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2nd degré

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Online physics-based games. Sciences Express: Le jeu. Physifolies - Quizz. Physica - Monde virtuel dédié aux sciences et technologies sur SCIENCE EN JEU - Accueil. Une situation d’une gravité incontestable!

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Une nouvelle île est maintenant accessible via le système de transports de SCIENCE EN JEU : Physica. C’est un endroit où ta compréhension des lois de la physique sera mise à l’épreuve! L’usine est supervisée par l’Aspir-o-matic 412, un robot issu de la toute dernière génération d’automates dotés d’intelligence artificielle. Ecosysgame. 5ème ex progression habitat triangulation domotique. Le Niveau 5° constitue la première année du Cycle 4 (Cinquième, Quatrième et Trosième).

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Le programme définit des contenus alloués à la Technologie. Le thème n'est pas imposé. Mon choix est de construire les enseignements autour du thème éprouvé des objets techniques de la construction et en particulier de la charpente. Algorithmes, code et robotique dans les programmes officiels de 2016. A partir de la rentrée 2016, le socle commun s’articulera en cinq domaines de formation définissant les connaissances et les compétences qui doivent être acquises à l’issue de la scolarité obligatoire et dont l’apprentissage du Code via l’algorithmie et le robotique est transversal : les langages pour penser et communiquer ;les méthodes et outils pour apprendre ;la formation de la personne et du citoyen ;les systèmes naturels et les systèmes techniques ;les représentations du monde et l’activité humaine.

Algorithmes, code et robotique dans les programmes officiels de 2016

Cycle 2 « Mettre en oeuvre un algorithme de calcul posé pour l’addition, la soustraction, la multiplication » « Au CP, la représentation des lieux et le codage des déplacements se situent dans la classe ou dans l’école, puis dans le quartier proche, et au CE2 dans un quartier étendu ou le village. Dès le CE1, les élèves peuvent coder des déplacements à l’aide d’un logiciel de programmation adapté, ce qui les amènera au CE2 à la compréhension, et la production d’algorithmes simples. »