background preloader

Veille et outils collaboratifs

Facebook Twitter

La carte heuristique du médiateur numérique. Comment diffuser les résultats de la veille avec les outils de curation : Scoop.It et Paper.li. L’URFIST de Bretagne et Pays de La Loire (Unité Régionale de Formation à l’Information Scientifique et Technique) a mis en ligne le support de formation consacré au traitement de l’information : Diffuser les résultats de la veille avec les outils de « curation » : Scoop.it, Paper.li (au format PowerPoint .ppt) et sur Slideshare par Alexandre Serres et Marie-Laure Malingre (mai 2012).

Comment diffuser les résultats de la veille avec les outils de curation : Scoop.It et Paper.li

Ce support pédagogique de 65 pages offre un panorama actuel de la curation (« pratique qui consiste à sélectionner, éditorialiser et partager du contenu ») aussi bien en terme de compréhension de ce que recouvre cette thématique, de méthodologie de gestion de projet, de pratiques, d’outillage, un point sur le juridique et la valeur informative ainsi que des ressources complémentaires. 1. Introduction Définition et repères historiques Recherche d’information, veille et curation 2. Quels usages ? Comment vérifier les contenus publiés sur les médias sociaux ? Bob René.

Libellule

Netvibes_2011.pdf (Objet application/pdf) Les Caribous. Les chouettes. Outils de veille gratuits. Les écureuils. Pearltrees.