background preloader

Transports-Voyage

Facebook Twitter

Car Sharing, an alternative to car rental and car ownership – Zipcar. Réserver une voiture. Les transports, la planète et le citoyen - Ludovic Bu. Résumé Un tableau de la situation actuelle au quotidien en matière de transport, avec des solutions qui prennent en compte l'impact sur l'environnement et qui replacent l'usager au centre des réflexions. Quatrième de couverture ¤ La question des transports fait toujours l'objet de vifs débats et de prises de position tranchées parmi les politiques.

Le citoyen n'est pas en reste : sur ce sujet, qui n'a pas une anecdote édifiante à raconter ? Paru le : 18/02/2010 Thématique : Histoire et Géographie - Géographie - Environnement - ecologie Éditeur : Rue de l'échiquier , Paris Collection : Les petits ruisseaux Reliure : Non précisé Description : 189 pages; (20 x 12 cm) Olivier RazemonLes transports, la planète et le citoyen : en finir avec la galère, découvrir la mobilité durable, aux éditions Rue de l'échiquier.

Au 91, rue Porte-Dijeaux En partenariat avec écolo-info La question des transports fait toujours l'objet de vifs débats et de prises de position tranchées parmi les politiques. Service d'hébergement. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le concept de service d'hébergement, aussi appelé « partage de service » ou « échange d'hospitalité », fait référence à des réseaux sociaux d'individus, organisés de manière centralisée, qui échangent les services sans échange monétaire. C'est un des moyens d'hébergement privilégié des routards lorsqu'ils sont en voyage. Cette conceptualisation pourrait inclure l'échange d'habitations ou même de plans de partage du temps, plus souvent associé à des voyageurs et des touristes qui restent chez d'autres sans payer. Histoire[modifier | modifier le code] En 1949, Bob Luitweiler crée Servas Open Doors, un réseau transnational à but non lucratif géré par des bénévoles pour créer plus de paix interraciale.

Liste de réseaux[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Références[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] Portail du tourisme. Se faire héberger gratuitement :: Voyager fauché:: Dossier pratique. WWOOF. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une ferme participante en Australie Le WWOOF (« World-Wide Opportunities on Organic Farms ») est un réseau mondial de fermes bio créées en Angleterre en 1971 qui se proposent d'accueillir toute personne souhaitant partager leur quotidien et leurs travaux en l'échange du gîte et du couvert.

Définition[modifier | modifier le code] Le WWOOF est un acronyme qui désignait à l'origine « Working Weekends on Organic Farms » (week-ends de travail dans des fermes bios)[1]. Quand le mouvement prit de l'ampleur et que les bénévoles commencèrent à travailler pour des plus longues périodes, le nom a changé vers « Willing Workers on Organic Farms » (travailleurs volontaires dans des fermes bios). Principe[modifier | modifier le code] Les volontaires du WWOOF (appelés « wwoofers ») ne reçoivent normalement aucune forme de paiement ni d'aide financière.

Le rôle des organisations WWOOF est de mettre en contact les voyageurs avec des hôtes[3]. Wwoofing - Les vacances écolos et gratuites avec le woofing. Le wwoofing ou woofing, un principe simple : Huile de coude contre hébergement. Cette expression vient de : “wwoofer” ; Willing Worker on Organic Farms, travailleur bénévole sur des fermes biologiques. WWOOFing en Inde Faire du wwoofing, c’est : – partager la vie d’une famille ou d’une communauté sur leur ferme, – apprendre à jardiner, récolter, fendre le bois, faire mille et un petits travaux, vivre de la terre, – apprendre une langue étrangère ou tout simplement retrouver le contact avec la nature.Durée de travail : de 4 à 7 h par jour soit environ 25-30 heures par semaine.Une éthique bio : Le woofing a été créé dans le but de promouvoir le développement durable en enseignant aux jeunes qui sont intéressés les techniques d’agriculture biologique.

Le wwoofing, comment ça marche ? Pour le WWOOFer : – nourri et logé contre une participation aux travaux de la ferme (animaux, cultures…). Pour plus d’informations Association internationale de wwoofing. Portail d'informations Ce site est en vente! WWOOF France - WWOOF World Wide Opportunities on Organic Farms (France) WWOOF - World Wide Opportunities on Organic Farms. Hostels Worldwide - Online Hostel Bookings, Ratings and Reviews.

Voyages-sncf.com : Voyage en train, en avion, réservation d'hôtels et séjours. CouchSurfing. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Couchsurfing International Inc. Logo de CouchSurfing depuis que le site a atteint 1 million d'adhérents. Le logo de CouchSurfing, maintenant abandonné. CouchSurfing est une entreprise dont l'objet social est d'assurer un service d'hébergement temporaire, de personne à personne. Les personnes proposant ou cherchant un hébergement sont mises en relation via un service en ligne sans publicité. Ce projet, initialement établi aux États-Unis en janvier 2004 sous forme d’association à but non lucratif, est depuis août 2011 une société commerciale.

Signification du terme[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code] En 1999, lors d'un voyage en Islande, Casey Fenton contacte par liste de diffusion des étudiants de l'université de Reykjavik pour demander à être gracieusement hébergé, avec l'espoir de pouvoir rencontrer des habitants de la région. Interface[modifier | modifier le code] Principes[modifier | modifier le code]