background preloader

Agriculture alternative Suisse

Facebook Twitter

Index. Blog, Perma, Transition (GE) Ecoattitude - Transition, résilience citoyenne. Projets Découverte - Stages, ateliers, infos, (GE) Admin.ch. Agroscope fait partie de l'Office fédéral de l'Agriculture VisionUne agriculture pour l'homme et l'environnement : nous faisons de la recherche pour des aliments sains et un paysage agréable à vivre.

Admin.ch

Objectif et fonctionDans la recherche agronomique, Agroscope est le moteur d'une exploitation durable dans les domaines agroalimentaire et de l'environnement. Agroscope élabore les connaissances scientifiques et les bases techniques nécessaires pour les décisions de politique agricole et environnementale et assure l'exécution de la législation. OrientationAgroscope s'oriente sur les besoins des bénéficiaires de ses prestations : Agriculture.ch - Infos Agri Suisse. AGORA - Groupement orga romande agriculture. Réseau Perma Suisse.

Paniers, agriculture contractuelle

Au Diable Vert - news. Ecojardinage.ch - Stage, infos, Bex (VD) Pousse Nature. Maison de l'Agriculture Bio-Dynamique. Association Romande de Biodynamie. Suisse. Les incroyables comestibles ont commencé à faire leur apparition chez nos amis de Suisse, champions de l’agriculture biologique et biodynamique.

Suisse

La presse suisse en parle déjà, si vous voulez voir un article sur le mouvement citoyen Incredible Edible en langue allemande, c’est ICI. En langue française, c’est sur la radio suisse qu’on aborde le phénomène urbain du jardinage participatif solidaire, sur RTS Radio, les Incroyables Comestibles commencent à envahir la Suisse et les habitants sont ravis : « Un mouvement citoyen qui est très tendance dans toute l’Europe ! » Écoutez le reportage et les témoignages dans « On en parle », c’est ICI. Vous pouvez aussi vous rendre compte du succès des bacs de plantation à Lausanne en vous rendant sur la page facebook du site Incroyables Comestibles Suisse en lien ICI.

Nos amis jardiniers des « jardins de cocagne » suisses n’ont pas tardé à relayer l’information des « incredible edible Todmorden » auprès de leurs communautés.