Facebook

Facebook Twitter

Les plus de 35 ans s'approprient les usages Web des digital natives. Qu'il s'agisse de réseaux sociaux, de musique ou de vidéo en ligne, les usages des plus de 35 ans ont beaucoup progressé l'an dernier, révèle Médiamétrie.

Les plus de 35 ans s'approprient les usages Web des digital natives

Les plus de 35 ans s'approprient eux aussi les services de communication et de divertissement sur Internet que leurs cadets avaient massivement adopté depuis longtemps. Comme le souligne le dernier volet de l'Observatoire des usages Internet de Médiamétrie, qui porte sur le quatrième trimestre 2012, ces usages touchent dorénavant toutes les tranches d'âge. Les réseaux sociaux, d'abord, gagnent encore des inscrits : ils sont 7 internautes sur 10 à être membre d'un réseau social au moins, au lieu de 2 sur 3 fin 2011. Or cette progression est principalement le fait des plus de 35 ans. Le taux d'inscrits des 35-49 ans croît de 10 points à 73% et celui des 50-34 ans progresse de 12 points à 53%, alors qu'il est stable chez les 15-34 ans. Facebook : données c’est donner. L’écriture de cet article a nécessité quelques vérifications préalables sur Facebook.

Facebook : données c’est donner

Rien de bien sorcier : on a jeté un œil aux conditions d’utilisation du site -- c’était l’histoire de cinq minutes. Ironiquement, en ce laps de temps, le réseau social tout bleu a eu l’occasion de rassembler beaucoup plus d’informations sur nous que nous sur lui... « Home » : Facebook partout, tranquille nulle part. Pour lancer sa conférence, hier soir sur le campus de Menlo Park, en Californie, Mark Zuckerberg ironise : «On va enfin parler du Facebook Phone» .

« Home » : Facebook partout, tranquille nulle part

Le PDG et co-fondateur de Facebook entame sa conférence de presse par un clin d’œil aux rumeurs qui circulent depuis plusieurs mois. Il poursuit, sur-vendant un poil l'événement : « En fait, on va parler de la manière dont vous pouvez transformer votre téléphone Android en un centre social» . Facebook Home est une surcouche du système d'exploitation Android. Default.aspx (Objet application/pdf) Facebook : Vos données, ce sont aussi un peu les siennes. A quelques jours de son entrée en bourse (prévue vendredi), il s'agit pour Facebook de se montrer présentable et respectable.

Facebook : Vos données, ce sont aussi un peu les siennes

D'abord sur la forme, en corrigeant l'attitude négligée de son jeune PDG, dont les retards et l'éternel sweat à capuche semblent donner des frissons d'horreur aux futurs investisseurs. Ensuite et surtout sur le fond, en se préoccupant enfin de ramener le réseau social aux 900 millions de membres dans la légalité... car ce n'est pas encore le cas. Comme prouvé par une bande d'étudiants en droit pointilleux, regroupés sous le nom Europe vs Facebook , Facebook contrevient en une vingtaine de points aux directives européennes régissant la vie privée en ligne, et ne semblait pas, jusqu'à aujourd'hui, plus pressé que ça d'y remédier. De Zuckerberg à Sandberg, les six personnages-clés de Facebook, Actualités. Comprendre Facebook (2/3) : Facebook, technologie relationnelle. Par Hubert Guillaud le 28/04/11 | 5 commentaires | 8,268 lectures | Impression La caractéristique principale du web social, dont Facebook est l’emblème, est de lier les activités des gens sur internet.

Comprendre Facebook (2/3) : Facebook, technologie relationnelle

Facebook n’est pas un trombinoscope ou un annuaire comme on l’entend souvent, car s’il n’était que cela, il ne permettrait pas d’action, autre que la présentation de profils. Les profils ne sont qu’une porte d’entrée : c’est l’activité communicationnelle qui fait média. En ce sens, il est bien un “média social”, même si nous avons tous du mal à définir ce que c’est, comme le rapportait très justement Nicolas Vanbremeersch. La BnF sur le réseau social Facebook. Voici plusieurs années maintenant que la Bnf investit le web 2.0 pour communiquer plus aisément avec ses usagers.

La BnF sur le réseau social Facebook.

Après les blogs, les Univers Netvibes, les comptes twitter, la BNF a ouvert plusieurs pages sur le réseau Facebook, la toute dernière concerne plus particulièrement les enseignants. Intitulée Classes BnF, cette page nous permet de connaître toute l’actualité de l’offre pédagogique de la Bnf. Elle donne la possibilité de "découvrir soit un nouvel atelier pédagogique en ligne, une visite d’exposition proposée aux classes, une nouvelle conférence en ligne, la publication de fiches pédagogiques, une bibliographie sur un thème au programme, mais aussi les offres de formation, la mise à disposition de ressources iconographiques, la possibilité de participer à un projet, un concours, de commander une exposition sur affiches, d’inscrire la classe à un atelier, de découvrir des collections insoupçonnées de la Bibliothèque ou les dernières nouveautés de l’édition jeunesse...

Pdf_Facebook_explique_aux_enseignantOK-2.pdf (Objet application/pdf) Nouvelle page Facebook : cours en ligne, fiche pratique et guide sur les statistiques. Facebook poursuit son effort didactique de présentation des nouvelles pages Facebook.

Nouvelle page Facebook : cours en ligne, fiche pratique et guide sur les statistiques

La société a mis en ligne un module interactif (en Français) de prise en main de ce nouveau format de pages qui sera activé et appliqué à ce service de façon obligatoire dès le 30 mars 2012 à toutes les pages Facebook existantes. Complément au guide officiel des nouvelles pages Facebook évoqué mi-mars sur NetPublic.fr, le module interactif propose un parcours commenté (d’une durée de 21 minutes) des nouvelles fonctionnalités et de l’optimisation du contenu des pages (pour favoriser les échanges avec les internautes) découpé 6 séquences : présentation ; communiquez ; personnalisez votre page ; contrôlez votre contenu ; gérez votre page ; conclusion.

15 utilisations professionnelles pour Facebook. Quoi mettre sur Facebook... si vous pensez un jour postuler pour un emploi. 91 % des recruteurs utilisent les réseaux sociaux pour filtrer les candidatures... qu’est-ce qui les fait réagir ?

Quoi mettre sur Facebook... si vous pensez un jour postuler pour un emploi.

Dès qu’un RRH (Responsable des ressources humaines) reçoit une demande d’emploi, il consultera immédiatement un réseau social dans près de la moitié des cas et durant le processus d’embauche il est de plus en plus rare qu’une telle consultation ne soit pas faite. Avec pour résultat que pas mal de candidats sont dès lors refusés... et autant sont engagés, mais pas pour les mêmes raisons. Comme les profils et les messages ne sont pas en principe destinés à l’employeur, ce dernier considère voir une bien meilleure réalité du candidat dans son environnement social.