Veille et intelligence économique

Facebook Twitter
Le blog de Recherche-éveillée.com

Le blog de Recherche-éveillée.com

Lorsque l'on navigue sur le Web, à l'occasion d'une recherche ponctuelle, d'une veille récurrente, ou d'une ballade de liens en liens, il est fréquent de découvrir des pages web dont on souhaite garder une copie (numérique ou papier), que ce soit pour poursuivre leur lecture ultérieurement ou conserver dans un dossier. Les adeptes de la suite Microsoft ont alors souvent le réflexe de "copier-coller" le texte de la page dans un document Word. Mais la procédure est vite chronophage et les résultats sont souvent décevants.
L'Œil au Carré : stratégies de veille sur Internet

L'Œil au Carré : stratégies de veille sur Internet

Que dit-on de votre marque et de vos produits ? Quels sont les risques et les opportunités du web social pour mon entreprise ? Comment améliorer mon image et ma visibilité ?Autant de questions qu’il est juste de se poser, nous vous aiderons à y répondre et voici comment › 13/11 Quand les réseaux sociaux dépoussièrent les muséesDotés d’une image souvent vieillotte et élitiste, les musées sont bien décidés à sortir de leur passivité pour surfer sur la vague des réseaux sociaux. Cette démarche venue d’outre-Atlantique s’est Lire la suite… 05/11 Infographie : les entreprises bretonnes & la veille [édition 2013]Tous les deux ans environ, l’ARIST Bretagne enquête sur les pratiques de veille et d’intelligence économique des entreprises bretonnes.
Veille et Analyse TICE

Veille et Analyse TICE

Pierre Bourdieu, Jean Marie Albertini, Goery Delacote, Marie France Kouloumdjian et Pierre Babin, Michel Alberganti, Emmanuel Davidenkoff, quoi de commun entre eux : la perception de changements systémiques en éducation, dont, pour les trois derniers une place prépondérante est donnée au numérique comme levier de changement (le plus remarquable bien que parmi d’autres). Pour le [...] Après Jean Paul Moireau dans un article intitulé « et si l’enseignant innovant était un concept utile pour ne pas innover » Philippe Watrelot publie un article intitulé : « École et innovation : je t’aime moi non plus… » .

Veille.com : la communauté de l'Intelligence Economique

Une Task Force Intelligence Economique pour développer la compétitivité de l’EtatPourquoi l’Intelligence Economique, grâce à laquelle nombre de professionnels parviennent avec succès à accroître les avantages compétitifs d’entreprises et d’organisations, n’a-t-elle pas su, au niveau des Etats, mieux les protéger des faillites et des crises majeures qu’ils rencontrent aujourd’hui ? Pourquoi n’a-t-elle pas joué son rôle d’anticipation des risques ? Pourquoi a-t-elle failli à sa raison d’être qui est de renforcer la compétitivité ?. Veille.com : la communauté de l'Intelligence Economique
J'ai eu le plaisir de préfacer la nouvelle version du Guide pratique publié par Archimag, Outils et efficacité d'un système de veille paru en novembre dernier que vous pouvez commander ici . La veille dans un environnement numérique mouvant Par Christophe Deschamps (www.outilsfroids.net) Consultant & formateur en veille et gestion de l’information

Outils Froids

Outils Froids
Info-veille.com Les médias sociaux apportent de nouvelles opportunités de communication pour les entreprises et les marques. Twitter , Facebook, par exemple, permettent de nouer un contact novateur avec les clients et prospects : … Le secteur de l’assurance, marqué par une relation client particulière, n’échappe pas à ces nouveaux modes de communication. Bon nombre d’assureurs ont donc ouvert leur page Facebook ou créé un compte Twitter. Lire la suite » Le web et les médias sociaux ont bouleversé les modes de communication pour les entreprises et les marques. En effet, rester en contact avec ses clients se passe aujourd’hui sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook.

Info-veille.com

Veille et intelligence économique pour les PME PMI TPE - Activeille

Veille et intelligence économique pour les PME PMI TPE - Activeille La Fédération des centres de gestion agréés vient de publier la 17ème édition de son étude annuelle « Activité et Tendances ». Une enquête inédite qui combine l’approche sectorielle et l’analyse géographique. Synthèse des principaux enseignements. L’étude « Activité et Tendances » porte sur 8 grands secteurs d’activité regroupant 26 professions du commerce, de l’artisanat et des services.