background preloader

Google+ : les Vidéo-bulles deviennent un outil collaboratif très puissant

Google+ : les Vidéo-bulles deviennent un outil collaboratif très puissant
Mise à jour importante du côté de chez Google+. Les Vidéo-bulles (Hangouts) évoluent et deviennent un outil collaboratif qui pourrait à terme être extrêmement utile en entreprise. Les Vidéo-bulles ou Hangouts sont en fait des visioconférences qui permettent d’accueillir un maximum de 10 participants. Il sera possible de diffuser une bulle à un nombre illimité de participants.Des fonctionnalités de partage d’écran seront offertes.Une intégration avec Google Documents permettra de collaborer sur un document à l’intérieur d’une bulle.Il sera possible d’utiliser un tableau blanc collaboratif intégré à une bulle.Les Vidéo-bulles seront accessibles en mobilité. Diffuser une bulle à un nombre illimité de participants Les visioconférences permettront toujours d’accueillir un maximum de 10 participants. Partage d’écran depuis une bulle La fonctionnalité de partage d’écran ressemble à ce qui est déjà offert sur les services de Web-conférence tels que Adobe Connect ou GoToMeeting. Benoit Descary

BigBlueButton -- Open Source Web Conferencing | www.bigbluebutton.org 400 millions d'inscrits à Google+ en 2012, selon Paul Allen Crédit photo: D.R Le PDG des sites Ancestry.com et FamilyLink.com. estime que le réseau social Google+ séduit chaque jour 625 000 membres et continuera de progresser pour atteindre les 400 millions d'inscrits d'ici fin 2012. quelque 625 000 inscriptions supplémentaires par jour, selon les estimations de Paul Allen. Pour le dirigeant, la hausse du nombre d'inscrits est peut-être due aux vacances, aux publicités télévisées, à Android 4 ou tout simplement à la popularité et l'attrait de la marque, du bouche à oreille positif, ou d'une combinaison de tous ces facteurs. Toutefois, les estimations précédentes de Paul Allen se sont avérées trop ambitieuses. Pas de données sur les membres actifs Pour réaliser ses statistiques, Paul Allen utilise une liste de noms communs et les données de recensement sur la part de la population américaine qu'ils représentent.

Vers un second stade de maturité pour les médias sociaux Historiquement le dernier trimestre de l’année a toujours été très studieux. Du coup, beaucoup de chiffres concernant les médias sociaux ont été publiés / remis à jour ces dernières semaines, et c’est une aubaine, car cela nous permet d’y voir plus clair. Il y a tout d’abord cette très belle infographie qui met en parallèle les plateformes sociales du monde entier : The Growth of Social Media. Intéressant, même si je pense qu’ils minorent fortement les plateformes sociales chinoises et japonaises. Nous avons ensuite une autre belle infographie comparative sur : Facebook aux USA vs Facebook en France. Nous avons ensuite des statistiques officielles publiées par Twitter : Twitter: 100M active users per month, 50% log on every day, 55% on mobile, 1B Tweets every 5 days. 100M d’utilisateurs actifs dont la moitié se connecte tous les jours ;55% des utilisateurs actifs se connectent via des terminaux mobiles ;40% des utilisateurs actifs lisent, mais ne publient pas. Donc je récapitule :

Une étude recense les activités des députés sur Internet Jean-Marc Ayrault, député le plus présent sur Internet? C'est ce qui ressort d'une étude menée en juin dernier, et publiée mercredi, par le site Elus 2.0, consacré à l'utilisation d'Internet par les élus politiques en France et à l'international. Dans cette enquête intitulée "Les députés et Internet : profil du député 2.0 et palmarès", le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale devance le député de l'Allier Jean Mallot (PS) et le député-maire de Nice, Christian Estrosi (UMP). Pour établir ce classement, Elus 2.0 a recensé l'ensemble des comptes Internet pour chacun des 575 députés en exercice : page Wikipedia, site personnel (avec comptabilité des fonctionnalités présentes), profil ou page Facebook, Twitter, Foursquare, Google+, comptes vidéos (Dailymotion et Youtube) et application Iphone. Seuls 124 députés sont sur Twitter Côté vidéo (Dailymotion et Youtube), 391 membres de l'Assemblée nationale n'ont pas de comptes spécifiques. "La société est Internet"

