background preloader

Marketing

Facebook Twitter

Définition Insight consommateur. La notion d’insight consommateur a probablement pris plusieurs sens avec le développement récent de ses usages.

Définition Insight consommateur

Dans un sens élargi le terme est souvent utilisé pour désigner la démarche basée sur des études qualitatives et des études de tendances qui consiste à étudier les motivations, attentes et vécus des consommateurs à l’égard d’un produit. Les résultats d’un insight consommateur peuvent permettre d’adapter le produit ou le discours publicitaire. Dans un sens plus strict, un consumer insight est une opinion ou attente dominante présente et détectée chez les consommateurs d’un produit qui sert à orienter les discours publicitaires et la politique de commercialisation. Best Retail Brands 2011 - L’étude de référence des marques retail les plus valorisées. Le classement des Best Retail Brands 2011, sorte de résumé des performances 2010, démontre une amélioration globale de la situation économique mondiale.

Best Retail Brands 2011 - L’étude de référence des marques retail les plus valorisées

Alors que la crise passée a révélé une réelle fragilité du secteur, le rapport 2011 dévoile des preuves concrètes et mesurables d’optimisme. Cette année, au delà de signes de relance économique, cette étude nous a permis d’identifier clairement des tendances émergentes pour le marché de la distribution : Le besoin d’un parcours client plus fluide L’attente d’une relation plus humanisée dans le lieu de commerce Le constat d’un marché de distribution de plus en plus interdépendant For more information on the U.S. table, please contact Beth Ling, Interbrand Design Forum. Canada For more information on the Canadian table, please contact Stephen Weir, Interbrand Toronto. 11 marques livrent leurs ROI sur Facebook. Qui ?

11 marques livrent leurs ROI sur Facebook

Mazda, Ford, Levi's, 1 800 Flower, 20th Fox, ADT, Oasis, Cisco, BNP, Biotherm, Voyages-SNCF. Quoi ? Six études de cas anglo saxons de campagnes de grandes marques sur Facebook (combinant des achats marketplace et des publicités premium), publiées le 23 novembre et traduites et adaptées par nos soins. Et cinq cas français, que nous a fournis Facebook.

Piton. Auteur : Isabelle Piton A - Le plan marketing. 1) Pourquoi ?

Piton

Définition et objectifs Définition Ce plan de marketing est un document écrit avec lequel on fixera les objectifs pour l'entreprise entière, ou bien pour une division, une activité ou une gamme de produits. Au-delà du plan marketing, on trouve un autre plan plus ambitieux: le plan de développement de l'entreprise. 2) La mise en place du plan La mise en place initiale Elle implique le respect de certaines règles de base : Une mise en place progressive : période de rodage de 2 ou 3 ans, plan trop détaillé. L'analyse SWOT : analyse de l'environnement de l'entreprise. Cette analyse porte sur l'environnement de l'entreprise : elle est une grande aide à la décision Cette analyse porte sur quatre éléments : - Les forces - Strengh - Les faiblesses - Weaknesses - Les opportunités - Opportunities - Les dangers - Threats Quelle méthodologie ?

L'analyse SWOT : analyse de l'environnement de l'entreprise

Pour que l'analyse SWOT soit la plus pertinente possible, il faut que plusieurs personnes la fasse, chacune avec sa vision de l'entreprise. Pour que l'analyse soit la plus précise possible, on peut intégrer les enquêtes de satisfaction client : chacun d'eux donne en effet le "bénéfice client" qu'il reconnaît en tant que client de l'entreprise. Les faiblesse d'une entreprise peuvent en effet être les forces de ses concurrents. Les forces et les faiblesses Ce sont les avantages compétitifs que l'entreprise devrait acquérir. . - Les produits (performance, positionnement...) - La position sur le marché (la présence, la distribution, la force commerciale, la part de marché...)

High_impact_low_cost_marketing. Insight. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Insight

En psychologie, l’insight[1] est la découverte soudaine de la solution à un problème sans passer par une série d'essais-erreurs progressifs. Ce phénomène a été mis en évidence chez le chimpanzé par Wolfgang Köhler dans une série d'expériences menées à Tenerife de 1913 à 1920. Le phénomène d’insight[modifier | modifier le code] Köhler utilise le terme anglais insight (qui traduit le terme allemand Einsicht - compréhension, discernement) pour nommer le temps fort d’une résolution, compris comme passage d'une configuration perceptive à une seconde configuration, plus satisfaisante car porteuse en elle-même des réorientations, des regroupements, des suggestions d'actions susceptibles de remédier aux tensions inhérentes à la configuration antécédente.

Réfèrence Sylvie Martin Vedrine

_Enquete_generation_Y_2009. Accueil. Best Global Brands 2010. Marketing politique. Sans titre. Définition Benchmark : Le glossaire du marketing. Le benchmark est dans un contexte marketing une démarche d’observation et d’analyse des performances atteintes et des pratiques utilisées par la concurrence ou par des secteurs d’activité pouvant avoir des modes de fonctionnement réutilisables par l’entreprise commanditaire du benchmark.

Définition Benchmark : Le glossaire du marketing

Le benchmark peut avoir trait à l’observation des pratiques managériales, mais il peut également se faire dans le domaine des pratiques marketing. Il est à noter que dans un contexte technique le benchmark est surtout orienté vers la comparaison de performances, comme par exemple dans l’informatique. Le benchmark peut être considéré de manière simpliste comme "une pêche aux bonnes idées". Le benchmark est plus large qu’une pratique de veille concurrentielle dans la mesure où il ne s’intéresse pas forcément qu’aux concurrents.