background preloader

Sources Marché Hygiène Beauté

Facebook Twitter

LNE, marché : emballage et conditionnement, secteurs hygiène, beauté, santé. Le secteur hygiène beauté santé se caractérise par le développement permanent de nouveaux emballages, tant pour des raisons de marketing que pour répondre aux exigences de préservation des produits et de sécurité des utilisateurs.

La recherche de nouveaux emballages est permanent afin de répondre aux exigences marketing mais surtout pour une meilleure conservation des produits. – cynthia_capron

Le LNE offre une assistance complète aux professionnels du secteur.

LNE, marché : emballage et conditionnement, secteurs hygiène, beauté, santé

Les prestations de base Essai de perméabilité à l'oxygène sur flacons. Hygiène-beauté : Unilever veut continuer à développer le format "compressé" - 13/01/2015 - ladepeche.fr. (AFP) - Le groupe agroalimentaire et cosmétique Unilever table sur la poursuite du développement de sa gamme de déodorants "compressés" pour renforcer sa présence en France dans ce secteur, qui est le plus dynamique du pôle "hygiène et beauté".

Hygiène-beauté : Unilever veut continuer à développer le format "compressé" - 13/01/2015 - ladepeche.fr

Lancés en 2014 sur le seul marché féminin, les déodorants "compressés", dont la taille est réduite de moitié pour une efficacité et une durée présentées comme identiques, ont déjà conquis 5% du marché français des déodorants, a indiqué mardi à la presse François-Xavier Apostolo, vice-président marketing d'Unilever France. "On a été bien au-delà des prévisions", a-t-il assuré. En 2015, Unilever poursuit le développement de sa gamme "Compressé" avec cette fois les déodorants hommes (marques Axe, Rexona Men, Williams) et vise une part de marché "proche de 10%" (7% pour les produits femme et 3% pour les hommes).

Ce nouveau format devrait représenter en 2015 quelque 60% des références pour les produits féminins en atomiseur (contre 34% l'an dernier). Tendances produits de beauté été 2015 - DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) Le temps a été variable en 2014 pour les produits d’été.

Les tendances des produits de beauté pour l'été 2015 par rapport à l'année 2014, où les produits amincissants se sont plus vendu que les produits solaires. – cynthia_capron

La saison des solaires a été catastrophique, celle de la minceur, bonne.

Tendances produits de beauté été 2015 - DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène)

L'hygiène grimpe et la beauté fait tout pour... - Grande Distribution et consommation. Indispensable par excellence, l'hygiène reste une valeur sûre en termes de chiffres.

Ce document met en avant l'ensemble des chiffres clés dans le secteur hygiène beautéainsi que leur évolution par rapport aux années passées. On y trouve aussi les principaux segment tels que e maquillage ou encore les soins du corps. Pour finir, un top 10 des pourcentages en valeur et en volume des plus fortes et plus faible croissance. – cynthia_capron

Portée par les gels douche et le soin de la bouche (dentifrice et hygiène buccale), ainsi que les déodorants, elle affichait ses deux voyants au vert à fin août.

L'hygiène grimpe et la beauté fait tout pour... - Grande Distribution et consommation

Continuant sur sa lancée, elle progresse en valeur et en volume. La conjoncture est moins rose pour les soins, qui ont du mal à sortir la tête de l'eau. Ils restent tirés vers le bas par les protections solaires, pénalisées par un été difficile. Le secteur du bien-être : leviers de croissance, causes et effets. Avec un marché en croissance constante d’environ 7 % par an, le bien-être est un marché qui se porte bien.

On peut voir dans ce document la croissance du marché hygiène et bien être, et les préoccupations des français. Ce secteur est moins touché par la crise étant une des principales préoccupations de la population. – agathederob

Certains économistes considèrent même que ce marché pourrait dépasser celui de la santé et de l’industrie d’ici quelques années.

Le secteur du bien-être : leviers de croissance, causes et effets

Le phénomène de la croissance du bien-être Si en orient le bien-être par le massage et les soins est intégré aux cultures, traditions voir religions, il atteint de plus en plus fortement les occidentaux pour notre plus grand plaisir. Les individus vivent plus longtemps et l’on souhaite dorénavant bien vieillir et se sentir bien. Le marché mondial de la beauté. Une analyse détaillée des trois marchés clés de la beauté (parfums et cosmétiques, esthétique médicale, home devices) : poids économique, croissance par zone géographique et segment de produits, structure concurrentielle, … De nouveaux mouvements stratégiques dans le secteur de la beauté sont à prévoir Vers une convergence des stratégies des big pharma et des groupes de beauté ?

L'esthétique médicale et la cosmétique instrumentale font partis de nouveaux mouvements stratégiques dans le secteur de la beauté. Depuis 2010 le marché des parfums et cosmétiques est en forte croissance et les acteurs de ce marché cherchent sans cesse à innover, se diversifier etc... – agathederob
Le marché mondial de la beauté

LE-MARCHE-DE-LA-BEAUTE-ET-DU-BIEN-ETRE-ANALYSE-ET-PERSPECTIVES.pdf. Dynamique Commerciale N°82 - Marché - L'hygiène et la beauté innovent pour séduire. Parfums, produits cosmétiques, thalassothérapies, cures d'amaigrissement, chirurgie esthétique, instituts de beauté… Le top-modèle qui sommeille en chacun de nous a du mal à résister aux vendeurs de rêves.

