background preloader

♥♡♥

Facebook Twitter

Confiance en soi : 6 astuces pour augmenter sa confiance. Les 13 étapes ultimes pour avoir confiance en soi : le guide La confiance en soi est un élément déterminant de la réussite.

Confiance en soi : 6 astuces pour augmenter sa confiance

Depuis quelques années, j’ai réussi à prendre confiance en moi, et ma qualité de vie s’en est grandement améliorée. Mais les graines que j’ai planté il y a quelques années ont germé et je commence à récolter. Channeling septembre 2015 - la pensée créatrice - le 23 septembre - le choix humain. En ce mois de septembre, l’amour porte au firmament, et la peur, au plus pire des tourments.

Channeling septembre 2015 - la pensée créatrice - le 23 septembre - le choix humain

Il y a, à la fois, l’amour le plus haut, et les pires difficultées. Le bonheur assoiffé enfin rassasié, et les tumultes incessants. Pour tous ceux qui s’aiment soi-même et aiment un(e) autre, c’est le firmament des rêves atteints, des coeurs ennoblis, des purs amours. Pour ceux dont le coeur est fermé, c’est l’extinction, la folie, les tourments, les horreurs. Il n’y a plus de gris. Ho'oponopono. Méthode Ho'oponopono. Tout autour de moi: Petites choses simples qui nous font du bien! Un exercice terriblement efficace pour évacuer stress, tristesse, colère et plein d'autres choses. Comme je l’ai déjà expliqué dans de nombreux articles, j’ai été une « stressée chronique » pendant longtemps mais, grâce à un important travail sur moi-même, j’ai réussi à devenir une personne calme et sereine disons à 95% sur une échelle de 1 à 100 (100 étant la sérénité suprême) Avec ma pratique professionnelle, j’ai peaufiné ou transformé quelques exercices qui m’avaient été d’un grand secours en particulier celui que je vous présente aujourd’hui.

Un exercice terriblement efficace pour évacuer stress, tristesse, colère et plein d'autres choses

Il s’agit de l’exercice des lettres qui va vous permettre d’évacuer, colère, stress, envie, chagrin, culpabilité, etc enfin tout ce qui vous empêche d’être heureux. Méditation fr. La méditation du coeur. Éveil de la Conscience. 4'09 Ancrage. YouTube. Sortir de votre histoire personnelle par Eckhart Tolle. Love & Relationship Affirmations - Subliminal - Brainwave Binaural - Law Of Attraction. Messages du symptôme. Métaphysique le anguage du corps humain. Le Langage du Corps Humain Les textes des nouvelles structures ou nouveaux ¨patterns ¨ sont en préparation.

métaphysique le anguage du corps humain

Bougez-vous les fesses : 16 moyens de rester motivé quand vous êtes sur la pente descendante. Photo par mrhappy Traduit de l’article Get Off Your Butt: 16 Ways to Get Motivated When You’re in a Slump de Leo Babauta, publié sur zenhabits . Même les plus motivés d’entre nous – vous, moi, Tony Robbins – peuvent se sentir démotivés de temps en temps. En fait, parfois nous sommes dans une telle pente descendante que même penser à faire des changements positifs semble trop difficile.

Mais ce n’est pas sans espoir : avec quelques petites étapes, des minuscules en fait, vous pouvez commencez votre route vers les changement positif. Oui, je sais, cela semble impossible parfois. Cet article a été inspiré par le lecteur Roy C. . « J’étais en train de me demander si tu pouvais écrire un article sur pourquoi il est si dur pour quelqu’un de changer de direction et de commencer à prendre le contrôle de sa vie.

Du Pouvoir de l'Erreur, Du Pouvoir Des Croyances. Nous commettons tous des erreurs, plus que la moyenne pour certains.

Du Pouvoir de l'Erreur, Du Pouvoir Des Croyances

J’ai commis énormément d’erreurs dans ma vie, certaines m’ont coutés très cher. En matière de developpement personnel, ce qui est certain c’est que commettre des erreurs est une des clés du succès. En effet pour réussir dans sa vie, il faut accepter de trébucher… pour mieux se relever. Ce sont les croyances que vous entretenez sur les erreurs qui vous feront avancer ! En 1879, Thomas Edison dépose son premier brevet concernant l’ampoule électrique.

D pendance affective et besoins humains. D.

D pendance affective et besoins humains

Le vrai problème de la "dépendance affective" On parle habituellement de "dépendance affective" lorsqu'une personne dont les besoins affectifs sont urgents et intenses répète constamment un scénario non satisfaisant qui la conduit à une impasse. Mais ces caractéristiques ne sont pas réservées aux personnes qu'on étiquette "dépendantes affectives". Toute personne arrive à l'âge adulte avec des déficits affectifs substantiels. Chacune cherche naturellement à répondre à ces carences. C'est à la longue, si cette recherche demeure stérile, qu'elle devient destructrice. Se renier par la "d pendance affective" C.

