background preloader

Developpement personnel

Facebook Twitter

Penser à soi. EmailShare 18EmailShare Penser à soi est essentiel.

Penser à soi

On entend souvent ici et là qu'il faut partager, aider les autres avant de penser à soi. C'est bien souvent illogique et hypocrite. En effet pour penser aux autres et les aider, il est préférable d'être dans de bonnes dispositions. Comment bien aider les autres si l'on se sent mal moralement ou financièrement ? Dans la vie de tous les jours, cela commence par favoriser ses objectifs personnels pourvu qu'ils ne causent pas de tort à autrui. Ne pas mettre en péril sa situation financière pour quelqu'un d'autre. Certains me diront que ma vision est égoïste, je leur réponds que je suis un pragmatique qui pense à lui. Le problème de l'altruisme, c'est qu'il peut être destructeur. Si vous surfez sur la toile, vous avez vu tous ces blogs/sites ou l'on veut vous aider (en vendant quelque chose bien sur).

J'admets une exception à cette règle concernant nos enfants qui sont notre futur, mais la encore un sacrifice peut être contre productif. Comment bien commencer sa relation amoureuse ? Pour bien commencer votre approche du bonheur, téléchargez GRATUITEMENT mon livre RENDRE LE BONHEUR POSSIBLE, et découvrez les fondamentaux du bonheur !

Comment bien commencer sa relation amoureuse ?

Les différentes formes de relations Il existe autant de « forme de relation » que de relations. Elles sont toutes différentes et chacune à son lot d’expériences. Par exemple, il existe des relations professionnelles, des relations amicales, des relations de soutien, des relations de communication ou d’échanges, des relations d’activités sportives, des relations d’aide, des relations de souffrance, des relations sexuelles…., et des relations amoureuses …..

Toutes, sont des relations interpersonnelles. Une relation entre un homme et une femme ne prend donc pas nécessairement la forme d’une relation amoureuse. Ce que l’on appelle communément « être en couple », nous indique seulement qu’il y a deux personnes. De la même manière, ressentir de « l’amour » pour une personne ou « aimer » une personne ne signifie pas en être amoureux. En conclusion. 10 commandements anti-peurs (Christophe André) - Les progredientes. Voici les dix commandements de la lutte anti-peurs que nous allons maintenant détailler : 1) Désobéissez à vos peurs 2) Informez-vous vraiment sur ce qui vous fait peur 3) N’ayez plus peur de la peur 4) Modifiez votre vision du monde 5) Confrontez-vous selon les règles 6) Respectez-vous et faites respecter vos peurs par les autres 7) Réfléchissez à votre peur, son histoire et sa fonction 8) Prenez soin de vous 9) Apprenez à vous relaxer et à méditer 10) Maintenez vos efforts sur la durée 1) Désobéissez à vos peurs Imaginez qu’un jour, quelqu’un s’installe chez vous sans que vous l’ayez invité.

10 commandements anti-peurs (Christophe André) - Les progredientes

Eh bien, c’est exactement ce qui se passe avec votre phobie : si vous lui obéissez à chaque fois qu’elle vous dit « ne fais pas cela », « baisse les yeux », « fais un détour », « prends la fuite », « ne sors pas sans te faire accompagner », alors elle n’a aucune raison de diminuer, encore moins de disparaître. Mais attention, la lutte contre une phobie n’est pas une bataille, c’est une guerre d’usure. Facteurs Biologiques / La mémoire.

Plus on mémorise, mieux on apprend, et plus on peut apprendre, c'est un effet qui va en s'amplifiant !

Facteurs Biologiques / La mémoire

La mémoire est essentielle à l'apprentissage. Fort heureusement, nous ne sommes pas entièrement déterminés par nos prédispositions génétiques, car il n'y a pas une, mais des mémoires. Tout d'abord, il faut distinguer celle dont on dispose à la naissance, qui donne plus ou moins de dispositions naturelles, de celle que l'on développe par entraînement : on peut éduquer sa mémoire et l'élasticité de son cerveau par des exercices appropriés.

Bien entendu, c'est cette dernière qui sera l'objet de toutes nos attentions ! Tout apprentissage implique un changement, une transformation de soi. Bien souvent, quand on rencontre des problèmes de mémorisation, ce n'est pas la capacité à mémoriser qui est en cause, mais la méthode utilisée pour le faire. Unité de méthodologie du travail universitaire : dans le plan qui figure à gauche de l'écran, cliquez sur "3. L'Église Protestante Réformée de l'Oratoire du Louvre à Paris.