background preloader

L'age d'or

Facebook Twitter

Carlos Castaneda. Dans les années 70, un météore a traversé le ciel, visible de toute la terre.

Carlos Castaneda

C'est un jeune anthropologue américain qui se fait appeler Carlos Castaneda. En plongeant au coeur du chamanisme yaqui, il va ouvrir la tête à toute une génération. Avec lui débute le New Age. La légende Castaneda Anthropologue, écrivain et chercheur de vérité, Carlos Castaneda entre en 1960 à l'université de Californie (UCLA). "Voir" Dans le système de connaissance de Juan Matus et de Castaneda, « voir » et « regarder » expriment deux façons distinctes de percevoir. « Regarder » concerne la manière ordinaire de percevoir le monde, tandis que « voir » évoque un processus complexe par lequel l'homme de connaissance perçoit l'essence des êtres et des choses.

"Voir"

La « noirceur du jour » est le meilleur moment pour voir. (source)Carlos Castaneda, "Voir", p. 30 Voir, c'est le troisième oeil qui perce les apparences. C'est la vision des auras, et non pas le "don de double vue" qui permet à Madame Irma de prédire votre avenir. Les contes de fée. Les contes de fées sont familiers, mais qui les connaît pour ce qu'ils sont ?

Les contes de fée

Ils sont destinés aux enfants, mais ils enchantent aussi les grands. Ils semblent naïfs, mais leur intériorité est profonde. Si les contes étaient de petites choses sans importance, auraient-ils franchi la barrière du temps ? Certains mythes ont été écrits jadis, ce sont les textes fondateurs des cultures anciennes, les livres sacrés des différentes religions ; il y sera fait souvent référence ici. D'autres mythes se sont transmis sous la forme de contes ou de contines. Si antiques qu'elles méritent à chaque époque une restauration soigneuse, à laquelle des lignées de conteurs et de conteuses se sont inlassablement consacrées.

Mondes disparus. De la nuit des temps surgissent des civilisations inouïes.

Mondes disparus

Elles étaient déjà antiques dans l'antiquité. Encore avant elles, surgissent d'autres mondes et plus on s'enfonce vers nos origines, plus ces civilisations ressemblent à la nôtre. L'oubli qui tout efface les a chassés de nos mémoires. Il en fut ainsi pour Sumer, pour Babel ou les Olmèques. Et pour ceux de l'Atlantide, ceux de Mu, ceux de l'Empire de Rama, et tous les peuples dont même le nom n'est plus. Le crâne de Wyman Où se situe la véritable origine de notre espèce ? L'âge d'or. Héritiers des dieux. Au dancing de l'Histoire, les mythes sont des travelos !

Héritiers des dieux

Sous des oripeaux variés, souvent provocateurs, ils cachent leur sexe véritable. A charge pour le chercheur de les déshabiller… Traquer la vérité "Les mythologies nous racontent sous forme imagée l'histoire d'avant l'histoire" disait Eliade. Historien des religions, mythologue, philosophe et romancier roumain, Mircea Eliade1907-1986 a passé sa vie à traquer la vérité cachée dans les mythes. Le Sacré et le Profane, Mythes, rêves et mystères. Des gènes aliens. Que la Science Toute Puissante est une belle et noble chose !

Des gènes aliens

D'un coup de baguette magique, voici la sacro-sainte théorie de l'évolution mise à mal par… les biologistes eux-mêmes ! Ils ont découvert que nous avons des gènes extraterrestres !!! On nous a beaucoup habitué aux coups de pieds dans les diverses fourmilières scientifiques. Quelle évolution ? L'histoire de notre espèce ressemble moins à une évolution qu'à une involution.

Quelle évolution ?

Et c'est bien normal, la physique nous l'enseigne, l'entropie est croissante. Tout se dégrade. Voici l'Homme. Esclave ou Dieu ? La genèse biblique comme la genèse sumérienne nous racontent une singulière et terrible histoire, la nôtre.

Esclave ou Dieu ?

Il y a tout lieu de croire qu'il ne s'agit pas d'une fiction. C'est triste à dire, nous sommes nés esclaves. Notre espèce aurait été créée pour pallier une pénurie de main d'oeuvre. Les cinq humanités. Le poète grec Hésiode.

Les cinq humanités

Croire sans y croire. La foi du charbonnier n'est pas recommandée aux voyageurs intérieurs que nous sommes.

Croire sans y croire

Y croire dur comme fer est létal, quel qu'en soit l'objet. Si la foi est indispensable, le doute l'est tout autant. Les chamanes et Bouddha nous expliquent ce paradoxe vital. "Ne croyez pas une chose simplement sur des ouï-dire. Annales akashiques. Hommes-animaux. D'après les mythologies, notre espèce ne s'origine pas dans une évolution de type darwinien, mais dans une création.

Et nos pères créateurs, les dieux égyptiens, sumériens ou hindous étaient des hommes-animaux. Est-ce un clin d'oeil aux singes de Darwin ? Un peu partout dans le monde, des fresques ou des graffitis néolithiques mettent en scène des êtres étranges, hybrides de différents animaux, qui font un écho troublant aux vieilles légendes égyptiennes de dieux aux têtes d'animaux. Faut-il vraiment prendre la chose au pied de la lettre ? Des animaux seraient-ils nos pères ? Tentons de débrouiller cet écheveau à notre façon, en décryptant les vieux grimoires pour faire rendre gorge aux contes qu'ils relatent.

Fils de Porc. L'homme vient-il d'un proche parent du singe ? Au contraire, le singe n'est-il qu'un homme dégénéré ? Les deux thèses utilisent les mêmes arguments. Ceux qui se souviennent qu'ils viennent de la Lumière opteront pour la seconde hypothèse. Selon Darwin, l'origine simiesque de l'homme ne fait guère de doute. A sa suite, la science nous a classé dans la famille des primates, ou grands singes. Il s'agit de Veyron et Rochette, Edmond le cochon - Joann Sfar, Les Potamoks - Gilbert Shelton, Super Phacochère - et Bernard Werber, Le Père de nos pères - entre autres. Adieu Darwin. L'idée-force de Darwin, la sélection naturelle,Notion sévèrement remise en question par un nombre croissants de scientifiques.

Voir la vidéo est-elle un concept scientifique ou le credo d'une religion ? Si cette thèse discutable a connu un tel succès, n'est-ce pas d'abord parce qu'elle justifie l'immoralité du capitalisme ? On vient de fêter le cent-cinquantenaire de Darwin, et à cette occasion de nombreux livres sont consacrés aux théories de ce grand anthropologue. Les sept chakras. L'étude des chakras est un vaste sujet, c'est une science vieille de plus de cinq mille ans qui nous vient des Sages Rishi de l'Inde ancienne.

Chakra est un mot sanskrit qui signifie "la roue" et qui désigne des plexus d'énergie. Dans la vision holistique des trois corps, le corps subtil supporte sept chakras principaux qui agissent comme des transformateurs d'énergie subtile. Le corps subtil, qu'on appelle aussi corps astral ou corps du cœur, forme une enveloppe de quelques centimètres autour du corps physique. Les chakras régulent la circulation des fluides énergétiques le long de trois canaux subtils que les Hindous nomment Sushumna, Ida et Pingala. Voici les noms hindis et français des sept chakras et leur place sur le corps du coeur : La Voie du milieu. Nés de la lumière. La Source en toi. Le bal des lunes. Les Cyclopes.