Se renier par la "d pendance affective"

Deux exemples 1. Les malheurs de Julie Julie ne comprend pas pourquoi elle se lie régulièrement à des hommes qui ne l'aiment pas vraiment, qui ne sont là que pour le sexe et que pour l'exploiter. La relation commence toujours de la même façon: l'homme est fou d'elle et impressionné par elle. Julie occupe un poste en vue. Avec ses amants elle est généreuse; elle leur ouvre les portes dans la société et les comble de cadeaux. Elle oublie qu'ils la quittent de toutes façons! 2. Apprendre à m'aimer (Sortir de la dépendance affective) C- Parvenir à m'aimer Ce titre me déplaît car il n'est pas juste de dire qu'on apprend à s'aimer.

Apprendre à m'aimer (Sortir de la dépendance affective)

S'aimer veut dire qu'on a de l'estime pour soi et qu'on se veut du bien. L'estime de soi, comme celle qu'on porte aux autres, repose sur une évaluation. Je m'estime dans la mesure où, de façon générale, j'agis d'une manière estimable à mes yeux. Cela veut dire être à la hauteur de mes standards. Estime de soi : 4 méthodes pour s’aimer. S’accepter et s’aimer soi-même pour aimer les autres, par Jacques Ferber. Il n’y a pas d’amour possible si l’on ne s’aime pas soi-même.

S’accepter et s’aimer soi-même pour aimer les autres, par Jacques Ferber

Autrement, comment aimer si l’on cherche auprès de l’autre la reconnaissance et l’amour dont on a besoin? Et pourtant l’amour de soi n’a pas bonne presse. C’est souvent confondu avec le narcissisme qui est au contraire une fascination pour sa propre image que l’on cherche à construire quand, au fond de soi, on ne s’aime pas. S'aimer - Comment s'aimer soi-même ? - Dossier. S’aimer soi-même - S’aimer ça fait du bien ! S’aimer soi-même - S’aimer ça fait du bien!

Le texte suivant est de Borja Vilaseca.

S’aimer soi-même - S’aimer ça fait du bien!

Une légende raconte que dans un lointain passé, nous, les êtres humains, nous étions des dieux. Mais nous abusâmes tellement de nos privilèges, que la vie décida de nous retirer ce pouvoir et de le cacher jusqu’à ce que nous ayons réellement mûri. Le comité des sages de la Vie suggéra de cacher le pouvoir divin sous terre, au fond des océans, sur la lune… La vie rejeta toutes ces options : “Je vois que vous ignorez à quel point les êtres humains sont têtus. Ils exploreront, creuseront ou dépenseront une fortune en vaisseaux pour essayer de conquérir l’espace jusqu’à trouver la cachette”. Le comité des sages ne savait plus quoi dire. S’aimer et s’accepter - Avancer Simplement. S’aimer soi-même c’est être assuré d’être aimé pour la vie. - Auteur inconnu Question! Est-ce que vous vous aimez et vous acceptez tel que vous êtes maintenant?

Pour ma part, je croyais la réponse claire : Apprendre à s'aimer ! L'amour de soi est le sentiment de bienveillance, d'affection et de reconnaissance que l'on éprouve vis à vis de soi-même. C'est s'accepter avec ses defauts et ses qualités, et donc apprendre à aimer sa part d'ombre. "S'aimer soi-même, c'est l'assurance d'une longue histoire d'amour" - Oscar Wilde - Prenez conscience de vos atouts et points forts Afin de booster votre confiance en vous-même, faites les listes suivantes (surtout ne vous limitez pas, plus la liste est grande, mieux c'est !)

:• ce qui est unique en moi... • mes qualités et mes atouts...• mes talents et mes points forts...• les personnes qui m'aiment...• ce qu'elles apprécient chez moi...• les succès et les réussites dont je suis fier(e)... S'aimer pour aimer les autres - interview de Jacques Salomé. Besoin d’aimer à tout prix, dévotion ou dévalorisation... Le manque d’amour de soi empoisonne toute relation de couple, explique Jacques Salomé, psychosociologue. Flavia Accorsi Danièle Luc Sommaire Amour de soi et rapport amoureux Psychologies : Comment se manifeste le manque d’amour de soi dans notre relation aux autres et dans le rapport amoureux ?

Dans le manque d’amour de soi, on est toujours, ou dans le « demander-exigence », ou dans le « refuser, parce que pas assez ». S'aimer soi-même.