background preloader

Snapshat

Facebook Twitter

5 opérations Snapchat qui ont changé la vie des community managers - Acti. Vous avez plus de 25 ans et vous ne comprenez rien à Snapchat ?

5 opérations Snapchat qui ont changé la vie des community managers - Acti

Vous vous sentez vieux quand vous voyez les « jeunes » morts de rire devant leur filtre tête de chien ? Ne vous inquiétez pas, c’est normal. Vous n’êtes pas censés comprendre et surtout, vous n’êtes pas seul. Snapchat est volontairement transgressif, anti-ergonomique, anti-esthétique et anti-ROIste. L’application a bousculé les codes des réseaux sociaux « traditionnels » pour proposer un modèle unique, basé sur une communication spontanée, créative et surtout, personnalisée. Vous validez tous vos contenus en amont ? Pourquoi Snapchat a-t-il pris une telle importance ? Réponse en 5 points.

L’application très prisée des adolescents a lancé sa procédure d’introduction en Bourse.

Pourquoi Snapchat a-t-il pris une telle importance ? Réponse en 5 points

Elle viserait une valorisation d’au moins 20 milliards de dollars. Comment ce service, destiné aux adolescents, a-t-il pris autant d’ampleur ? En moins de cinq ans, l’application Snapchat a réussi à se faire une place parmi les « grands », aux côtés de Facebook, Twitter ou encore WhatsApp. Mardi 15 novembre, le Wall Street Journal a révélé que Snap, le nouveau nom de l’entreprise qui l’a créée, avait lancé sa procédure d’introduction en Bourse.

Temps passé sur les pubs Snapchat - Publicité Snapchat résultats. Snapchat n’est pas un modèle de transparence.

Temps passé sur les pubs Snapchat - Publicité Snapchat résultats

Le média multiplie les accords de confidentialité avec les marques ou les médias qui ont rejoint l’aventure Discover pour préserver son jeune modèle publicitaire. Cela était sans compter sur les langues qui fourchent pour laisser échapper (volontairement ?) Quelques chiffres. Le 28 novembre dernier, le magazine Adage communiquait le témoignage d’un annonceur qui expliquait que la moyenne de visionnage d’une vidéo publicitaire sur Snapchat était de 2.5 à 2.8 secondes. Un chiffre qui peut faire peur. Oui. Ici le réseau social prouve qu’il a raison de manquer de transparence et de protéger ses chiffres.

Snapchat : les meilleures stratégies de marques en France. Pourquoi Snapchat a-t-il pris une telle importance ? Réponse en 5 points. Simone Philipp Management. Snapchat Memories. Sauvegarder et partager ses snaps – Best Outils. Snapchat vient d’introduire une nouvelle fonction qui change en profondeur l’usage du réseau social préféré des jeunes.

Snapchat Memories. Sauvegarder et partager ses snaps – Best Outils

Avec SnapChat Memories vous allez pouvoir sauvegarder vos snaps pour ensuite pouvoir les rechercher ou encore les réutiliser. Ça n’a l’air de rien mais c’est une véritable révolution. Snapchat donne lui même un coup d’arrêt au caractère éphémère inscrit dans les gènes du réseau social. Memories est une nouvelle façon de sauvegarder snaps et stories dans Snapchat. Il s’agit d’une collection personnelle de vos moments favoris. Vous pouvez utiliser vos « Mémoires » pour créer de nouvelles Stories avec les snaps que vous avez pris dans le passé. Avec cette nouvelle fonction Memories, Snapchat risque de remplacer l’appareil photo de beaucoup d’utilisateurs de smartphones même si visiblement la résolution de l’image archivée n’est pas à la hauteur de ce que peuvent produire les appareils photo de nos actuels smartphones.

Le déploiement de cette nouvelle fonction est en cours. Snapchat : tous les chiffres à connaître en France et dans le monde. Alors que Snapchat change de nom (pour devenir Snap Inc.) et annonce le lancement de ses lunettes connectées avec camera (Spectacles), faisons le point sur les chiffres importants pour ce réseau social en France et dans le monde.

Snapchat : tous les chiffres à connaître en France et dans le monde

Les chiffres Snapchat en France Démographie de Snapchat en France En France, 62 % des 16-24 ans utilisent #Snapchat toutes les semaines, pour partager du contenu instantané.30 % des internautes français sont inscrits sur #Snapchat16% utilisent l’application quotidiennement, soit plus que la moyenne internationale (10%)16 % des internautes français utilisent quotidiennement #Snapchat. Snapchat, le nouvel incontournable du luxe. Après des débuts hésitants sur Snapchat, les marques de luxes s’approprient désormais pleinement la plateforme.

