background preloader

Unesco - Thème

Facebook Twitter

Unesco - Pearltrees

Patrimoine mondial de l'Unesco. Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture

Elle a pour objectif selon son acte constitutif de « contribuer au maintien de la paix et de la sécurité en resserrant, par l’éducation, la science et la culture, la collaboration entre nations, afin d’assurer le respect universel de la justice, de la loi, des droits de l’homme et des libertés fondamentales pour tous, sans distinction de race, de sexe, de langue ou de religion, que la Charte des Nations unies reconnaît à tous les peuples »[2]. Le siège de l'Unesco est situé à Paris (France), au 7/9 place de Fontenoy, dans le 7e arrondissement.

Sont rattachés au siège plus de cinquante bureaux, plusieurs instituts et centres dans le monde entier, comme l’Institut de statistique à Montréal ou le Bureau international d'éducation à Genève. L'Organisation compte 195 États membres en 2014. Programmes[modifier | modifier le code] Construire la paix dans l’esprit des hommes et des femmes. UNESCO TV (Français) Centre du patrimoine mondial - Liste du patrimoine mondial. # : Comme pour 19 biens naturels et mixtes inscrits pour leur valeur géologique avant 1994, la numérotation des critères de ce bien a été modifiée.

Centre du patrimoine mondial - Liste du patrimoine mondial

Voir Décision 30.COM 8D.1. UNESCO : portail des sciences exactes et naturelles. L'Université des Sciences en Ligne. L'UNESCO : congrès mondial 2012 des Ressources Éducatives Libres. En partenariat avec le Commonwealth of Learning (COL) et grâce au soutien généreux de la Fondation William et Flora Hewlett, l’UNESCO organise avec toutes les parties prenantes le Congrès mondial 2012 des REL.

L'UNESCO : congrès mondial 2012 des Ressources Éducatives Libres

Les objectifs du Congrès sont les suivants : énoncer la Déclaration de Paris 2012 sur les REL appelant les gouvernements à soutenir le développement et l’utilisation des REL ; Présenter les meilleures pratiques au niveau mondial en terme de politiques, d’initiatives et d’experts en REL ; et célébrer le 10ème anniversaire du Forum UNESCO 2002 à l’occasion duquel le terme « REL » a été inventé. Le Congrès vise à encourager davantage les gouvernements à adopter des politiques incluant les REL. Il réunira des Ministres de l’Éducation/du Développement des ressources humaines, des décideurs politiques de haut niveau, des spécialistes en REL, des chercheurs, des étudiants et bien d’autres acteurs pertinents.

Interview Vincent Mespoulet, journées de l'innovation, UNESCO 28 et 29 mars 2012. Monica Gather-Thuler aux journées de l'innovation.