background preloader

Etirements / Massages / Chi

Facebook Twitter

Les transformations qui s'opèrent dans notre corps lorsque nous marchons pieds nus. Une recherche montre ce qui se passe dans le corps humain lorsque nous marchons pieds nus L’image ci-dessus représente la circulation faciale améliorée (image droite) après 20 minutes de mise à la terre, tel que documenté par l’imagerie laser contrasté (bleu foncé = circulation la plus basse, rouge foncé = circulation maximale). Source de l’image : Scientific Research Publishing Vos pieds sont des connecteurs énergétiques reconnus entre l’énergie qui circule dans votre organisme et sa liaison avec les organes de votre corps. Si vous avez été attentif pendant vos cours d’histoire, vous savez probablement que les gens marchaient pieds nus pendant des siècles et des siècles. Porter des chaussures affecte le sens humain le plus essentiel – le sens du toucher.

La mise à la terre, comme certains l’appellent, implique de placer vos pieds directement sur le sol sans chaussures ni chaussettes qui jouent un rôle de barrière. La science Elle a conclu : Comment pouvez-vous vous relier à la Terre. Massage du visage tai chi. 11 étirements pour soulager la tension du cou et des épaules - Astuces pour femmes. Un cou raide et des épaules serrées sont des problèmes très bien connus pour beaucoup d’entre nous. Le point positif est que, si cette douleur est causée par le stress, de mauvaises habitudes d’assise ou un manque d’activité physique, des étirements réguliers peuvent faire toute la différence et même vous apporter un soulagement permanent.

Le mot clé est régulier. La cohérence est la clé du succès. Chez Astuces femmes, nous avons trouvé quelques étirements très efficaces qui pourraient vous soulager des douleurs au cou et aux épaules. 1. C’est un étirement très doux utilisé pour relâcher la tension autour du cou. Rouler une serviette; Placez-le à la base de votre tête. Cet exercice fournit un étirement profond à l’arrière du cou et au haut du dos. © Depositphotos.com Ce tronçon cible les côtés de votre cou. Commencez par vous asseoir confortablement sur le sol ou sur une chaise; Placez votre main droite sur le dessus de votre tête et tirez-la doucement vers votre droite. 5. 10.

Mudra : les mudras peuvent être d'une aide précieuse. Image crédit : www.lokaorg UN MUDRA est « un mot sanscrit (langue ancienne de l’inde) qui définit un ensemble de geste symbolique et qui dirige le courant vital à travers des positions des mains » Récemment j’ai du me présenter devant un groupe sans me préparer. J’imagine que tout le monde devait se présenter devant les autres ou faire un tour de table à un moment dans leur vie. D’habitude je trouve ce sorte d’exercice pénible. Cette fois-ci ma présentation s’est bien passée.Comment l’ai-je fait ? Mes mains ont adopté la position du pyramide, (un mudra ou HAKINI en sanskrit), d’une façon instinctive.Chaque gestuelle établit une circulation d’énergie spécifique.C’est un geste énergétique d’originaire de l’inde.Vous n’avez pas besoin d’être religieux de le faire. Suite de mon expérience devant les inconnus je voudrais vous présenter quelques gestes de mains, simples à effectuer qui pourraient vous aider dans votre vie au quotidien.

Source : .holisticattitude.com. Gi gong. Mal de dos, 10 exercices contre le mal de dos. Le mal de dos, quand il est d'origine mécanique, se soigne avec des exercices de musculation et d'étirements actifs de la colonne vertébrale et des auto-massages profonds sur les muscles dorso-lombaires à faire au moins 3 fois par semaine, idéalement tous les jours.

Le mal de dos d'origine inflammatoire est moins répandu (1 patient sur 20). Il est la conséquence d’une maladie auto-immune sous-jacente qui peut s’aggraver avec le temps. Réaliser des radiographies et des bilans sanguins permet de distinguer le type de mal de dos dont on souffre, mécanique ou inflammatoire. Causes du mal de dos Sollicitation musculaire excessive Vertèbres, disques, muscles et nerfs sont impliqués dans le mal de dos mais il semble bien que le dysfonctionnement des muscles dorsaux, et notamment du muscle multifidus, à la suite d'un geste souvent anodin exécuté en extension ou en rotation dorsale, soit la cause dominante des lombalgies, lumbago et autres douleurs lombaires.

Préparation physique inadaptée Le sport. 36 photos pour voir quel muscle vous êtes en train d’étirer. Il est facile d’oublier de vous étirer. C’est souvent négligé parce que les résultats ne sont pas aussi visibles que quand vous soulevez des poids. Pourtant, les étirements peuvent conduire à une meilleure posture, avec moins de douleurs, et une plus grande confiance. Ils libèrent la dopamine ce qui aide à vous sentir plus heureux et plus positif! Vicky Timón, un expert en yoga et auteur de « Encyclopédie des exercices de Pilates », a créé ces belles illustrations et James Kilgallon, CSCS, créateur du programme d’entretien du corps de Mazlo, a contribué aux commentaires.

Posture du chameau Muscles travaillés: Grand droit abdominal et obliques externes. Grand écart facial Muscles travaillés: Adducteurs. Posture de la grenouille Muscles travaillés: Adducteurs. Posture grande fente latérale Muscles travaillés: Adducteurs. Étirement Papillon Muscles travaillés: Adducteurs. Extension des avant-bras Muscles sollicités: Avant-bras. Flexion du cou latérale Rotation extensible du cou Extension du dos.