background preloader

Gestion Eau

Facebook Twitter

Onema Guide PlanActionsFuites BD. Ennesys PPT version anglais V0. If eco construction oge01 noue. Pierre Tauzinat explique le concept de la FreeWaterBox. 26592,Smart Water Networks April 2012 Ea. If eco construction oge01 noue. Materiels economie eau. 16 astuces très simples pour économiser l'eau et réduire sa facture. Même si pour l’obtenir il suffit d’ouvrir le robinet de nos maisons, l’eau potable est une ressource qui se raréfie et qu’il est indispensable de préserver.

16 astuces très simples pour économiser l'eau et réduire sa facture

Alors voici quelques astuces toutes bêtes pour économiser l’eau à la maison. Si nous prenons conscience que l’eau est une denrée rare, il est parfois difficile de se rendre compte du gaspillage dont nous sommes responsables chaque jour. Il faut dire que les occasions de gaspiller l’eau potable sont nombreuses dans la vie quotidienne. Nous avons conservé les réflexes d’années d’opulence et d’ignorance sur l’eau courante.

La facture que vous recevez saura rappeler à l’ordre ceux qui doutent encore de la nécessité de changer nos comportements et d’économiser l’eau. Rassurez-vous, il est possible de réaliser des économies d’eau sans tomber dans les extrêmes et l’inconfort. Réduire sa consommation d’eau à la salle de bain C’est sans conteste la pièce de la maison la plus touchée par le gaspillage. Economiser l’eau à la cuisine En conclusion. Mitigeurs thermostatiques - Guide d'achat - UFC-Que Choisir. Les mitigeurs thermostatiques remplacent petit à petit les robinets mélangeurs classiques.

Mitigeurs thermostatiques - Guide d'achat - UFC-Que Choisir

Un phénomène qui va logiquement s'accentuer tant les avantages sont nombreux. Dans la salle de bains des foyers français, le traditionnel robinet mélangeur, avec deux poignées à tourner pour obtenir le bon dosage eau chaude-eau froide, a vécu. Il a été détrôné par le mitigeur, plus confortable puisque l'eau peut être coupée tout en restant calée sur la même température. Pour la douche et le bain, les mitigeurs simples sont aujourd'hui encore les plus courants : ils sont équipés d'une seule manette, qui sert à ajuster à la fois la température et le débit, avec plus ou moins de précision. Leur défaut : en fonctionnement, un faux mouvement, un coup de coude par exemple, peut déporter la manette et faire brutalement monter ou descendre la température de l'eau avant que l'utilisateur n'ait eu le temps de réagir. Plus récents, les mitigeurs thermostatiques n'ont pas cet inconvénient.

Économies d'eau. Phytoépuration : une solution d'épuration individuelle naturelle. Rédigé par Annabelle, le 22 Nov 2015, à 15 h 45 min La phytoépuration ou lagunage est un système ou un jardin d’assainissement individuel des eaux usées par les plantes qui gagne à être connu. Facile d’entretien et moins cher qu’une fosse septique classique, le système d’assainissement par phytoépuration a déjà fait ses preuves dans certaines petites communes françaises depuis une vingtaine d’années.

Inodore, le système se révèle non seulement efficace, mais aussi plutôt esthétique. La phytoépuration, un système naturel et efficace Si en ville la question de collecte et de traitement des eaux usées ne pose en général pas de problème, les habitations des zones urbaines étant reliées au réseau tout-à-l’égout, ce n’est pas forcément le cas en zone rurale. Phytoépuration : comment ça marche ? La phytoépuration utilise les bactéries naturellement présentes dans le système racinaire des plantes pour épurer l’eau.

Ces filtres plantés reproduisent donc un écosystème épuratoire naturel. Récupération des eaux de pluie et Haute Qualité Environnementale. Système de récupération des eaux de pluies s’intégrant dans une démarche de Haute Qualité Environnementale L’eau de pluie est une source d’approvisionnement d’eau gratuite et écologique.

Récupération des eaux de pluie et Haute Qualité Environnementale

La récupération d’eau pluviale comporte de nombreux avantages. Elle permet :