background preloader

Occupied

Facebook Twitter

Suède : panique en mer Baltique ? - Le Dessous des cartes - ARTE. Comment les Suédois se préparent à la guerre. La Suède se prépare à une guerre contre la Russie. Si la Russie attaque l'Europe du Nord... "Välkommen till Gotland !

Si la Russie attaque l'Europe du Nord...

" ("Bienvenue à Gotland") Les soldats du Gotlands regemente se souviendront longtemps de l'accueil chaleureux réservé par les autochtones lors de leur grand retour sur cette île de la mer Baltique qui est à la Suède ce que la Corse est à la France : une destination touristique prisée. En mai dernier, ces militaires sont acclamés comme s'ils rentraient d'une campagne victorieuse. "La population nous a reçus comme un groupe de hard rock, une drôle de sensation", s'amuse Gustaf af Petersens, commandant d'une compagnie de chars qui, ce jour-là, observe la scène depuis la tourelle de son blindé. Il faut dire que l'événement est historique et qu'il justifie la présence du roi de Suède, Carl XVI Gustaf, et du Premier ministre (social-démocrate), Stefan Löfven.

C'est la première fois, en effet, depuis la fin de la seconde guerre mondiale que la Suède crée de toutes pièces un nouveau régiment de chars et d'infanterie. LIRE AUSSI >> Les bottes de la Baltique Echec et mat ? Dessous des cartes : la Russie menace-t-elle la Suède ? avec @emilieaubry1 sur @ARTEfr. Tensions en mer Noire : « Il y a à Moscou une attitude décomplexée par rapport à la puissance » Tensions en mer Noire : les Européens douchent les ardeurs de Kiev. ♥ [Critique] "Occupied" saison 1 : Une série uchronique provocatrice et haletante. Un futur proche où la Russie envahit la Norvège sous un mandat européen, c’est le gros coup de cœur de Bulles de Culture pour une série uchronique norvégienne provocatrice et palpitante : Occupied (Okkupert) d’Erik Skjoldbjærg et Karianne Lund, d’après une idée du romancier Jo Nesbø.

♥ [Critique] "Occupied" saison 1 : Une série uchronique provocatrice et haletante

Synopsis :Alors que le Premier ministre norvégien (Henrik Mestad) annonce sa volonté de mettre fin au règne du pétrole, le pays est envahi par les Russes… Occupied saison 1 : L’invasion russe sous mandat européen Générique dynamique et catastrophiste (tempêtes, inondations, manifestations, présence militaire…) sur le single rock Black & Gold de Sivert Høyem, Occupied saison 1 adopte très vite un rythme à la 24h chrono avec une course-poursuite voiture/hélicoptère.

L’homme politique aux valeurs écologiques qui prônait la fin des énergies fossiles va devoir faire volte-face, conscient que la Norvège n’est pas une aussi grande puissance que les États-Unis de Jack Bauer dans 24h chrono. . © Aksel Jermstad. Affiches, posters et images de Occupied (2015) « Occupied », la série-choc qui bouleverse l'Europe. "Occupied" : la série qui a déclenché un maelström diplomatique.

Occupied, Arte : la série qui a beaucoup énervé Vladimir Poutine. © Arte Occupied Collaborer avec l'envahisseur ou résister ?

Occupied, Arte : la série qui a beaucoup énervé Vladimir Poutine

L'ambassadrice russe en Norvège Ingeborga Dapkünaité incarne Irina Sidorova, ambassadrice russe dans la Norvège occupée. Le Premier ministre norvégien Henrik Mestad incarne Jesper Berg, le premier ministre nouvellement élu de Norvège qui va connaître bien des embûches. Le chef de la sécurité Eldar Skar incarne Hans Martin Djupvik, garde du corps principal et responsable de la sécurité du Premier ministre norvégien. Janne Heltberg , Henrik Mestad et Morten Traavik Un Premier ministre à qui on tente "gentiment" de forcer la main.

De quoi ça parle ? Située dans un avenir proche, Occupied imagine que la Russie, mandatée par l'Union européenne, met sous tutelle la Norvège pour la contraindre à reprendre sa production pétrolière stoppée pour des raisons écologiques. Le créateur. Occupied. Cet article ou cette section contient des informations sur une série télévisée en cours de production, programmée ou prévue.

Occupied

Le texte est susceptible de contenir des informations spéculatives et son contenu peut être nettement modifié au fur et à mesure de l’avancement de la série et des informations disponibles s’y rapportant. La dernière modification de cette page a été faite le 31 mars 2018 à 06:47. Occupied ou Envahis[1] (au Canada) (en norvégien : Okkupert) est une série télévisée norvégienne. Créée par Erik Skjoldbjærg et Karianne Lund sur une idée originale de Jo Nesbø, elle est diffusée depuis le sur TV 2[2]. En Suisse, elle est diffusée sur RTS Un depuis le [3] et en France et en Allemagne, elle est diffusée sur Arte depuis le [4]. La deuxième saison est diffusée, en Suisse, à partir du [5] sur RTS Un et du [6] en France sur la chaine Arte. Synopsis[modifier | modifier le code] Fiche technique[modifier | modifier le code] Distribution[modifier | modifier le code]

Occupied on Pivot (Official Trailer)