background preloader

Jeux - Games

Facebook Twitter

Les 350 000 participants du Vendée Globe virtuel prennent l’eau. 01net. le 15/11/12 à 18h00 Vent de révolte sur la Virtual Regatta, la course virtuelle en temps réel qui est partie des Sables d’Olonne en même temps que le Vendée Globe.

Les 350 000 participants du Vendée Globe virtuel prennent l’eau

L’inscription gratuite a attiré près de 350 000 personnes. En revanche, pour profiter de toutes les options de navigation et réglages, il faut payer 20 euros... Une somme honnête quand tout se passe bien. Un « témoin BFM TV », qui a contacté la rédaction via BFMTV.com, parle même de « black out complet pendant des heures » et s’interroge : serait-ce pour des raisons de maintenance ou d’incompétence ? La course virtuelle du Vendée Globe Source : Site officiel du Vendée Globe Pas content ! Il suffit d’une visite sur le site officiel du Vendée Globe et sa rubrique dédiée à la compétition virtuelle pour se rendre compte que ce témoin BFM TV n’est pas seul à être mécontent. « Que de bugs dans ce jeu », s’écrit Flo56520. « Qui dit mieux ? Certains claquent simplement la porte : « 20 000 places perdues !

Leap Motion. Jeu vidéo - Article - « Le Game » : un label pour l'export du jeu vidéo français. À l'approche des élections présidentielles, le milieu du jeu vidéo français était en ébullition durant le mois de mars 2012 : sous l'impulsion du SNJV (Syndicat National du Jeu Vidéo) et de son représentant Nicolas Gaume, priorité a été donnée à la promotion de l'industrie française du jeu vidéo.

Jeu vidéo - Article - « Le Game » : un label pour l'export du jeu vidéo français

La première initiative s’est traduite par le lancement d’un label pour le secteur vidéoludique français. Répondant au nom de « Le Game », l'initiative a été réalisée conjointement par le SNJV et le Secrétariat d'État au Commerce extérieur par son représentant Pierre Lellouche. Il s'agit, par l'apposition de ce label sur les produits français, de donner une image unifiée à la production vidéoludique nationale : rappeler que la production française de jeux vidéo est foisonnante, ancienne, et mettre en avant la qualité des œuvres.

Kara, la démo technique réalisée par le studio français Quantic Dream pour son dernier moteur graphique. Jeux en streaming : la mort annoncée des consoles. Semaine dernière, près de la Madeleine à Paris, dans un showroom spécialement aménagé pour l’occasion, SFR dévoilait à la presse les nouvelles capacités gaming de sa SFR Neufbox.

Jeux en streaming : la mort annoncée des consoles

Si s’adonner aux jeux vidéo sur sa box n’est pas une nouveauté (il existe depuis longtemps de nombreux petits jeux disponibles et avant même les box, les chaînes satellites en proposaient aussi) SFR tenait ici à mettre en lumière les accords fraîchement signés avec Disney et Ubi Soft quant à l’exploitation de jeux vidéo en streaming. Comprenez qu’il sera désormais possible par le biais de différentes offres (au coup par coup ou sur abonnement) de s’essayer à des titres parus sur PC (PS2 et Xbox) mais aussi PlayStation 3 ou Xbox 360. C’est le principe même des jeux vidéo en streaming : plus besoin d’une console pour jouer… Des jeux PS3 et Xbox 360 sans console Si les titres Ubi Soft présentés à cette occasion n’avaient rien d’étonnants, Disney annonçait de son côté un prochain Spilt/Second Velocity en streaming.