background preloader

QDG 3

Facebook Twitter

L'entreprise vend-elle un produit ou une image ?

Quelles tendances en marketing digital pour 2016. L’image de marque, ou l’art de se démarquer - Basta communication. Le succès d’une entreprise comporte un ingrédient essentiel, soit l’image de marque (ou branding), qui influence directement la perception du consommateur.

L’image de marque, ou l’art de se démarquer - Basta communication

Mais en quoi consiste une image de marque réussie? Marques + startups = de nouveaux services. Leroy Merlin + Frizbiz = des coups de main rémunérés entre particuliers Besoin d’aide pour monter un store ou poser une baignoire ?

Marques + startups = de nouveaux services

En partenariat avec la startup Frizbiz, Leroy Merlin propose désormais un service de mise en relation entre particuliers pour la réalisation de petits travaux à domicile. Marques : osez la couleur ! La marque : un élément essentiel de la stratégie commerciale - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre u. CV : Titulaire du DESS marketing de l'université Paris-Dauphine et diplômé de Skema (ex - ESC Lille), Bruno Botton a plus de 30 années d'expérience en conseil marketing et études.

La marque : un élément essentiel de la stratégie commerciale - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre u

Il est aujourd'hui Directeur Général du cabinet de conseil et d'études GfK. Fixer le prix de vente d'un produit ou service. Négo client : les arguments qui font mouche En temps de crise, les arguments, les attitudes qui arrachent la décision du client ne sont pas les mêmes que d'habitude.

Fixer le prix de vente d'un produit ou service

Voici ceux qui font mouche, selon Nicolas Caron et Frédéric Vandeuvre, du cabinet Halifax. Sachez démasquer les prospects ripoux ! Certains prospects font perdre beaucoup de temps et d'argent à votre entreprise. Découvrez qui sont ces individus nuisibles, ce qu'ils veulent, et la marche à suivre pour vous en débarrasser. 44% des Américains commencent sur Amazon leurs recherches de produits.

Ils ne sont que 34% à se rendre d'abord sur un moteur de recherche et 21% sur un autre site marchand.

44% des Américains commencent sur Amazon leurs recherches de produits

Rechercher un produit sur un moteur de recherche ? So 2011… Aux Etats-Unis, les consommateurs sont maintenant 44% à se rendre directement sur Amazon pour effectuer ce type de recherche, révèle une étude de Survata pour Bloomreach. Hermès - Apple Watch, zoom sur le partenariat luxe & techno de la rentrée. Mercredi 9 septembre 2015: la keynote d’Apple par Tim Cook.

Hermès - Apple Watch, zoom sur le partenariat luxe & techno de la rentrée

Votre « Wearable dream » ? L’excellence du luxe combiné à l’excellence technologique = la perfection techno-luxe.Apple et Hermès viennent d’exaucer votre voeu en donnant naissance à la Hermès Apple Watch, un bijou esthétique plus que technologique mais un bijou quand même. Rien de révolutionnaire dans l’usage mais un beau cadeau à offrir pour Noël ou Hanouka. Un restaurant McDonald's du Var affiche (puis retire) une annonce interdisant à ses employés de nourrir les "clochards" avec leur repas gratuit. Actualités > À Chaud > Un restaurant McDonald's du Var affiche (puis reti...

Un restaurant McDonald's du Var affiche (puis retire) une annonce interdisant à ses employés de nourrir les "clochards" avec leur repas gratuit

À Chaud #McDonald's Un restaurant McDonald's du Var affiche (puis retire) une annonce interdisant à ses employés de nourrir les "clochards" avec leur repas gratuit Un restaurant McDonald’s du Var a récemment lancé un avertissement à ses salariés qui auraient l’idée de "procurer de la nourriture aux clochards".

Photographiée, l'affiche a notamment été relayée par le rédacteur en chef de "60 millions de consommateurs" sur Twitter. Google a un nouveau logo qui en dit long. L’annonce vient d’être faite à l’instant sur le blog officiel de la firme de Mountain View.

Google a un nouveau logo qui en dit long

Après 17 ans d’existence et quelques lifting de son logo, mais toujours en utilisant une typographie similaire, Google change radicalement de ton avec un nouveau logo simplifie. Parce qu’aujourd’hui nous n’interagissons plus de la même manière avec la marque que lorsqu’elle n’était qu’un moteur de recherche. Google aujourd’hui c’est des smartphones, un système d’exploitation, un navigateur web, des montres, des voitures, et aussi des services professionnels. Désormais, les couleurs accompagnent les pictogrammes… « Ça ne veut pas simplement dire que vous utilisez Google. De la marque à son branding: exercices pratiques. Le branding consiste à construire la vision et la perception de votre marque.

De la marque à son branding: exercices pratiques

Et si Burger King et McDonald’s créaient ensemble le McWhopper ? Un Co-branding entre Tic Tac et Les Minions - Marketing-Minds. "Free cultive une discipline de la rupture" Dans un marché des télécoms ultra-concurrentiel, Xavier Niel laisse toujours planer la menace d'une guerre des prix.

"Free cultive une discipline de la rupture"

Le 20 juin dernier, le patron d'Iliad, la maison-mère du trublion low cost Free, a déclaré, lors d'une rencontre avec les associations de consommateurs de l'opérateur, que sur le mobile « on peut faire des choses plus agressives ». Ce mardi, il a ainsi plus que doublé l'offre de données pour son forfait 4G, la passant de 20 Go à 50 Go sur son forfait à 19,99 euros. Étude de cas marketing : Oasis et sa dose d'humour. Numéro 2 du secteur des boissons rafraichissantes sans alcool derrière Coca Cola, la marque française de boisson à base de fruits a su s’imposer sur ce marché grâce à une stratégie basée sur l’humour. En 2005, avec l’agence FCB Paris, Oasis créé les « P’tits fruits », personnages animés qui seront repris par la suite dans tous ses spots publicitaires.

La marque élabore ainsi tout un univers décalé autour de sa marque, se positionnant dans un état d’esprit « cool », comme l’explique le directeur marketing d’Orangina Schweppes, propriétaire de la marque Oasis : « On veut inviter les gens à vivre comme cette bande de petits fruits, rire des conventions, pas s’en affranchir, mais agir de manière spontanée et décomplexée ». Avec ce nouveau type de communication, le but d’Oasis était d’attirer, plus que les enfants, le foyer familial en général et notamment les 15-25 ainsi que de redorer l’image du produit, n’étant pas considéré comme naturel. Les retombées pour la marque.