background preloader

Digitalisation des processus

Facebook Twitter

Dématérialisation
Souscription électronique
Signature électronique
Tablette vendeur

La démat a-t-elle sa place dans la digitalisation des entreprises. La transformation digitale des entreprises est au coeur des débats.

La démat a-t-elle sa place dans la digitalisation des entreprises

Et pour en parler, les experts font appel à une série de mots désormais bien connus : cloud computing, réseaux sociaux, technologies mobiles, objets connectés, big data... Mais la dématérialisation documentaire a-t-elle sa place dans ce phénomène de digitalisation ? Et si oui, sous quelle forme ? Les Salons Solutions, qui s'est tenu le mois dernier à Paris, a accordé une place importante à ce sujet. Une raison à cela : le modèle Uber semble en train d'imposer sa loi aux entreprises du siècle dernier.

"Mais Uber n'existerait pas sans la dématérialisation ! Uber, mais aussi le constructeur automobile Tesla par exemple, misent sur la dématérialisation de leur relation-client. Aller au-delà de la cosmétique. CARL Touch, une application mobile pour la maintenance. RAPPEL DU FAIT CARL Software, éditeur de CARL Source, une solution de gestion technique des actifs (actifs industriels, immobiliers, hospitaliers, véhicules, etc.) commercialise cet automne une nouvelle offre mobile baptisée CARL Touch.

CARL Touch, une application mobile pour la maintenance

Disponible sur Smartphone Androïd ou tablette numérique, CARL Touch a été conçue pour utiliser le mode tactile ainsi que les capacités multimédia et de géo-localisation des smartphones. CARL Touch a été élaborée pour disposer de comptes-rendus d’intervention de qualité, réalisés en temps réel, de façon simple, intuitive et rapide. Le choix a été fait de recentrer l’application sur le technicien et son contexte de travail pour une application qui ne nécessite pas de formation et pas ou très peu de saisie.

CARL Touch propose également une fonction d’assistance technique via l’accès aux documents associés à l’équipement concerné par l’intervention. Cette première version est conçue pour faciliter le compte-rendu d’intervention. Quand Orange Business Services réinvente l'acte de vente de ses commerciaux. Comment améliorer l'efficacité des commerciaux de terrain, tout en optimisant l'expérience client, sur fond de transformation digitale des marchés ?

Quand Orange Business Services réinvente l'acte de vente de ses commerciaux

Lancée dans un plan stratégique baptisé " Essentiels 2020 ", Orange Business Services fait d'une pierre trois coups. En dotant ses commerciaux d'un nouvel outil de travail mobile, l'opérateur modifie la relation commerciale et s'ouvre de nouvelles perspectives à l'heure où toutes les entreprises veulent prendre le virage du digital. "Nous avons équipé nos 1200 commerciaux d'une tablette connectée en 4G, enrichie de nouvelles applications et d'outils collaboratifs ", explique François Guy, directeur commercial entreprises France chez OBS. François Guy, directeur commercial entreprises France chez OBS. Digitalisation des points de vente : il y a un énorme décalage entre la théorie et la pratique. Vendredi 16 Décembre 2016 Samsung Electronics France publie les résultats de son baromètre Smart Retail (réalisé en collaboration avec LSA Etudes) mesurant la maturité digitale des points de vente français.

Digitalisation des points de vente : il y a un énorme décalage entre la théorie et la pratique

Il montre que si les points de vente ont bien pris le virage de la digitalisation, ils l'abordent maladroitement. Premier indicateur de la digitalisation, la présence d’écrans d’affichage s’est largement démocratisée : 60 % des répondants en ont installés et 15 % projettent de le faire. Les écrans tactiles sont parvenus, eux aussi, à s’imposer dans les allées des magasins, particulièrement au sein des points de vente de plus de 1 000 m² : 53 % des grandes surfaces de vente et 36 % des petites surfaces disposent d’écrans tactiles ou de bornes interactives.

La révolution informatique émane des utilisateurs finaux. Dimanche 27 Novembre 2016 Le samedi, les utilisateurs utilisent leur smartphone pour repérer le Starbucks le plus proche, obtenir l’itinéraire détaillé, effectuer le pré-rachat d’un Mocha latte, passer le prendre, faire une photo et dire à tous leurs amis « le café : ma raison d’être » … avant de passer à d’autres activités personnelles.

La révolution informatique émane des utilisateurs finaux

Transformation digitale : il est maintenant temps de s’attaquer à la digitalisation interne ! Comment les entreprises mènent-elles leur transformation digitale ?

Transformation digitale : il est maintenant temps de s’attaquer à la digitalisation interne !

Quels sont les projets inscrits dans la feuille de route des Chiefs digital officers (CDO) des entreprises françaises ? Le « conseiller augmenté » fera la banque de demain - Actualités Emploi. Des clients moins nombreux en agence, mais mieux informés, plus exigeants...

Le « conseiller augmenté » fera la banque de demain - Actualités Emploi

Les conseillers des agences bancaires vivent aux premières loges les transformations qui sont en train de bouleverser leur métier au quotidien. « Le temps où nos clients se rendaient à leur agence pour retirer leur chéquier ou effectuer un virement est révolu car ils gèrent eux-mêmes en ligne toutes les opérations courantes, rappelle Annick Verdier, responsable des ressources humaines de la banque de détail en France de BNP Paribas. Lorsqu’ils se déplacent, c’est qu’ils sont confrontés à un événement difficile, un décès ou un divorce, ou qu’ils doivent réaliser une opération complexe qui nécessite une expertise qu’ils ne maîtrisent pas. » Cette transformation de la relation client a incité les banques à repenser les parcours et l’organisation des équipes commerciales au sein des agences.