background preloader

Twitter en Lorraine

Facebook Twitter

Twitter: Des élèves harcèlent le préfet de Moselle en espérant rater les cours. Belle tentative d’écolière buissonnière 2.0 en Moselle.

Twitter: Des élèves harcèlent le préfet de Moselle en espérant rater les cours

Plusieurs élèves ont assailli le compte Twitter du préfet de la Région pour lui réclamer un arrêté interdisant la circulation des transports scolaires. Devant les réponses négatives, le ton est même un peu monté. Certains ont tenté le chantage @prefetmoselle par pitié monsieur je ne veut pas mourir sur la route ! Juste un petit arrêt prefectoral ? D’autres n’ont pas hésité à employer les grands moyens, et les mots à l’acabit @prefetmoselle Oh met un arreter prefectoral ou jte nike ta mere — Ejaculation Faciale (@NicoWayne3) January 15, 2013 L’équipe préfectorale a tenté de ramener le calme...

@general_ramirez Êtes-vous sûr d'utiliser le ton adéquat? ...en vain @prefetmoselle Tu veux pas que je te baise les pieds non ? Au final, le préfet a tenu bon Charmantes suppliques des élèves mosellans mais encore une fois la préfecture de la Moselle ne compte pas prendre d arrêtes d interdiction. — Préfet Moselle (@PrefetMoselle) January 15, 2013. Insultes au Préfet de Moselle sur Twitter  Alors que la neige est venue perturber la circulation ces deux derniers jours, certains élèves ont eu l’espoir de voir tomber un arrêté préfectoral qui empêcherait la circulation des bus.

Insultes au Préfet de Moselle sur Twitter 

Manque de chance, le département étant en alerte jaune, la Préfecture de Moselle n’a pas jugé nécessaire d’en venir à cette décision, ce qui n’a pas franchement plu à quelques collégiens. Ceux-ci ont exprimé leur mécontentement sur le réseau social Twitter, et notamment sur le compte @PréfetMoselle. A coup de « Fais pas ta pute » et quelques autres menaces, les élèves n’y ont pas été de main morte, en oubliant les formules de politesse. Loin de se laisser abattre, la Préfecture a su répondre avec humour et quelques leçons de morale, en rappelant des règles de grammaire et d’orthographe essentielles (enfin lorsque cela était humainement possible en 140 caractères). Bien évidemment, les collégiens n’ont pas eu gain de cause. FIGHT – La préfecture de Moselle découvre la cour de récré qu’est Twitter.

Comme la plupart des préfectures de France, celle de Moselle possède son compte Twitter.

FIGHT – La préfecture de Moselle découvre la cour de récré qu’est Twitter

Elle l'utilise surtout pour tenir les habitants du département au courant des événements locaux, et en particulier des évolutions de la météo. Avec l'arrivée de la neige, @PrefetMoselle a fait chauffer son clavier : messages plus fréquents, dialogue plus facile. Rappel, aucun arrêté d interdiction de circulation de transport en commun demain. — Préfet Moselle (@PrefetMoselle) Janvier 14, 2013 @thierrylabro aucun établissement scolaire n est fermé. Avec les grosses chutes de neige, les questions ont afflué : quel est l'état de la circulation ? Pour demain, toujours de la neige et du gel.

Rappel: en simple vigilance météo jaune, il n'est pas nécessaire de prendre un arrêté. Le "community manager" mosellan est d'abord attendri par les messages de jeunes lycéens lui demandant pourquoi un arrêté préfectoral n'est pas pris pour fermer les écoles, comme lors de la dernière chute de neige. ... Présidentielle : Quand la mairie UMP de Nancy "tweete" pour Nicolas Sarkozy. Stupeur sur Twitter vendredi : le compte officiel de la Mairie de Nancy (Meurthe-et-Moselle) a repris un tweet du candidat de l'UMP Nicolas Sarkozy : « "S'il y a un blocage, je me tournerai vers le peuple et je lui demanderai de trancher" #NS2012 ».

Présidentielle : Quand la mairie UMP de Nancy "tweete" pour Nicolas Sarkozy

André Rossinot, maire de la ville depuis 29 ans, est certes membre du Parti radical valoisien, lié à l'UMP, la chose n'en demeure pas moins étonnante : le Code électoral prohibe la mobilisation d'un moyen public au profit d'un candidat ou d'un parti. Pour Mathieu Klein, premier secrétaire du parti-socialiste de Meurthe-et-Moselle et élu d'opposition à Nancy « c'est incompréhensible et choquant... même si cela reste anecdotique ». « Si l'UMP 54 veut relayer la communication de Nicolas Sarkozy très bien, mais pas la mairie !

Fair play de l'opposition socialiste. Am.