Snapchat, le nouvel incontournable du luxe

Une manière pour elle d’apprendre à communiquer autrement et de se dévoiler sous de nouvelles facettes. La vraie surprise de Snapchat Discover. Depuis 4 semaines, 8 media français sont entrés dans l’aventure Snapchat Discover : Le Monde, l’Équipe, Paris Match, Melty, Vice, Cosmopolitan, Kombini et Tastemade.

La vraie surprise de Snapchat Discover

Snapchat intégrer à sa strategie inbound marketing. Dernier arrivé dans la longue liste des réseaux sociaux, Snapchat est incontestablement la tendance de ces derniers mois.

snapchat intégrer à sa strategie inbound marketing

Un réseau ultra dynamique, véritable aimant à prospects. Comment ? Pourquoi ? Découvrez l’essentiel de la combinaison Snapchat et Inbound… Pour bien commencer, regardez un petit peu ces chiffres ! Utilisateurs actifs – 150 millions d’utilisateurs actifs chaque jour ; – 8 millions d’utilisateurs actifs chaque jour en France. How to Use Snapchat for Storytelling, with Victoria Taylor. How Cisco Uses Snapchat for Talent Branding, with Carmen Collins. Snapchat marque stratégie. Comment bien démarrer sur Snapchat… pour ceux qui n’y comprennent rien ! Un dialogue sans langue de bois entre un « jeune vieux » et un « vieux jeune » autour de Snapchat, où comment mieux appréhender le réseau social de l’éphémère.

Comment bien démarrer sur Snapchat… pour ceux qui n’y comprennent rien !

Discussion entre Rodouane Ali Mokbel, consultant Social media chez Publicis Media, qui officie sur Snapchat sous le pseudonyme terriblement créatif de @rodouane et Sélim Niederhoffer, blogueur lifestyle et community manager de Patrick Bruel (qui est sur Facebook, Twitter, Instagram mais pas Snapchat…) Snapchat : maîtrisez enfin l’application préférée des jeunes. Snapchat est-il vraiment incompréhensible ou suis-je tout simplement trop vieux? La quête désespérée d'un journaliste tech de 32 ans pour comprendre le fonctionnement de l'une des applications les plus prisées par les jeunes aujourd'hui Aujourd'hui, un journaliste professionnel spécialisé en technologies n'a aucune excuse si Snapchat lui fait le même effet qu'un couteau trouvé par une poule.

Snapchat est-il vraiment incompréhensible ou suis-je tout simplement trop vieux?

L'application compte environ 200 millions d'utilisateurs actifs. Selon plusieurs sources, il s'agit même de l'application qui connaît la croissance la plus rapide du monde. Elle a donné lieu à des chroniques dans le Wall Street Journal, des portraits dans Forbes et des modes d'emploi pour parents en panique. Nous sommes en 2015, nom d'un Zuckerberg, et les fonctionnalités de base de Snapchat ne devraient plus rien avoir d'une nouveauté. Je ne suis pas seul. Récemment, j'ai été énormément soulagé de découvrir que je n'étais pas le seul dans mon cas. Avant d'aller plus loin, j'aimerais quand même préciser que je ne suis pas non plus Montgomery Burns. L'anti-Facebook.

Quelle stratégie pour les marques sur Snapchat. Article mis à jour le 15 septembre 2016 Depuis bientôt 3 ans avec des marques pionnières comme McDonald’s, Nike, … Snapchat est rentré à son tour dans les réflexions des marques. En France, les exemples sont encore peu nombreux et les marques se montrent assez timides alors que le nombre d’utilisateurs est grandissant : 8 millions d’utilisateurs quotidiens selon Snapchat. Il faut dire que Snapchat a des spécificités en terme de fonctionnalités et d’audience qui font qu’il est naturel de ne pas voir toutes les marques s’y aventurer, à la différence de Instagram où pour les marques possédant un univers visuel riche, il est plus simple de définir sa présence. 10 exemples de ce que les marques font actuellement avec SnapChat. Quoi faire avec SnapChat, voici une question que ces vidéos pourront peut-être répondre! Il va s’en dire que ce que vous pouvez faire SnapChat n’a que de limite qu’à votre imagination.

