background preloader

Mohenjo-Daro

Facebook Twitter

Mohenjo-Daro 1. Grande salle de bain, Mohenjo-daro. He "great bath" is without doubt the earliest public water tank in the ancient world.

Grande salle de bain, Mohenjo-daro

The tank itself measures approximately 12 meters north-south and 7 meters wide, with a maximum depth of 2.4 meters. Two wide staircases lead down into the tank from the north and south and small sockets at the edges of the stairs are thought to have held wooden planks or treads. At the foot of the stairs is a small ledge with a brick edging that extends the entire width of the pool. People coming down the stairs could move along this ledge without actually stepping into the pool itself. The floor of the tank is water tight due to finely fitted bricks laid on edge with gypsum plaster and the side walls were constructed in a similar manner. Most scholars agree that this tank would have been used for special religious functions where water was used to purify and renew the well being of the bathers. Mohenjo-Daro. La description du village. Mohenjo-daro - Bio. Mohenjo-daro. Mohenjo-daro is an archeological site of one of the largest Indus Valley civilizations that thrived around 2000 BCE.

Mohenjo-daro

Pseudohistorians and proponents of ancient advanced civilizations or extraterrestrial visitations claim that there is evidence that its population was killed off by an atomic bomb explosion around 1500 BCE. The claim is ridiculous and the proffered evidence is rife with pseudoscience; this, of course, didn't stop it from being featured prominently on the History Channel's show Ancient Aliens.

[edit] Mud brick buildings Clearly a nuclear bomb went off here. Pakistan : qui résoudra l'énigme de Mohenjo-Daro ? Mohenjo Daro. Les immenses ruines de la cité de Moenjodaro sont situées dans l’actuel Pakistan, province de Sind, à quelque 400 km au nord de Karachi.

Mohenjo Daro

Mohenjo Daro, dont le nom signifie le “tumulus des morts”, est le plus célèbre site de la civilisation de l’Indus. La ville se développa de 2500 à 1700 av. J. -C., puis fut abandonnée vers 1500. Elle ville devait s’étendre sur environ 2,5 km2. Mohenjo-daro l'ancienne vallée de l'Indus ville en photos. Mohenjo-Daro : Mystère. Reconstitution 3d. La civilisation de la vallée de l’Indus En 1921, des fouilles débutèrent à Harappa.

Mohenjo-Daro : Mystère. Reconstitution 3d

Les archéologues mirent au jour les maigres vestiges d’une grande cité. En 1922, un archéologue indien qui cherchait les vestiges d’un ancien temple bouddhiste mit au jour à 640 km d’Harappa les ruines d’une civilisation protohistorique. C’est une véritable métropole qui sortit de terre. Mohenjo-Daro : explosion nucléaire en 2000 av JC - Archéologie impossible. Jean Boulnois – la civilisation matriarcale pré-aryenne de Mohenjo Daro n’est pas morte ! Le caducée et la symbolique dravidienne indo-méditerranéenne, de l’arbre, de la pierre, du serpent et de la déesse-mère.

Jean Boulnois – la civilisation matriarcale pré-aryenne de Mohenjo Daro n’est pas morte !

"CHANGER LE MONDE" Les Libres Penseurs francophones: MOHENJO - DARO. Mohenjo Daro L’histoire de notre civilisation est plus ou moins connue jusqu’à 3.500 av.J.

"CHANGER LE MONDE" Les Libres Penseurs francophones: MOHENJO - DARO

Vidéos - Documentaires - La ville de l’Indus de Mohenjo-Daro. Mohenjo-Daro couvrait plus de 250 ha.

