
walidnetinfo+
Get flash to fully experience Pearltrees
Africa Intelligence : le portail des lettres africaines
Vous ne le savez peut-être pas, mais une grande partie des lois qui s'appliquent dans votre pays sont élaborées par l'Union européenne, grâce notamment à ce qu'on appelle la procédure législative ordinaire. Cette procédure repose sur deux acteurs qui partagent le pouvoir de décision : le Conseil de l'Union européenne, composé des représentants des Etats membres, et donc du gouvernement de chaque pays, et le Parlement européen, composé de députés élus par les citoyens européens, et donc de représentants des populations nationales. Pour mieux comprendre comment sont prises les décisions et élaborées les lois européennes, découvrez notre animation qui s'intéresse à un texte qui a récemment été adopté : la directive sur le plafonnement des bonus perçus par les banquiers. De l'idée à l'application concrète sur le territoire de votre Etat, suivez pas à pas les différentes étapes du travail législatif européen !
Toute l'Europe: le portail français sur les questions européennes
Home
“Notre but n’est pas de lancer des révolutions mais plutôt de nous assurer que les révolutions ne soient pas volées aux peuples”, déclare Marcus Cornaro, directeur chargé du Voisinage pour la DG EuropeAid... Tribune Tunisie : La jeunesse, un état d’esprit 1 Pourquoi est-ce qu’on utilise le verbe grandir quand il s’agit d’un enfant, et vieillir quand il s’git d’un adulte…?GEOPOLITIS
affaires-strategiques.info
Par Edouard Pflimlin, chercheur associé à l’IRIS Le 9 février dernier, l’IHS ( Jane’s Defence Review ) rapportait que venait d’avoir lieu la « cérémonie de pose de la quille » concernant le dernier « destroyer porte-hélicoptères » en cours de construction au chantier IHI Marine United, à Yokohama au Japon. Cette cérémonie est une tradition maritime lorsque le premier bloc d’un navire est descendu dans la cale.Actualités Tunisie ! tuniZien - Le site tunisien de l'actualité en Tunisie !
Après avoir fait parler de lui aux épreuves de quatre nages et celles de la brasse et pendant les Jeux Africains de Maputo en remportant la médaille d’or 200 m brasse ainsi qu’aux jeux panarabes au Doha, Taki M’rabet continue... Michel Sidibé, Directeur exécutif du Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA), arrivera en Tunisie le 5 avril pour une mission officielle de deux jours à Tunis. Cette visite fait partie d’une mission de l’ONUSIDA dans trois pays...Certains diraient qu'il n'y a jamais eu de politique en Tunisie. Seule la force terrible du régime et le dictat du parti régnaient. Le déguisement démocratique n'était qu'une triste mascarade dont les opposants de tous bords étaient les figurants. En ayant une lecture plus objective , on peut néanmoins voir que de réelles forces politiques on toujours travaillé notre pays, et qui, à défaut de contester le pouvoir à l'ancien régime, ont pu directement ou indirectement influencer ses actions. Ces forces se sont construites contre le régime.
BARBEROUSSE
Le journal tunisien arabophone "Le Maghreb" rapporte dans son édition de samedi 31 mars que le général Rchid Ammar, chef d’état-major interarmées, a affirmé lors d’une réunion tenue, récemment, avec Ali Larayedh, ministre de l’Intérieur, et Mme. Sihem Badi, ministre de la Femme et de la Famille " Bientôt je vais siffler la fin de la récréation" .
Tunisie Focus votre journal en ligne
Tunisia Live
Featuring approximately twenty exhibition, the produce was on the table for the third annual organic food and agro-alimentary industries trade-fair – Yesterday, educated unemployed youth demonstrated across the country in front of the regional bureaus and head offices for employment. According to The Tunisian Ministry of Investment and International Cooperation is in discussions with Volkswagen and Ford to build manufacturing plants inDirectinfo.tn
Les Bouselmiens sont fâchés. Ils sont en colère. Ils menacent de porter plainte contre la direction de gestion des barrages, relevant du ministère de l’Agriculture. Selon eux, [...]La Tunisie à connu une nette baisse de ses flux touristiques au 1er trimestre 2012,une baisse de fréquentation de 160.326 touristes puisque à la même période en 2010, 1,098,331 sont entrés en Tunisie contre 938,005 cette année. […]
Tunisie news : Actualité en Tunisie, chronique journal en ligne
L’idée est portée par l’ancien international de volleyball et grand architecte Ghazi Mehiri : présenter la candidature de la ville de Sfax pour organiser les 19èmes Jeux Méditerranéens devant se dérouler à l’automne 2021. ... Pour son onzième numéro, Leaders nous gratifie d’un numéro riche et varié, dans la veine des numéros précédents. Cette livraison est consacrée en partie aux cent premiers jours de la troïka, un bilan où, ... On a parlé de 20 tunisiens, puis de 13.
Actualités des leaders en Tunisie : Actualités de la Tunisie en ligne - Leaders
Après avoir stigmatisé les excès de l’UGTT régionale de Sfax dans les médias, rencontré, à plusieurs reprises, le gouverneur de Sfax et évoqué A l’occasion du lancement de la nouvelle compagnie aérienne Syphax Airlines qui va la relier à de nombreuses capitales du monde, la ville de Sfax L'Office National de Télédiffusion (ONT) a annoncé dans un communiqué rendu public, que "l'interruption survenue au niveau de la retransmission Au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée aux Berges lu Lac, L’Arab Tunisian Bank (ATB) vient de dévoiler la liste des lauréats de son concours Jeudi, au moment où la majorité des membres de l'assemblée constituante ont pris la parole pour critiquer M.
Actualité en Tunisie, journal économique Tunisie, EspaceManager
DEBATunisie
J'ai été quelque peu choqué d'apprendre qu'un compatriote tunisien de Mahdia, vient d'être condamné à 7 ans de prison pour avoir simplement repris des textes et des caricatures blasphématoires ( voir le rapport de Human Rights Watch ). A ce rythme s'ils me chopent, moi, caricaturiste blasphémateur notoire, ils me colleront illico la peine capitale... Il me semble que depuis l'arrivée de nos "conservateurs" au pouvoir, une stratégie d'ex-communication publique appuyée sur la religion vient d'être instaurée. Elle ne vient pas directement du parti lui-même mais d'une "société civile" armée d'avocats.Copyright © 2008 Tunisia IT - Tous droits réservés. Adresse : 14 rue Abdel Hamid Ibn Badis, Alain Savary, 1002 Tunis-Tunisie - Tél. : (+216) 71 78 82 00 - Fax. : (+216) 71 78 55 10 - E-mail
Tunisia IT.com
Business News
Technology News, Tech Product Reviews, Research and Enterprise Analysis - News & Reviews - eWeek.com
PRESSE AMERICAINE

