background preloader

Futuriste

Facebook Twitter

Ascenseur de l'espace : un premier voyage en 2050. L'ascenseur de l'espace, cela vous dit quelque chose ?

Ascenseur de l'espace : un premier voyage en 2050

Le projet de l'entreprise Obayashi dont nous vous parlions en 2012 a avancé. Ce constructeur japonais a pour ambition d’envoyer des touristes dans l’espace grâce à un ascenseur allant à 100 000 kilomètres au-dessus de la Terre où il rejoindrait une station spatiale. Si aucun matériau n’est encore assez solide pour hisser ce super ascenseur, Obayashi compte sur le développement des nano-tubes de carbone qui seraient cent fois plus résistants que les câbles en acier. Selon les chercheurs de l’entreprise cités par ABC news, ces câbles nouvelle génération pourraient être fabriqués pour 2030. Suivrait ensuite la construction de l’ascenseur qui pourrait être achevée en 2050. Cette navette du futur sera constituée de voitures équipées de moteurs magnétiques transportant 30 personnes pour un voyage d’une durée de 7 jours.

Ci-dessous une vidéo de présentation du projet : Vivre en 2040 - Se déplacer en 2040. Devenez propriétaire d'un Hoverboard dès 2015. Une initiative est lancée sur le site indiegogo pour financer le développement du premier Hoverboard, le skateboard volant de la trilogie "Retour vers le futur".

Devenez propriétaire d'un Hoverboard dès 2015

C'est l'occasion tant pour les fans de la trilogie, que pour les ceux qui rêve de glisser dans les airs avec un skateboard volant, de soutenir un projet plein d'audace qui pourrait bien révolutionner la mobilité. Afin que cela deviennet réalité, Haltek industries espère réunir 1 million de $ avant le 28 Août. Indiegogo est un système de Crowd Funding similaire à Kickstarter, vous pouvez supporter le projet à partir de 10$, et jusqu'à hauteur de 10 000$ pour devenir un des premiers propriétaires d'un vrai Hoverboard ! Selon le planning prévisionnel, les premiers Hoverboard opérationnels pourraient être disponibles dès la fin de l'année 2015 ! Soit seulement d'ici 2 années ! Ça vous branche ?

Source : Indiegogo. EcoCity 2020 ou vivre dans un cratère russe. Vue aérienne de Mirny (capture d'écran Google Maps) C’est le projet du studio AB Elis Ltd.

EcoCity 2020 ou vivre dans un cratère russe

Ce « complexe » urbain – qui tient plus d’un mall à l’américaine ou des colonies martiennes dans Total Recall que d’une ville – accueillerait des habitations, un centre de recherche, des fermes, une forêt (carrément !) Et des activités récréatives. Le tout recouvert par un dôme en verre recouvert de cellules photovoltaïques permettant de subvenir aux besoins énergétiques de cette cité-jardin.

Les futurs habitants y seront à l’abri du rigoureux hiver sibérien (température moyenne de -35°C au mois de janvier). Les habitations seraient implantés au niveau le plus élevé afin de pouvoir profiter de la lumière extérieure et de la vue sur la forêt en contrebas. Coupe transversale (c) Ab Elis Ltd. Maison tactile du futur. Animation of a Virgin Galactic flight from launch to landing.

The Future by Airbus - Concept plane cabin. Drones. Advance Future Technology, Must See (By Aditya) Le bus du futur. Concept de vélo futuriste : le vélo du futur selon John Villareal. Le vélo du Futur sera sans chaîne, sans rayons et sans câbles !

Concept de vélo futuriste : le vélo du futur selon John Villareal

Concept de vélo futuriste : le vélo du futur selon John Villareal Imaginé par un designer américain, basé dans le Wisconsin et répondant au nom de John Villarreal, le « Futurist Bicycle Concept » est une étude de style purement prospective autour d’un concept de vélo du futur qui intégrerait une transmission d’un nouveau type, un cadre très léger au système de fixation des roues innovant et des roues totalement dépourvues de rayons.

Ce prototype de vélo futuriste n’a pas de chaîne, la transition est ni plus ni moins qu’un jeu de pignon qui entraine directement la roue. Son design très communicatif à pour message de faire progresser les matériaux. Dans l’avenir, il se pourrait que cette bicyclette aux allures futuriste s’annonce réellement, en espérant que ce ne soit pas qu'un exercice de style sans lendemain. Avec un point de vue orienté sur l’écologie, le vélo est conseillé, maintient la forme et ne pollue pas. Chinese Future Bus. Project Glass: One day...

.bodycard 2131