Vidéos - Documentaires - La ville de l’Indus de Mohenjo-Daro

La partie centrale mise au jour comprend une citadelle à hauts murs ou des grandes salles et des thermes entouraient un Grand Bain, servant probablement aux ablutions rituelles. Dans la ville basse en damier, les maisons témoignent d’un haut niveau de vie. Bâties autour d’une cour centrale d’où des escaliers mènent aux étages supérieurs et au toit, elles ont presque toutes une salle de bains au sol de brique reliée au réseau sophistiqué d’égout ; beaucoup avaient des toilettes et presque toutes un puits, des puits publics étant disponibles pour les autres. La ville était au carrefour de la civilisation de l’Indus, le fleuve servant d’artère entre les montagnes et la mer, les routes terrestres menant aux collines à l’ouest et vers les terres fertiles du Saraswati au sud.

La Révélation des Pyramides - Le Forum. Mohenjo-Daro ou la" colline des morts" est sur l’équateur penché, a l'opposé de l'Ile de Paque est paradoxalement son écriture est semblable (on en a parler ici mais je ne crois pas que le sujet ait été plus abordé, de plus le passage dans LRDP fait mention de squelette radioactif et d'explosion nucléaire, sa suscite la curiosité non?

La Révélation des Pyramides - Le Forum

Voici l’histoire de ce lieu et de son voisinage, racontée par le professeur Michael Jansen. "Le Mohenjo-Daro se situe au Pakistan et c’est un site de la civilisation de la vallée de l’Indus qui était une civilisation de l’antiquité. Cette métropole était autrefois bâtie sur deux îles artificielles séparées par un bras inondé selon la saison, il y avait la ville haute et la ville basse (hum hum ). Quand le fleuve est en cru en été, on ne peut accéder à la ville que par l’eau, c’est par ce seul moyen qu’elle est encore accessible, le bateau est dès lors tout indiqué. Parlons un peu construction maintenant. Mehrgarh, Mohenjo-Daro, Harappa. Présentation de la civilisation de la vallée de l'Indus (issue d'une exposition présentée à Tokyo et Nagoya en 2000 et 2001 (De nombreuses photos) Ecriture de l'Indus Mehrgarh sur wikipedia Civilisation de la vallée de l'Indus sur wikipedia Mehrgarh - parfois noté Mehrgahr, Merhgarh ou Merhgahr - était un ancien site de peuplement en Asie du sud et l'un des plus importants enarchéologie pour l'étude des premiers peuplements néolithiques de la région.

Mehrgarh, Mohenjo-Daro, Harappa

Le site se trouve au Baloutchistan pakistanais dans la plaine du Kachi près de la passe de Bolan, à l'ouest de la vallée de l'Indus et entre les villes actuelles de Quetta, Kalat et Sibi. Mohenjo Daro. Mohenjo-Daro. Mohenjo-daro. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mohenjo-daro

Mohenjo-daro — littéralement le Mont des morts, un nom qu'il partage avec Lothal — est un site important de la civilisation de la vallée de l'Indus, on y trouve les vestiges d'une des plus grandes cités de l'âge du bronze Indien. Il est situé au Pakistan à 300 km au nord-nord-est de Karâchi. Ayant subi peu de dégradations modernes, son état de conservation est meilleur que celui d'Harappâ, et par suite, c'est une importante source d'informations sur la civilisation à laquelle la ville appartenait. Elle a été construite durant le IIIe millénaire avant J. -C. et a été abandonnée à la fin du XVIIIe siècle av. Découverte d'une civilisation inconnue[modifier | modifier le code] Les travaux effectués sur le site ont permis de dégager une centaine d'hectares des ruines de la ville, dix fois plus que ce qui avait été révélé dans les années 1920, mais probablement seulement un tiers de la surface totale à étudier.

Sur les autres projets Wikimedia : Mohenjo-daro. Ruines archéologiques de Mohenjo Daro. Archaeological Ruins at Moenjodaro. Whc.unesco. English Français Aidez maintenant ! 102 369 membres S'identifier. Mohenjo-Daro et la guerre nucléaire finale contre les Atlantes. "Le Mohenjo-Daro se situe au Pakistan et c’est un site de la civilisation de la vallée de l’Indus qui était une civilisation de l’antiquité. Cette métropole était autrefois bâtie sur deux îles artificielles séparées par un bras inondé selon la saison, il y avait la ville haute et la ville basse . Quand le fleuve est en cru en été, on ne peut accéder à la ville que par l’eau, c’est par ce seul moyen qu’elle est encore accessible, le bateau est dès lors tout indiqué.

