background preloader

Google +

Facebook Twitter

Le SMS bientôt intégré à Hangouts. Dori Storbeck, le community-manager d’Hangouts l’affirme : le SMS sera bientôt intégré à la nouvelle application de messagerie de Google. Depuis avant-hier, les possesseurs d’iPhone peuvent télécharger la nouvelle application de messagerie de Google, Hangouts. S’il s’agit incontestablement de la meilleure appli de messagerie de Google à ce jour, Hangouts n’en demeure pas moins une application déserte si vos amis les plus proches n’utilisent pas quotidiennement les services de Google. En Effet, Hangouts permet uniquement de contacter ses amis qui utilisent un compte Google pour communiquer. Fort heureusement, Google étendra bientôt les fonctionnalités d’Hangouts.

Comme l’indique le community-manager du service, le SMS sera bientôt intégré au service, ce qui signifie qu’il sera possible d’envoyer des messages à n’importe qui, puisque Hangouts sera capable d’envoyer des SMS sur le smartphone d’un contact du répertoire. On en parle sur le forum. [ Source : CultofAndroid ] Google vous aide à augmenter le taux de conversion de vos campagnes Adwords. Jusqu’à présent, Google Adwords proposait deux types de rotation d’annonce : de façon alternée ou optimisé selon le taux de clic.

Google vous aide à augmenter le taux de conversion de vos campagnes Adwords

Suite à des échanges avec les annonceurs, le moteur a décidé d’ajouter un troisième système de rotation : optimisé en fonction des conversions. Vous avez donc maintenant la possibilité de favoriser l’affichage des annonces générant le plus de ventes sur votre site… Google continue donc sa lancée dans l’intégration d’outils de bidmanagement sur sa plate-forme de liens sponsorisés. Après l’optimisation des enchères en fonction de règles prédéfinies, le moteur propose d’optimiser de la même façon les annonces. L’une des techniques d’optimisation des campagnes Adwords consiste à créer plusieurs annonces afin de voir les impacts sur les taux de clic et de transformation puis de sélectionner celles les plus performantes.

Avec cette évolution, Google va faire une partie du travail à votre place. Source : Google Inside Adwords. Google+ : les Vidéo-bulles deviennent un outil collaboratif très puissant. Mise à jour importante du côté de chez Google+.

Google+ : les Vidéo-bulles deviennent un outil collaboratif très puissant

Les Vidéo-bulles (Hangouts) évoluent et deviennent un outil collaboratif qui pourrait à terme être extrêmement utile en entreprise. Les Vidéo-bulles ou Hangouts sont en fait des visioconférences qui permettent d’accueillir un maximum de 10 participants. Le concept des vidéo-Bulles évolue. Plusieurs nouvelles fonctionnalités apparaîtront au cours des prochaines semaines: Il sera possible de diffuser une bulle à un nombre illimité de participants.Des fonctionnalités de partage d’écran seront offertes.Une intégration avec Google Documents permettra de collaborer sur un document à l’intérieur d’une bulle.Il sera possible d’utiliser un tableau blanc collaboratif intégré à une bulle.Les Vidéo-bulles seront accessibles en mobilité.

Diffuser une bulle à un nombre illimité de participants Les visioconférences permettront toujours d’accueillir un maximum de 10 participants. Benoit Descary Créez une Vidéo-bulles avec les extras. Premières expérimentations et perspectives autour de l’utilisation du réseau social Google+ (Google Plus) en enseignement. Google+, le nouveau réseau social proposé par Google, a été lancé en version bêta le mardi 28 juin.

Premières expérimentations et perspectives autour de l’utilisation du réseau social Google+ (Google Plus) en enseignement

J’ai eu la chance d’être rapidement invité à tester le service, par l’entremise d’étudiants qui y étaient déjà inscrits. Voilà donc trois semaines maintenant que j’expérimente cette nouvelle expérience sociale. Aperçu des usages que nous expérimentons d’ores et déjà en pédagogie (et ce, même – et surtout – si nos étudiants sont désormais tous partis en stages !). L’originalité majeure de Google+ par rapport à bien des réseaux sociaux existants (Facebook, Viadeo, LinkedIn, etc.) est la suivante : il n’est pas nécessaire d’avoir des relations mutuelles (« je suis ton ami, tu es mon ami« ) avec les personnes que l’on suit, ou qui nous suive. Un élève peut tout à fait suivre le flux d’information d’un enseignant sans que ce dernier n’accède à ses données personnelles. Web 2.0 Community Management. Google+: organisez une conférence téléphonique dans une Vidéo-bulle.