoon Kwak, un des chercheurs, a présenté cette étude vendredi lors de la WWW2010 Conference à Raleigh (Caroline du Nord, Etats-Unis) Kwak a listé les aspects qui font que Twitter se distingue des réseaux sociaux et a décrit l’analyse mathématique que les chercheurs ont appliquée pour montrer comment les gens partagent l’information différemment sur Twitter qu’ils ne le font sur les autres sites de réseautage. Pour cette étude, l’équipe de chercheurs a rassemblé l’information de 41,7 millions de profils d’utilisateurs. Selon Kwak, la possibilité de suivre qui l’on veut sur Twitter contrairement aux autres réseaux sociaux où l’on doit obtenir une autorisation est plus proche des blogs que l’on peut suivre par l’intermédiaire de leurs flux RSS. Prison Valley : un webdocumentaire sur l'industrie de la prison.

Quand Twitter réchauffe la planète. Les chiffres n'ont rien pour rivaliser avec la pollution générée par l'extraction des sables bitumineux. Mais chaque fois que vous envoyez un «tweet» sur la toile, vous émettez 0,02 gramme de CO2 dans l'atmosphère, selon les calculs de Raffi Krikorian, l'un des développeurs de la plateforme de Twitter.

«Quand vous envoyez un tweet, il nous faut l'acheminer à tous les gens qui vous suivent. C'est comme un facteur qui distribue du courrier: il faut envoyer ça partout», a expliqué M. Krikorian au cours d'une conférence qui s'est tenue la semaine dernière à San Francisco. Pencil vs Camera. Google Chrome Extensions. L’impact de Facebook sur la notoriété, la mémorisation et l’inte. Facebook, Twitter et plus récemment Foursquare, les marques sont de plus en plus nombreuses à se lancer sur les réseaux sociaux pour aller à la rencontre de leurs cibles, et discuter avec leurs consommateurs.

L’impact de Facebook sur la notoriété, la mémorisation et l’inte

Mais ce que nous pouvons constater, c’est qu’il n’est pas toujours facile d’analyser l’efficacité des campagnes publicitaires des marques sur ces réseaux, en tout cas sur les items habituellement évalués comme la notoriété, l’intention d’achat… Le cabinet d’étude Nielsen s’est alors récemment penché sur le sujet. Cette étude a été réalisé auprès 800 000 utilisateurs Facebook sur 125 campagnes publicitaires. Ne plus suivre les utilisateurs qui ne vous suivent pas! History of the Internet. Digital journalism » Article » Stockez vos favoris dans votre ad. L'information sur Internet a-t-elle une valeur?

digital journalism » Article » Stockez vos favoris dans votre ad

Une réponse positive ne va pas de soi. Cela rend encore plus difficile la construction de modèles payants pour les sites. Facebook va concurrencer Foursquare sur la géolocalisation - Jou. Le réseau social devrait lancer dans les prochaines semaines un service de géolocalisation sur mobile.

Facebook va concurrencer Foursquare sur la géolocalisation - Jou

De quoi inquiéter la jeune start-up dans le vent Foursquare et accélérer sa revente ? Chatouillé par Foursquare, la nouvelle start-up 2.0 à la mode, Facebook se lance aussi dans la géolocalisation. Le réseau social s'apprête à lancer un service de marquage géographique en temps réel de ses membres. Ce nouveau service sera proposé à ses 425 millions d'utilisateurs dans les prochaines semaines. Il sera également exploitable par les annonceurs de la plate-forme sociale.

L'anonymat du réseau BitTorrent mis en cause. Une équipe de chercheurs de l'Inria a démontré qu'en utilisant plusieurs vulnérabilités du système d'échange de fichiers BitTorrent, il était possible d'obtenir des informations sur l'identité d'internautes qui téléchargent ou mettent en circulation des fichiers protégés par le droit d'auteur.

L'anonymat du réseau BitTorrent mis en cause

Et ce, même en cas d'utilisation de certaines méthodes de dissimulation, censées garantir un anonymat face aux méthodes "classiques" de surveillance des réseaux P2P, telles que les pratiquent les sociétés qui fourniront à l'Hadopi les coordonées d'internautes suspectés de téléchargement illégal. En analysant les informations échangées lors des transferts de fichiers, les chercheurs sont parvenus à collecter de grandes quantités d'adresses IP (Internet Protocol, l'adresse d'une machine sur le réseau) : en une centaine de jours, ils ont ainsi récupéré 148 millions d'adresse IP, ayant échangé environ deux milliards de fichiers. Pearltrees et le « schéma actantiel » (2) 4chan, retour sur un mythe d’Internet » Article » owni.fr, digit. Lors de la conférence TED, le fondateur du forum 4Chan, un des plus grands sites du monde et fer de lance de la culture Internet, revient sur l'histoire de son site et pose la question de l'anonymat sur Internet.

Qui est donc ce petit nerd maigrichon, presque trop petit pour la scène du TED ? C’est Christopher Poole, aka “Moot”, fondateur du forum américain 4Chan. Il a longtemps été discret, n’accordant les interviews qu’au compte goutte (lire celle du NYTimes de mars dernier). Malgré leurs faibles moyens, de plus en plus de sites Internet t. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Xavier Ternisien L'information locale, qui a longtemps été la chasse gardée de la presse régionale, va peut-être connaître de nouveaux développements grâce à Internet. C'est la conviction de nombreux blogueurs, journalistes ou entrepreneurs du Web qui se sont lancés dans des sites consacrés à leur environnement immédiat. E-luxe.

CheckMyControlR, gagnant du Startup Weekend Paris, veut vous évi. ElectronLibre. La France n’est pas le pays des droits d’auteur pour rien. Selon étude de l’association Business Software Alliance (BSA), 40% des logiciels installés sur les ordinateurs dans l’Hexagone n’ont pas de licence valide. Un pourcentage considérable, mais qui est en baisse très légère de 1% d’une année sur l’autre. Twitter as Well-Known as Facebook, Edison Research, Arbitron Rep. Droit à l'oubli : Google répond à la Cnil. Bourse en ligne, actualité des cours de la bourse en ligne avec. Après l'euro, la monnaie Facebook ?, actualité Une idée derrière. Alors que l'euro est un rien chahuté ces derniers temps, Facebook pourrait lancer sa propre monnaie, baptisée Facebook Credits.

Le sujet a été évoqué à demi-mot par le patron du réseau social, Mark Zuckerberg, lors du F8, conférence annuelle de développeurs qui s'est tenue en avril dernier en Californie. Depuis, cette perspective agite Twitter, et on commence à détailler la technologie qui pourrait être retenue. Après tout, avec plus de 400 millions de membres, la planète Facebook est plus importante que la population des États-Unis et est comparable à celle de l'Europe. D'autant que Facebook ne serait pas le premier monde virtuel à se doter d'une monnaie.

Le Facebook alternatif Diaspora lève 100 000 dollars de micro-do. Rent a Local Friend - rentalocalfriend.com. Wcie. Medias sociaux. IS Parade. Enquête: 70 centimes les 1000 captchas » Article » owni.fr, digi. La plume est une vierge. Gary's Social Media Count.