background preloader

Logiciels-Applications...

Facebook Twitter

La Caisse d'Epargne présente une app pour Google Glass. L'application MyDigitalSafe proposée par la Caisse d'Epargne permettra de photographier des documents et de les placer dans un espace sécuriré.

La Caisse d'Epargne présente une app pour Google Glass

Crédit: D.R La Caisse d'Epargne a développé « MyDigitalSafe », une application qui permet à ses clients de stocker des photos prises par les Google Glass dans leur coffre-fort numérique. Depuis leur présentation en 2012, les Google Glass ont régulièrement fait parler d'elles. Ces lunettes connectées commencent à séduire les institutions bancaires qui ont bien compris l'intérêt d'être présentes sur le marché de la mobilité.

Après le groupe espagnol CaixaBank, et plus récemment du Crédit mutuel Akéa en France, c'est au tour de la Caisse d'Epargne d'annoncer le lancement d'une application bancaire adaptée aux lunettes interactives de Google. Commandes vocales en anglais Les opérations seront assurées par simple commande vocale en anglais. Calaméo - Publiez et partagez vos documents. Fidzup, solution basée sur l'envoi de signaux sonores : Cinq solutions françaises de géolocalisation indoor. Fondée en 2011, Fidzup a développé une technologie de géolocalisation intérieure basée sur l'envoi de signaux sonores.

Fidzup, solution basée sur l'envoi de signaux sonores : Cinq solutions françaises de géolocalisation indoor

Emis par une source audio dans le magasin (typiquement des enceintes diffusant de la musique ou une TV déjà installée) et inaudible à l'oreille humaine, le signal est reçu par le micro du smartphone. Les outils IT du commerce de détail s'exposent à New York. Avec l'app Shopper Experience qu'il vient de présenter sur le Retail's Big Show, SAP espère transformer l'expérience d'achat.

Les outils IT du commerce de détail s'exposent à New York

Jusqu'au 15 janvier 2014, la NRF (National Retail Federation) tient à New York sa manifestation annuelle consacrée au secteur du retail. L'an dernier, l'événement a accueilli 27 600 personnes. Plaisant à se présenter sous le nom de « Retail's BIG Show », le salon organisé chaque année par la NRF, fédération américaine de la vente au détail (retail), se tient jusqu'au mercredi 15 janvier au centre de convention Jacob K.

Javits de New York. Pour les acteurs technologiques du secteur, éditeurs de logiciels métiers (applications de gestion logistique, automatisation des actions marketing, outils d'analyse de données clients...) et fabricants de matériel (au premier rang desquels les terminaux points de vente), l'événement fournit une occasion pratiquement incontournable pour présenter leurs solutions. Le Lyonnais Cegid, un familier du Retail's BIG Show. TOP 300 Freeware software! winAddons.com. Qu’est-ce qu’un logiciel libre ? Infographie. L’EPN Cyber-base de la médiathèque Antoine de Saint-Exupéry de Rochechouart (Haute-Vienne) consacre un article ressource les logiciels libres incontournables a l’occasion d’une animation qui s’est tenue dans le lieu le 21 mars 2012 dans le cadre de la Fête de l’Internet.

Qu’est-ce qu’un logiciel libre ? Infographie

Infographie sur les logiciels libres et sélection d’applications open source sont au rendez-vous. Les logiciels libres à posséder : un document ressource de l’EPN de la médiathèque de Rochechouart L’infographie carte conceptuelle du logiciel libre (extraite de la bibliothèque Wikimédia Commons) explicite ce que recouvre concrètement et visuellement la notion de logiciel libre (4 libertés) ainsi que la communauté d’utilisateurs et le soutien apporté à l’écosystème des applications open source en France et dans le monde.

Infographie : un logiciel libre, c’est quoi ? Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : Limousin Tags: cartographie, fiche pratique, logiciel libre. Tatataaaala, quelle SNCF pour demain ? Alors que les moyens s'effondrent et que les besoins explosent, les opérateurs de mobilité doivent adapter leurs modèles économiques.

Tatataaaala, quelle SNCF pour demain ?

Lors du sommet Ecocity qui s'est déroulé à Nantes, j'ai eu l'occasion d'interroger à ce sujet le directeur du développement durable du groupe SNCF, Jean-Louis Jourdan. Instructif. Une mobilité intégrative Comment nous déplacerons nous dans le futur ? Posséderons nous des abonnements de transports similaires à ceux dont nous disposons pour nos smartphones? Logiciel libre : l'attention monte.

Créer une application iPhone : combien ça coûte ? Application Mobile - Usage Métier. La face cachée de l'externalisation des projets de développement et test d'applications. Crédit Photo: D.R.

La face cachée de l'externalisation des projets de développement et test d'applications

D'après une étude Micro Focus, 57 % des responsables informatiques considéreraient certains de leurs projets d'externalisation de développement et test d'applications comme étant ingérables, un casse-tête, un cauchemar ou un échec complet. Aujourd'hui, près de la moitié des projets de développement et de test d'applications sont externalisés.

Une tendance qui ne devrait pas ralentir puisque les DSI tablent sur une augmentation d'environ 15% du recours à l'outsourcing dans les deux prochaines années. Mais malgré cette croissance, les résultats obtenus ne sont pas toujours ceux attendus. Pour en savoir un peu plus, 590 DSI et responsables informatiques originaires de 9 pays ont été interrogés par Micro Focus. 31% des DSI menacés de perdre leur poste En cause pour 55% d'entre eux, les trop nombreux changements apportés aux cahiers des charges en cours de mission.