Voici donc différentes utilisation de SnapChat par les marques que j’ai enregistré. MSNBC a utilisé SnapChat pour parler des animaux de compagnie des anciens présidents lors du national pet day: General Electric qui parle de son association avec un show télévisé: Coach qui parle de l’histoire derrière une spécialité des sacs à main Coach: Taco Bell qui joue à trouver les différences: Le musée d’art contemporain de Los Angeles qui joue les paroles de Sk8er boy: Frank & Oak joue à un jeu de « qui le porte le mieux »: Snapchat, mode d'emploi à l'usage des vieux (de plus de 25 ans) Adoré des adolescents, apprécié de la génération Y, Snapchat reste souvent incomprise des plus âgés. How to use Snapchat as a journalist - Interhacktives.

Pourquoi Snapchat, ça soulage ? — Officielle France. Et puis ça commençait à devenir bancal cette histoire de corps dénudés balancés à tout-va. Pour rappel la plateforme subit une cyber attaque le 31 décembre 2013, près de 5 millions de comptes sont concernés, la capture d’écran et autres subterfuges de vicelard restent possible, des nudes fuient de partout sur 4chan, reddit et consorts. La communauté doute (un peu) et les boobs et autres teubs se ramollissent. J’avoue, j’ai commencé à me poser des questions sur moi et mon “expertise social media” quand Facebook, Tencent et Google se sont mis à vouloir racheter à tout prix le petit fantôme à des prix astronomiques, 1, 3, puis 4 milliards. Les offres sont huge, les refus d’Evan Spiegel encore plus. Snapchat : le guide ultime pour les entreprises.

Lorsque Snapchat est sorti en 2011, peu de spécialistes auraient parié sur son succès ! L’application a surtout attiré les adolescents voulant envoyer des grimaces et autres clichés osés à leur camarade… Mais l’engouement est vite retombé… Pourtant, depuis 2014, Snapchat semble s’envoler vers des cieux plus hauts et trouve enfin son public. Besoin d’un développeur web ? Snapchat, un réseau social à double tranchant, Communication digitale. Stratégie digitale de contenus : « Si tu n’as pas Snapchat, as-tu raté ta vie de communicant. Quiconque n’aurait pas encore saisi que Snapchat est le sujet chaud du moment en matière de communication digitale, doit impérativement mettre à jour sa version logicielle de communicant !

L’application mobile de partage de photos et vidéos éphémères suscite un engouement hors pair chez les marques mais aussi parmi des profils plus atypiques ou institutionnels pour nouer ou renouer avec les plus jeunes communautés connectées. Depuis sa naissance en 2011, le petit fantôme tout de jaune entouré a en effet bien grandi en s’enrichissant de nouvelles fonctionnalités. Alors, effet générationnel, passade branchée d’agences en mal d’idées ou véritable outsider en termes de stratégie de contenus digitaux ? Le Blog du Communicant s’efforce de faire le point. Au départ, Snapchat était une application mobile que d’aucuns voyaient déjà bientôt rejoindre le cimetière bien garni des idées simples mais à l’avenir réduit, faute d’être franchement inventive.

The best Snapchat hacks. Snapchat 101: Learn to Love the World’s Most Confusing Social Network. 10 conseils pour maîtriser Snapchat comme un « millenial » Snapchat vous rendrait plus heureux par rapport à Facebook. C’est ce qui ressort d’une étude menée par des chercheurs de l’Université du Michigan, aux Etats-Unis. Des 15-25 ans expliquent leur obsession pour Snapchat et comment ils l'utilisent - JDN.

L'application sociale au petit fantôme blanc est devenue la coqueluche des jeunes de 15-25 ans. Voici quelques pistes de réflexion sur les raisons de ce succès. En février, Business Insider a réalisé un guide d'utilisation de Snapchat, une application plus subtile et complexe qu'il n'y paraît. Beaucoup de lecteurs ont voulu savoir pourquoi les gens, et en particulier les jeunes, utilisent réellement Snapchat. Le succès de SnapChat expliqué aux plus de 18 ans. Confide, le Snapchat pour professionnels. Snapchat, l'appli qui a défié Facebook, fait fureur auprès des ados. Mais le concept pourrait aussi marcher auprès des professionnels. Dans le monde du business, avoir la possibilité de faire disparaître toute trace de conversations confidentielles peut s'avérer vital. L'application de messagerie Confide, lancée en janvier 2014, vient de lever 1,9 millions de dollars. Sur Snapchat, une image vaut mieux que mille mots.