background preloader

Test - sous test 1

Facebook Twitter

Les 5 meilleurs outils de curation de contenu. Vous êtes nouveau dans le community management ou dans la blogosphère ?

Les 5 meilleurs outils de curation de contenu

Vous avez besoin d’un peu d’aide pour veiller et s’inspirer ? Pas de panique, je vous propose de (re)découvrir les 5 outils les plus sympas du web qui vous aideront à surveiller votre concurrence, vos mots clés et l’actualité, en quelques mots, faire de la curation de contenu … Qu’est-ce que la « curation de contenu » ? Veille : l'indispensable boîte à outils gratuits du veilleur fauché. Les veilleurs qui ont la chance de travailler avec des logiciels professionnels ont souvent débuté avec des outils gratuits.

Veille : l'indispensable boîte à outils gratuits du veilleur fauché

Moins puissants et moins perfectionnés que les solutions payantes, les services gratuits dédiés au cycle de la veille n’en sont pas moins pertinents et offrent un niveau d’accès à l’information tout à fait honorable. C’est particulièrement vrai pour les services de collecte, de capitalisation et de diffusion. En matière de collecte, les lecteurs (ou agrégateurs) de flux RSS restent une valeur sûre.

Feedly, Digg Reader, AOL Reader, The Old Reader, Netvibes, Inoreader... 7 Conseils pour une Curation de Contenu Efficace et Efficiente - Dans sa forme la plus large, la curation de contenu est un processus qui exige le filtrage et la collecte d’informations avant de pouvoir être servi aux gens.

7 Conseils pour une Curation de Contenu Efficace et Efficiente -

Lorsqu’elle est appliquée dans le marketing de contenu, ce terme interprète le processus de recherche de l’information pertinente et authentique pour un sujet particulier en utilisant les ressources en ligne. Le web est un vaste monde de l’information. Donc, lorsque vous configurez votre cours pour rechercher du contenu sur un sujet, on se retrouve avec une grande question? Cette information servira t-elle à mon public ? Ceci est là où la curation de contenu dessine une ligne et vous aide à choisir l’information la plus appropriée aux besoins de votre audience. La « curation de contenu »: quelques outils pour s’y retrouver – Formation SAWI de "Spécialiste en médias sociaux" La « curation de contenu » (content curation) est devenue un élément incontournable de la stratégie de l’image, que ce soit pour une entreprise ou pour son branding personnel.

La « curation de contenu »: quelques outils pour s’y retrouver – Formation SAWI de "Spécialiste en médias sociaux"

Compte tenu de l’abondance de sources de contenus en tous genres et du temps limité dont on dispose pour identifier les sources pertinentes, pour faire le tri des articles, pour les enrichir de ses propres commentaires et pour les partager, cela peut très vite devenir un problème. Voici quelques outils qui peuvent aider dans les différentes étapes de ce processus. Du contenu bien choisi, bien soigné Pour écrire cet article, j’ai commencé à effectuer mes recherches avec l’espoir d’apprendre à mieux faire ma propre veille. Plus concrètement, je souhaitais: Memomi. Conservez des citations et extraits de texte depuis le web – Les outils de la veille. Memomi est un nouvel outil de curation qui vous permet de conserver et de mettre de côté un extrait de texte ou une citation trouvés sur une page web.

Memomi. Conservez des citations et extraits de texte depuis le web – Les outils de la veille

Ce ne sont pas les outils de bookmarking et de sauvegarde de ce type qui manquent, mais Memomi à l’avantage de proposer une excellente intégration et un usage ultra simple. Memomi se présente sous la forme d’une extension pour votre navigateur Chrome. Une extension gratuite qui une fois installée va ajouter une fonction supplémentaire dans vos menus déroulants. Lorsque vous vous trouverez sur une page Web et que vous voudrez conserver un extrait d’un texte, il vous suffira de le surligner, faire un clic droit et dans le menu déroulant choisir « AddtoMemomi ».

Elink. Outil de curation et de diffusion de sa veille – Les outils de la veille. Elink est un outil en ligne qui permet de diffuser liens et ressources en ligne sous la forme d’une newsletter ou d’une page web, le tout en deux minutes montre en main.

Elink. Outil de curation et de diffusion de sa veille – Les outils de la veille

Comment partager rapidement articles, liens, images trouvés sur le web sans passer trop de temps à la mise en forme ? Elink est incontestablement une solution qui ne manque pas d’atouts. L’outil idéal pour éviter de passer plus de temps à mettre en forme qu’à réaliser une curation de qualité. Elink permet de créer une newsletter professionnelle ou une page web pour présenter le fruit de votre curation et le diffuser.