background preloader

Veille CCF

Facebook Twitter

Des scientifiques ont enfin compris pourquoi les femmes ont mal pendant leurs règles. Les règles, ça fait mal, mais on n’a jamais vraiment su - ou cherché à savoir - pourquoi.

Des scientifiques ont enfin compris pourquoi les femmes ont mal pendant leurs règles

Environ huit femmes réglées sur dix sont affectées par le syndrome prémenstruel (dit SPM, ou PMS chez les Anglo-Saxons), et doivent affronter douleurs abdominales, migraines, nausées, sautes d’humeur et autres joyeusetés dans les jours qui précèdent leurs règles. VIDÉO. "Parlons peu, parlons cul" sur l'endométriose : on a voulu informer sans pathos. L'initiative de notre vidéo sur l'endométriose vient au départ de l'équipe du site web Info-endométriose.

VIDÉO. "Parlons peu, parlons cul" sur l'endométriose : on a voulu informer sans pathos

Ils nous ont contactées parce qu’ils aimaient le ton décalé, bienveillant, décomplexant et positif de notre chaîne YouTube "Parlons peu, parlons cul ! ". Leur envie était de sensibiliser les jeunes femmes à l’endométriose mais pas de manière formelle ou didactique comme peut l’être une campagne de communication classique. Dans la peau d’un transgenre, récit d’un parcours du combattant. Cette fille mérite-t-elle d’être violée ? La vidéo déprimante du jour. Cet homme transgenre à qui la loi interdit d'utiliser les toilettes pour hommes va passer à l'action. Meredith White, la dessinatrice de vulves qui se rebelle contre les standards de beauté. Agender, une série photo de personnes ni homme ni femme. Avec sa série Agender, la photographe américaine Chloe Aftel a voulu mettre en lumière les personnes qui se considèrent ni homme ni femme, afin de les soutenir.

Sasha (Crédit Image : Chloe Aftel) Les âges sexuels de la femme - Les Chandelles by Valérie. Etats-Unis. Le Mississippi légalise la discrimination envers les homosexuels. L’Etat du Sud américain a voté une loi permettant aux entreprises de discriminer les couples homosexuels, sous couvert de liberté religieuse.

Etats-Unis. Le Mississippi légalise la discrimination envers les homosexuels

Les commerces de l’Etat du Mississippi pourront désormais refuser de servir des couples homosexuels. Mardi 5 avril, le gouverneur de l’Etat américain, Phil Bryant, a promulgué cette loi déjà très décriée dans un but de protection des “libertés religieuses et des convictions sincères” de chacun, rapporte The Washington Post. Elle entrera en vigueur le 1er juillet 2016. Cette nouvelle loi établit également que “le genre d’une personne est déterminé par l’anatomie et la génétique d’une personne à sa naissance”, et va plus loin en donnant la possibilité aux commerces de “déterminer qui peut aller dans les toilettes, les cabines d’essayage et les vestiaires”. The Washington Post précise : Faut-il entretenir sa libido comme on court un marathon ? LE MONDE | • Mis à jour le | Par Maïa Mazaurette Un tiers des couples considère que la passion est restée intacte.

Faut-il entretenir sa libido comme on court un marathon ?

Ont-ils gardé une sexualité solide ? Possible. WTFF. Sade et la domination du sexe fort. Kinkbnb : le Airbnb du sexe. Avis aux fans de “Fifty Shades of Grey” !

Kinkbnb : le Airbnb du sexe

La misère sexuelle du monde arabe. Photo.

La misère sexuelle du monde arabe

Sado-masochisme: fantasmes et réalités  J'ai eu la mauvaise surprise à mon retour de vacances de trouver apposée à mon cabinet la plaque suivante: Charlatan sexiste.

Sado-masochisme: fantasmes et réalités 

Spécialité phallocratie. Diplômé de la grande école patriarcale de France. Consultation déconseillée aux femmes. Fausses accusations, «non» veut dire «oui» : les stéréotypes sur le viol ont la vie dure. Un sondage Ipsos pour l’association Mémoire traumatique et victimologie publié ce mercredi vient confirmer que la culture du viol est largement répandue dans la population française.

Fausses accusations, «non» veut dire «oui» : les stéréotypes sur le viol ont la vie dure

Plusieurs stéréotypes restent profondément ancrés dans la population, selon cette enquête réalisée via internet du 25 novembre au 2 décembre 2015, auprès d’un échantillon de 1 001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Premier problème : nombre de Français (61%) et de Françaises (65%) considèrent ainsi qu’un homme a plus de mal «à maîtriser son désir sexuel qu’une femme», selon le sondage. Quand on est mariée, faire l'amour relève parfois de la corvée 

** AVERTISSEMENT ** NE LISEZ PAS CECI SI VOUS ETES MON PERE OU L'UN DE MES ENFANTS (ça vous traumatiserait à vie!)

Quand on est mariée, faire l'amour relève parfois de la corvée 

OU SI VOUS ETES DE MA FAMILLE... FERMEZ CETTE FENETRE SI VOUS ETES L'UN DE MES BEAUX-PARENTS (ce serait une terrible erreur de vous/de nous infliger ça). ETEIGNEZ IMMEDIATEMENT VOTRE ORDI SI VOUS ETES FACILEMENT GENE-E, DELICAT-E, SI VOUS NE POURREZ PLUS ME REGARDER DANS LES YEUX APRES AVOIR LU LES DETAILS CROUSTILLANTS DE MA VIE SEXUELLE, ET SURTOUT SI VOUS NE SUPPORTEZ PAS LES MOTS MOUILLER, BAISER OU CHATTE. C'EST BON, ON EST SUR LA MEME LONGUEUR D'ONDES? TANT MIEUX! « J'ai parlé de mon désir d'ouvrir le couple... » Folies de jeunesse C’est durant la vingtaine que j’ai réalisé.

« J'ai parlé de mon désir d'ouvrir le couple... »

Un brin d’échangisme avec une ancienne copine et un bon couple d’amis et soudainement les règles inculquées n’avaient plus de sens. La notion de l’avarice affective, comme quoi l’amour est une ressource limitée et épuisable qui doit être préservé pour le bénéfice d’une seule personne, me semblait bête et simpliste. Pourquoi être avare d’une telle richesse lorsqu’elle est garante de tant de bonheur?

Comment vivre avec quelqu’un qui ne partage pas vos fantasmes sexuels. Le couple et ses pratiques. Julie Gayet s'engage contre le tabou autour de l'endométriose. L'excision, ou la torture des vulves. Ce samedi 6 février est la Journée internationale contre les mutilations génitales féminines. Ces artistes censurées qui ont fait l'histoire du féminisme. Cosey Fanni Tutti, TG Promo A, photographie Szabo In a memorable scene near the end of Transparent Season 2, an aging radical feminist toasts, "here's to the last remaining extremists.

" LA VÉRITÉ SUR LE FÉMINISME ! – Enquête Exclusive – I KILLED THE TEEN DREAM. La Ménopause est un renouveau. Une enfance sans pornographie. Un couple transgenre photographie six ans de transition.