background preloader

Google+ : les Vidéo-bulles deviennent un outil collaboratif très puissant

Google+ : les Vidéo-bulles deviennent un outil collaboratif très puissant
Mise à jour importante du côté de chez Google+. Les Vidéo-bulles (Hangouts) évoluent et deviennent un outil collaboratif qui pourrait à terme être extrêmement utile en entreprise. Les Vidéo-bulles ou Hangouts sont en fait des visioconférences qui permettent d’accueillir un maximum de 10 participants. Le concept des vidéo-Bulles évolue. Plusieurs nouvelles fonctionnalités apparaîtront au cours des prochaines semaines: Il sera possible de diffuser une bulle à un nombre illimité de participants.Des fonctionnalités de partage d’écran seront offertes.Une intégration avec Google Documents permettra de collaborer sur un document à l’intérieur d’une bulle.Il sera possible d’utiliser un tableau blanc collaboratif intégré à une bulle.Les Vidéo-bulles seront accessibles en mobilité. Diffuser une bulle à un nombre illimité de participants Les visioconférences permettront toujours d’accueillir un maximum de 10 participants. Benoit Descary Créez une Vidéo-bulles avec les extras

http://descary.com/google-les-video-bulles-deviennent-un-outil-collaboratif-tres-puissant/

Related:  Social networkApprentissage - éducation

Guide Ouvrir et gérer vos comptes sur les réseaux sociaux L’agence de communication Wellcom a publié en janvier 2012 un livret d’initiation relatif à la présence sur des services en ligne médias sociaux : Ouvrir et gérer vos comptes sur les réseaux sociaux. Ce guide de 24 pages est consultable sur le Web via Calaméo ou sur simple demande au format papier. Ce livret se veut donner accès de façon simple aux différents sociaux dans un objectif de communication marketing. [Dossier] Les apps indispensables pour préparer sa rentrée 2011 Par Florian Publié le 21 août Voir dans iTunes L'avis du rédacteur :

400 millions d'inscrits à Google+ en 2012, selon Paul Allen Crédit photo: D.R Le PDG des sites Ancestry.com et FamilyLink.com. estime que le réseau social Google+ séduit chaque jour 625 000 membres et continuera de progresser pour atteindre les 400 millions d'inscrits d'ici fin 2012. quelque 625 000 inscriptions supplémentaires par jour, selon les estimations de Paul Allen. 4 points essentiels pour contrôler sa vie privée via le nouveau Google (« Search plus Your World ») Google implémente actuellement une nouvelle vague de fonctionnalités de recherche baptisée « Search plus Your World » qui introduit 3 types d’ajouts de résultats : Personal results (résultats personnels) : une information partagée avec les internautes à partir des photos et articles de votre compte Google+ et de ces mêmes contenus partagés avec vous ; un ensemble de résultats qui peut s’afficher dans le moteur de recherche Google lorsque vous êtes connecté via votre compte Google (Gmail…), Profiles in search (profils de recherche) : les résultats via la fonction d’autocomplétion du moteur de recherche Google sont liés à ce que vos contacts Google Plus (cercles d’amis et de connaissances) peuvent suggérer ou apprécier comme contenus sur Google Plus… ou du contenu lié à leur nom (blog, site Web qu’ils éditent par exemple). Des informations sur les profils Google de vos connaissances/amis sur Google Plus s’affichent également via cette fonction d’autocomplétion.

Premières expérimentations et perspectives autour de l’utilisation du réseau social Google+ (Google Plus) en enseignement Google+, le nouveau réseau social proposé par Google, a été lancé en version bêta le mardi 28 juin. J’ai eu la chance d’être rapidement invité à tester le service, par l’entremise d’étudiants qui y étaient déjà inscrits. Voilà donc trois semaines maintenant que j’expérimente cette nouvelle expérience sociale. Aperçu des usages que nous expérimentons d’ores et déjà en pédagogie (et ce, même – et surtout – si nos étudiants sont désormais tous partis en stages !). L’originalité majeure de Google+ par rapport à bien des réseaux sociaux existants (Facebook, Viadeo, LinkedIn, etc.) est la suivante : il n’est pas nécessaire d’avoir des relations mutuelles (« je suis ton ami, tu es mon ami« ) avec les personnes que l’on suit, ou qui nous suive.