Gmail parle plusieurs langues La messagerie électronique de Google est en cours de mise en ligne d’ un nouvel outil de traduction automatique d’e-mails, dans la langue de son choix, une fonctionnalité qui a notamment vocation à « faciliter le travail collaboratif » pour les professionnels. La traduction automatique des messages était jusqu’à présent une fonctionnalité testée dans « Gmail Labs », le laboratoire d’outils de la messagerie en ligne de Google. Cette fonctionnalité de traduction sera incorporée dans l’interface Gmail dans les prochains jours, et permettra aux utilisateurs de traduire instantanément les messages de différentes langues dans leur langue maternelle, comme dans Google chrome lorsque vous visitez une page de la langue différente de votre configuration. Entièrement paramétrable Cet outil de traduction apparaîtra en haut des messages reçus : les utilisateurs pourront choisir de traduire le message de la langue source en plusieurs langues cibles. blogolifeld ( 326 Posts ) Partagolifeld

Liveminutes.com tout ce qui manque dans une visio conférence Liveminutes.com est un site qui permet de prendre des notes en visio conférence. Plutôt utile pour un travail collaboratif à distance, mais moi, je trouve que le site pourrait me servir à donner des cours en ligne, puisqu’il y a presque tout pour partager des informations à côté d’une bonne conversation sur skype. Le site permet de partager un tableau blanc (whiteboard),des documents en ligne (pas testé),des cartes géographiques,et des vidéos (un jour),un chat (bien sûr). J’avais déjà parlé d’outils comme typewith.me qui permettent de taper un texte et de se le faire corriger par la personne à l’autre bout du monde. Ce n’est pas encore la panacée, je n’ai pas pu parler par skype avec mes correspondants (bug?) Voilà pendant l’essai de la visio conférence ce qui j’ai pu capturer. partages de photo à partir de google, mais au partir du PC Edition de croquis en ligne partage de cartes partage de photo Merci à toutes les personnes qui m’ont rejoint pendant le test.

Le classement des pages Google+ les plus populaires : ZoomSphere Longtemps attendues, les pages dédiées aux entreprises sur Google+ sont apparues il y a un peu moins de deux mois. Mais sont-elles déjà exploitées par les marques ? Difficile d’avoir une idée précise de leur utilisation, et de leur portée. Dans le top 10 des pages Google+ les plus populaires, on retrouve ainsi un peu de technologie (avec Android et Mashable), beaucoup de musique (de nombreux groupes sont présents dans le classement), des comics avec Marvel et des vêtements avec H&M. Si vous souhaitez obtenir des renseignements détaillés sur chacune des pages, cliquez dessus. Les mêmes options sont également disponibles pour les pages fans Facebook et les comptes Twitter. Le site ZoomSphere via @Kriisiis

Et si vous passiez à la Relation Client sur Internet ? Les services de Relation Client, comme les départements Marketing et Communication, doivent également faire leur révolution et intégrer la brique social media dans leurs outils et canaux relationnels actuels. Je ne parlerai pas ici de nouveaux concepts comme le Social CRM, préférant me concentrer sur l’essentiel à savoir la relation efficace, pérenne et satisfaisante avec son client sur Internet. Un schéma relationnel qui change avec Internet Pas de grands chiffres sur les avis, l’impact de l’influence sur Internet pour ne pas noyer ici le discours. Je préfère me concentrer sur un schéma simple qui explique ce changement relationnel dans les attentes des internautes, qui ont trouvé dans le média Internet, un moyen différent d’entrer en contact avec leurs pairs à une plus ou moins grande échelle. ON PARLAIT AVEC VOUS : l’internaute faisait la démarche d’aller vers l’entreprise sur les canaux relationnels mis en place par celle-ci et donc fortement contrôlés.