Dynamique Commerciale N°82 - Marché - L'hygiène et la beauté innovent pour séduire

L'homme, un marché de 18 millions de consommateurs Révolution dans la toilette ! En trente ans, les dépenses d'hygiène et de beauté ont doublé… pour atteindre 5,7 milliards d'euros en 2000. La propreté - obligation morale au début du XXe siècle, nécessité sociale il y a cinquante ans - s'affiche désormais comme un plaisir. Hommes et femmes n'hésitent pas à tenter de nouveaux gestes. Le marché du bien-être en 2012 - BEAUTE, BIEN ETRE ET SPA sur Viadeo.com. [ source: www.mesacosan.com/economie/ ] Le marché du bien-être pèse, aujourd’hui en France, plus lourd que l’industrie de la mode et du luxe ou que l’industrie aéronautique et spatiale.

On remarque que le marché hygiène beauté bien être est très important en France mais aussi à l'échelle mondiale : c'est un marché qui englobe une grande partie de la population. – mathildegommard

Un marché en pleine croissance dont l’évolution n’est pas prête de s’arrêter.

Le marché du bien-être en 2012 - BEAUTE, BIEN ETRE ET SPA sur Viadeo.com

La recherche du bien-être dans nos sociétés modernes n’est pas une simple mode, mais une tendance lourde qui s’inscrit de manière profonde dans nos habitudes sociales. Le développement constant et la croissance continue de ce marché depuis 20 ans en sont la preuve. D’autant plus que ce développement et cette croissance se poursuivent aujourd’hui malgré un contexte économique compliqué et incertain. L'Oréal, parce que la diversité le vaut bien. Revue des Marques - numéro 58 - Avril 2007 Inscrite dans l'humus des marques du groupe depuis sa création, la diversité déclinée de manière plurielle est une des clés du développement de L'Oréal.

On remarque que le marché L’Oréal s'adapte à l'évolution de la société et a leurs cultures, c'est à dire à tous les types de peaux et cheveux, pour satisfaire toutes les origines possibles. – mathildegommard

Entretien avec Alexandre Popoff, directeur général L'Oréal (produits grand public France) & Alain Evrard, directeur général L'Oréal (produits grand public Afrique, Orient, Pacifique).

L'Oréal, parce que la diversité le vaut bien

Propos recueillis par Jean WATIN-AUGOUARD. Le groupe l'Oréal est devenu le premier groupe mondial de produits cosmétiques par croissance interne (création de marques emblématiques comme Ambre Solaire, Dop, Elnett…) et externe (acquisition de marques telles que Garnier, Gemey, Maybelline…). Cette diversité, dans le mode de développement de l'entreprise, est-elle une des raisons de son succès ? Alexandre Popoff Alain Evrard Alain Evrard : La stratégie du groupe L'Oréal repose sur trois grands piliers. Le marché de l'Hygiène et de la Beauté, salon EMBALLAGE, all4pack - Emballage / Manutention 2014.

Dynamique Commerciale N°82 - Marché - L'hygiène et la beauté innovent pour séduire.

Le marché de l'hygiene beauté pour homme représente 18 millions de consommateurs soit 5,7 milliards € en 2000. Néanmoins, les non consommateurs reste une cible privilégié (6/10 femmes n'utilisent pas de produits pour le soin. De plus, es hypers et supers représentent +50% du CA du marché et +70% du volume des ventes. – cynthia_capron

HYGIENE-BEAUTE : le marché suit la courbe de l’espérance de vie. HYGIENE-BEAUTE : le marché suit la courbe de l’espérance de vie Revue PIC-INTER - n°282 - SEPTEMBRE - OCTOBRE 2003 Le marché de l’hygiène-beauté se porte bien.

HYGIENE-BEAUTE : le marché suit la courbe de l’espérance de vie

Des thèmes sont aujourd’hui prioritaires pour les français : la santé, la beauté et la forme. Et, avec une espérance de vie bien plus importante que celle de leurs parents, nos concitoyens représentent un formidable potentiel pour les professionnels du secteur. Part de marche volume valeur hygiene beaute. Les MDD poursuivent leur progression en Europe - Veille - Distribution Pays par pays, voici les rayons sur lesquels sont enregistrées les plus fortes progressions. Grande-Bretagne. épicerie sèche, produits laitiers, boulangerie-pâtisserie et boissons froides. Belgique. épicerie sèche, hygiène-beauté et produits de papier, en volume. [...] En valeur. boissons alcoolisées, épicerie sèche et surgelés. DIY lingettes démaquillantes écolo et sa corbeille. La cosmétique française - Etude de marché.

Analyse du marché français des produits d'hygiène et de beauté qui, après une légère progression en 2010, reste stable en 2011 : -0,4% en valeur et 0% en volume sur les neuf premiers mois de l'année.

Étude de marché sur la cosmétique Française, réalisée sur l'année 2010/2011 – juliemaimone

Un immobilisme qui n'empêche pas l'innovation, notamment en matière de texture, et les promotions, entraînant les bons résultats de certains segments tels que le maquillage et les soins du corps. Détails du marché par segment : les soins du visage, en net recul, sont en quête de sensorialité ; le maquillage profite de la crise, qui incite les consommatrices à se tourner vers les achats plaisir à petit prix ; les produits pour le corps misent sur la naturalité ; les produits capillaires restent stables ; les cosmétiques pour hommes entrent dans les habitudes de consommation ; le bio est encore trop vert. Analyse du marché français de l'hygiène-beauté dans la grande distribution, qui affiche une très légère hausse fin 2011. Du secteur. Sommaire.