Sur TweetDeck, vos comptes Twitter ou Facebook apparaissent sous forme de colonnes. Chacune liste un seul type d’information. Exemple, pour votre compte Facebook, vous créez plusieurs colonnes : Colonne 1 : les dernières actus publiées par vos amis. Colonne 2 : leurs statuts. Colonne 3 : les posts rédigés sur les murs. Colonne 4 : les photos publiées. Un étudiant avec un iPad est 25% plus performant qu'un étudiant sans iPad Par Florian Publié le 20 sept Voir dans iTunes Le classement des pages Google+ les plus populaires : ZoomSphere Longtemps attendues, les pages dédiées aux entreprises sur Google+ sont apparues il y a un peu moins de deux mois. Mais sont-elles déjà exploitées par les marques ? Difficile d’avoir une idée précise de leur utilisation, et de leur portée. 4 outils pratiques pour Google+ Alors que les rumeurs continuent à bruisser sur la date de mise à disposition auprès des développeurs des API Google +, voici quelques outils qui améliorent l'expérience du réseau social de Google. 1. Google + Photo Importer pour iPhone

Google vous aide à augmenter le taux de conversion de vos campagnes Adwords Jusqu’à présent, Google Adwords proposait deux types de rotation d’annonce : de façon alternée ou optimisé selon le taux de clic. Suite à des échanges avec les annonceurs, le moteur a décidé d’ajouter un troisième système de rotation : optimisé en fonction des conversions. Vous avez donc maintenant la possibilité de favoriser l’affichage des annonces générant le plus de ventes sur votre site… Google continue donc sa lancée dans l’intégration d’outils de bidmanagement sur sa plate-forme de liens sponsorisés.

Comment utiliser Paper.li selon vos besoins Paper.li est un service d’agrégation de contenus postés sur Twitter. A la manière de Netvibes ou de Google Reader pour les flux RSS, Paper.li vous permet de construire un journal en ligne (d’où le nom « paper ») qui reprend les tweets les plus importants de votre compte personnel, de vos followers, de vos listes ou de certains tags et les présente de façon très conviviale. Paper.li analyse de façon complètement automatique les flux Twitter indiqués lors de la création de votre « Paper » en vous proposant une synthèse des meilleurs liens et messages. Paper.li a récemment été nommée meilleure application virale au Web 10 de Paris. Paper.li, c’est pas un peu du spam sur Twitter ? Le succès rencontré par Paper.li depuis quelques mois fait que les tweets de notification de nouvelles éditions de « journaux personnels » deviennent nombreux.

L'espace à Zecool Clause de désistement – Le texte ci-dessous représente mes opinions personnels et pas nécessairement ceux de mon employeur. J’assume entière responsabilité des propos qu’on y retrouve. Je reconnais toutefois la grande contribution de quelques collègues et amis; Lucie, Robert, Sylvie, Patricia, Rino, Jocelyne, Marc-André, Alain, Laurie et d’autres. Google Plus : 5 nouvelles astuces Si vous n’avez pas encore créé un compte sur Google+ je vous suggère de le faire. C’est probablement la plateforme sociale de l’heure. Pourquoi maintenant, par ce que si les médias sociaux vous intéressent c’est l’occasion de découvrir une nouvelle communauté qui s’établit et qui cherche à faire évoluer cette plateforme. La semaine dernière, je vous proposais quelques astuces qui facilitent l’utilisation de Google+. En voici cinq autres.

Related:  GoogleGoogle