background preloader

Flashback

Facebook Twitter

La Réserve fédérale fait du sabotage – Et les experts sont inconscients. Par Brandon Smith – Le 28 juin 2017 – Source alt-market.com J’ai écrit sur le sujet du sabotage volontaire par la Réserve fédérale de l’économie américaine plusieurs fois dans le passé. En fait, je me suis déjà référé à la Fed en tant que « kamikaze économique ».

Je crois toujours que l’étiquette lui colle parfaitement, et les récentes actions de la Fed, je crois, confirment directement mes accusations. En 2015, lorsque j’ai prédit que les banquiers centraux s’engageraient considérablement dans un programme de hausses constantes des taux d’intérêt et qu’ils commenceraient à réduire les mesures de relance pour le secteur financier américain et plus particulièrement sur les marchés boursiers, presque personne ne voulait l’entendre. C’est évidemment une absurdité totale. Depuis sa création initiale de 1913 à 1916, la Réserve fédérale a été responsable de la perte de 98% du pouvoir d’achat du dollar. La bulle boursière est plutôt évidente et ouvertement admise à ce stade. Brandon Smith. La grande réinitialisation économique à venir (John Mauldin) par Pieces Or. Nous avons évoqué brièvement cet article de John Mauldin dans une publication précédente. Celui-ci synthétisant plutôt bien les problèmes auxquels nous sont confrontés ainsi que leurs conséquences, nous vous proposons la traduction quasi intégrale de son analyse du 22 mai 2017 (mise en gras par nos soins): « Un spéculateur est quelqu’un qui prend des risques qu’il comprend, un investisseur est quelqu’un qui prend des risques dont il ne saisit pas la portée. » – John Maynard Keynes « La plus grosse erreur que commettent les investisseurs est de croire que ce qui s’est produit dans un passé récent va probablement se reproduire.

Ils pensent que ce qui était un bon investissement dans un passé récent l’est toujours. Cette lettre et celle de la semaine prochaine seront probablement les deux papiers les plus importants que je n’ai jamais écrit. Bien d’autres tendances moins bienveillantes font planer une ombre sur cette perspective optimiste. La grande réinitialisation Passif non capitalisé. Flashback en 1988 : Préparez-vous à une monnaie mondiale en 2018. Article original publié le 1er Septembre 1988 sur le site The Economist Traduit par le blog Note du traducteur Voici un extrait d'un article du magazine The Economist, propriété de la famille Rothschild.

C'est une des sources d'analyse de Brandon Smith à laquelle il fait référence dans son article Le pire est que les banquiers centraux savent exactement ce qu'ils font, pour expliquer que ce projet de gouvernance mondiale est inscrit dans le temps long et avance dans l'ombre car nos médias et nos politiques n'y font que de rares allusions alors que le projet n'est pas secret.

La preuve avec cet article, datant de 1988 – eh oui! Bientôt trente ans – qui sonne comme une profession de foi. En ce début 1988, cela peut sembler être une prévision étonnante. La nouvelle économie mondiale De toutes les manières, les frontières économiques nationales se dissolvent lentement. La zone Phénix imposerait des contraintes serrées sur les gouvernements nationaux.