Arianna Huffington: non aux murs payants, oui à la conversation - secteurs-d-activite [Photo : Bloomberg] Arianna Huffington n'a pas l'intention d'instaurer un mur payant sur le site du Huffington Post et elle croit plus que jamais à la pertinence d'un contenu accessible sur le plus grand nombre de plates-formes possibles, générant le plus de «conversations» possibles. «Depuis nos débuts en 2005, nous avons généré 100 millions de commentaires sur notre site», dit la fondatrice et rédactrice en chef du Huff Post. Elle était aujourd'hui l'invité du Rendez-Vous des médias, à Montréal, organisé par Infopresse. Avec beaucoup d'humour et d'aplomb, l'une des plus célèbres blogueuses de la planète a expliqué devant une salle bondée ses vues sur les médias en général et le sien en particulier. «On a grossit en invitant les gens à entrer dans la conversation.» Fusion avec AOL Le Huffpost a fusionné cette année avec le géant AOL, a-t-elle dit, pour pouvoir continuer de croître, notamment sur la scène locale, «une bonne part de l'avenir du web», mais aussi international.

Insolite : quand Google Traduction cache une boîte à rythme Lundi 7 mai Web - 7 mai 2012 :: 11:32 :: Par Eric Les gars de chez Google sont sérieux quand il s’agit de rester les maîtres du web (et du monde) et d’engranger des milliards de dollars comme vous descendez un paquet de chips, mais il savent aussi s’amuser et consacrer un peu de temps à autre chose que le business. La preuve avec cette boîte à rythme un peu particulière. Les gars de chez Google sont sérieux quand il s’agit de rester les maîtres du web (et du monde) et d’engranger des milliards de dollars comme vous descendez un paquet de chips, mais il savent aussi s’amuser et consacrer un peu de temps à autre chose que le business, en cachant dans leurs services des petites conneries aussi inutiles que rafraichissantes. Ainsi dans Google Traduction trouve-t-on cette boite à rythme humaine où une voix simule le son et le tempo d’une batterie à l’aide de borborygmes étonnants de réalisme. Vous cliquez ensuite sur l’icône « Écouter » du panneau droit et vous écoutez. (source)

Meetings.io Google Plus : 5 nouvelles astuces Si vous n’avez pas encore créé un compte sur Google+ je vous suggère de le faire. C’est probablement la plateforme sociale de l’heure. Pourquoi maintenant, par ce que si les médias sociaux vous intéressent c’est l’occasion de découvrir une nouvelle communauté qui s’établit et qui cherche à faire évoluer cette plateforme. La semaine dernière, je vous proposais quelques astuces qui facilitent l’utilisation de Google+. En voici cinq autres. Utilisez les «Cercles» comme outil de veille (filtrage de contenu) Les cercles ont été conçus pour créer vos listes de contacts. Créez un cercle vide dans lequel vous partagez en mode privé les idées et billets que vous trouvez inspirants qui pourraient vous servir de base comme idée de rédaction. Repositionnez vos Cercles Nouveauté sur G+: Vous pouvez maintenant repositionner vos Cercles et ainsi personnaliser la liste des Cercles. Sélectionnez le cercle que vous désirez repositionner et déplacez-le vers la gauche ou la droite.

The Nielsen Social Media Report Q3 2011 En 2009, le rapport « Global Faces and Networked Places » de Nielsen nous apprenait que les médias sociaux représentaient 10% de l’ensemble du temps passé sur Internet. Ce rapport identifiait également les médias sociaux comme la 4ème activité la plus populaire online. Il est de fait intéressant de noter que, selon le dernier rapport de Nielsen « Social Media Report Q3 2011″, les médias sociaux représentent maintenant 22,5% du temps online des internautes américains soit 13 points de plus qu’en 2009. Et que, par ailleurs, ces médias sociaux sont devenus la première activité online, loin devant les jeux (9,8%) ou les emails (7,6%). Ce dernier rapport met également en avant l’hégémonie de Facebook, qui est non seulement de loin le premier réseau social aux US en termes de temps passé (à noter cependant l’incroyable arrivée de Tumblr en 3ème position), mais qui est également et tout simplement la première plateforme sur laquelle les américains passent leur temps (devant Yahoo!

Related:  GoogleGoogle +