background preloader

Sites pour expatriés

Facebook Twitter

Les sites à consulter avant de partir en Afrique du Sud. Travail à l'etranger. Expatriation du conjoint : attention danger. Tout plaquer pour suivre son conjoint à l’étranger.

Expatriation du conjoint : attention danger

Découvrir une autre culture, consolider son couple par une aventure commune, prendre du temps pour soi : l’ailleurs fait rêver. Gare aux désillusions. School Choice Fact of the Week. Vivre à l'étranger - Le site de la mobilité internationale. Expat blog, the expatriate community. Communauté d'expatriés français vivant à l'étranger - Expatriation - Expatlive.com.

Site d'entraide communautaire pour les expatriés français/francophones dans le monde entier. Expatriation : le site des français du monde. Un guide sur l'expatriation au féminin.

Les bons plans et les pièges de l'expatriation. Dans l'univers du conseil financier aux expatriés, on fait grise mine.

Les bons plans et les pièges de l'expatriation

Le projet de loi de finances rectificative pour 2011 réserve en effet quelques mesures au goût amer pour les candidats au départ, mais aussi pour tous ceux qui sont déjà partis. Bien que les mesures annoncées soient encore floues et objet d'interprétations chez les spécialistes, on en connaît déjà les contours, avec l'« exit tax » (taxe de sortie) et la taxe sur les résidences secondaires. L'« exit tax », destinée à imposer les dirigeants d'entreprise qui s'expatrient avant de vendre leurs actions, pourrait frapper tous ceux qui détiennent des participations d'au moins 1 % dans le capital d'une entreprise et de 1,3 million d'euros, sans toucher les détenteurs de fonds. « C'est une mesure qui cible les exilés fiscaux, mais il n'est pas toujours évident de savoir si les gens partent pour des raisons fiscales ou pour d'autres motivations, regrette ainsi Olivier Grenon-Andrieu, président de la société Equance.

Expatriation.

Emploi a l étranger

For Expats, By Expats.