Trente années de fouilles n’ont pas suffi aux chercheurs pour mettre à jour l’ensemble de ces vestiges de pierres. Remarquer les "petites briques" dont on parles precedement. Mohenjo-Daro. Note utilisateur: Détails Catégorie : Archéologie Écrit par Sam Porter Affichages : 27731 Ce site constitue un véritable mystère, affirment les archéologues, qui auraient juré, avant la découverte de Mohenjo-Daro, qu’aucune véritable civilisation n’avait pu exister dans la vallée de l’Indus, au Pakistan, il y a environ 4 500 ans. En 1921, des fouilles débutèrent à Harappa. Il faut imaginer un peuple qui a vécu sur un immense territoire. Le citadin et les liens tribaux à Mohenjo-daro. Notes Je tiens à remercier chaleureusement Himanshu Burte, Hans Claessen, Ken Hammond, Peter Nas, Richard G. Fox, Laurence Bastit et Roshun Birdy, pour leurs observations et remarques. L’article ci-dessous a été rédigé à Leyde, en 2002, dans le cadre d’une bourse de recherches Jan Gonda. SHEREEN RATNAGAR, Enquiries into the political organization of Harappan society, Pune, Ravish, 1991.

JOHN MARSHALL, Mohenjo-daro and the Indus civilization, Londres, A. Mohenjo-daro. Ce site constitue un véritable mystère, affirment les archéologues, qui auraient juré, avant la découverte de Mohenjo-Daro, qu’aucune véritable civilisation n’avait pu exister dans la vallée de l’Indus, au Pakistan, il y a environ 4 500 ans. Depuis 1921, une succession de découvertes dont la cité d'Harappa puis celle de Mohenjo-Daro ont prouvé l'existence d'une culture jusqu'alors inconnue. La civilisation de la vallée de l'Indus a inventé une écriture à ce jour indéchiffrée et a manifestement marqué la culture indienne. Mais, le plus grand mystère reste l'abandon de ces cités et la disparition de cette civilisation. Mohenjo-Daro. Note utilisateur: Détails Catégorie : Archéologie Écrit par Sam Porter Affichages : 10323. Explosions nucléaires il y a des milliers d'années.

Mohenjo-Daro explosions nucléaires il y a des milliers d'années villes antiquse décimées par bombe nucléaire Explosions nucléaires, il y a des milliers d'années ! Nous avons été éduqués à concevoir une Histoire de l'humanité une et évolutive; dans cette conception, on pense que notre civilisation est l'aboutissement de progrès depuis des temps archaïques où l'Homme utilisait encore des outils rudimentaires de pierre. On nous parle de certaines grandes civilisations anciennes, comme l'Egypte des pharaon, dont il convient de rappeler que la population était celle des coptes, aujourd'hui chrétiens persécutés, et non pas la population d'arabes musulmans arriérés qu'on y trouve de nos jours.

On nous dit que la plus ancienne écriture est celle de Sumer, mais ça dérange énormément lorsqu'on découvre des écritures bien plus anciennes, dont Glozel en France, ou encore celle de la civilisation dite de Fontainebleau, toujours en France, pour ne citer que deux cas, territoralement proches ! Mohenjo Daro. Mohenjo-Daro : Mystère. Reconstitution 3d. Mohenjo Daro (Indus, Pakistan), une grande civilisation matriarcale, égalitaire, et pacifique. Mohenjo Daro, la colline des morts (1/4) Mohenjo Daro, la colline des morts (2/4) Mohenjo Daro, la colline des morts (3/4) Mohenjo Daro, la colline des morts (4/4)