background preloader

Courses et budget

Facebook Twitter

Recettes de Cuisine Economique by Maryse. Shopping : Le shareware pour vous aider à faire vos listes. Préparer vos menus et vos courses pour la semaine - 7 sur le Web. J'avais évoqué, il y a deux ans, les sites permettant de composer des menus (et un 2ème billet peu après sur le même sujet).

Préparer vos menus et vos courses pour la semaine - 7 sur le Web

Parce qu'on manque souvent d'idées en la matière. Ou qu'on a envie de sortir de sa liste habituelle de plats fétiches. Surtout si on fait ses courses par internet, ce qui incite fortement à réutiliser ses listes de courses d'une fois sur l'autre... Or, j'ai pu remarquer que ce sujet a un succès fou. Pas autant que la carte famille nombreuse, certes, mais on ne peut pas battre ce sujet-là . ENJA est un site amateur qui ne propose pas de menus automatiques, mais vous permet d'en composer selon votre choix, en piochant dans les recettes proposées. C'est le site qui me plaît le plus, avec la touche un peu exotique du canadien en prime ! Avec les sites dont j'ai déjà parlé : Koocook, Marmiton et Magic-Recettes, cela vous donne une large panoplie de choix !

Logiciel de recettes et créateur de livres de recettes de cuisine. Ma Liste de Courses. Entrez dans le magasin virtuel pour composer votre liste de courses. Courses alimentaires : 10 astuces pour réduire votre budget - Mieux consommer - Argent. Par : Florence Laillat - Dernière modification : 23 juillet 2012 - fiche pratique Mieux consommer en faisant ses courses alimentaires Les courses alimentaires représentent bon an mal an 13 à 14% du budget disponible par ménage, soit une note annuelle qui oscille entre 5.800 et plus de 7.000 €. Ce budget peut être réduit de façon significative en adoptant les bons réflexes. 1 - Achetez crû plutôt que préparé Les ventes de produits crus, sans préparation, sont en perte de vitesse alors que les plats préparés, plus pratiques à l'usage mais beaucoup plus chers, pèsent de plus en plus lourds dans le budget alimentaire.

Pour réduire la facture finale des courses alimentaires, le bon réflexe est de renouer avec la cuisine maison. 2 - Achetez des produits locaux, de saison La grande distribution permet aujourd'hui d'acheter en toutes saisons des produits issus de contrées lointaines. 3 - Fuyez les emballages individuels. Réduire le budget courses. Le budget des courses est le 2eme gros debit apres le loyer Il existe differentes maniere de reduire son budget courses sans se priver et voila comment gerer un budget courses, c’est peut etre contraingnant au debut mais les mois suivant ca va plus vite, ca permet de n’acheter que ce qu’il faut et pas n’importe quoi, on mange a notre faim en equilibrant, on peut manger de tout plus facilement moi apres avoir fait des menus a la semaine, je me suis mise au menu au mois, je fais mes grandes courses en debut de mois et entre deux j’ai plus qu’a racheter le pain ou les legumes, je suis tranquille 1 mois.

Réduire le budget courses

Comment gérer son temps, ses courses et son budget avec un planning hebdomadaire de menus. Note : cet article est un article invité de Papa Blogueur Marié, père de famille, salarié et blogueur ( ), depuis janvier dernier je suis passé en congés parental à 80% pour être plus présent avec ma famille. Voici comment à la maison nous gérons notre planning hebdomadaire des menus. A l’école de mon plus grand mini-moi, nous recevons tous les mois les menus de la cantine. Heureusement car c’est tout un art pour déchiffrer ce qu’a pu ingurgiter notre monstre sur patte du "j’ai faim" entre les "chépa" et les "j’ai oublié".

L’idée m’est alors venue de créer notre propre planning hebdomadaire de menus pour éviter qu’il mange la même chose le même jour entre l’école et la maison. 1/ Planifier ces repas, c’est un gain de temps énorme ! Inscrivez-vous et commencez à économiser de l'argent dès maintenant! Inscrivez-vous et commencez à économiser de l'argent dès maintenant! Recette thématique Maggi - Petit budget. Economisez en faisant vos courses ! Pour la plupart d’entre nous, les dépenses alimentaires constituent le 2ème poste des dépenses, après les dépenses de logement. ll est donc indispensable, de prendre le temps de s’y attarder et d’y consacrer un peu de temps pour réduire ces dépenses.

Economisez en faisant vos courses !

Vous verrez ici, qu’il existe des moyens très simples et faciles, qui vont vous permettre de réduire sérieusement votre budget alimentaire et de dépenser beaucoup moins en faisant vos courses. Pour réduire vos dépenses alimentaires, tout ce dont vous aurez besoin sera d’une meilleure organisation et d’un peu de planification. En suivant mes conseils, vous pourrez économiser jusqu’à 40% sur vos dépenses alimentaires !

Voici quelques astuces qui vont vous aider à réduire votre budget alimentaire : Passer du temps à faire ses courses mobilise une grande partie de nos vies, souvent déjà bien chargée. Voici comment vous allez pouvoir facilement varier vos repas, économiser de l’argent et de l’énergie, en planifiant les choses à l’avance. Economisez en planifiant votre cuisine pour le mois ! Passer du temps à faire ses courses mobilise une grande partie de nos vies, souvent déjà bien chargée.

Economisez en planifiant votre cuisine pour le mois !

En conséquence, si on s’imagine gagner du temps en courant des allées des supermarchés et en attrapant les premiers produits à porter de main pour remplir son caddie. Hors, en agissant ainsi, on finit souvent par avoir une note extrêmement salée au passage en caisse et par consommer une nourriture répétitive et déséquilibrée ! Voici comment vous allez pouvoir facilement varier vos repas, économiser de l’argent et de l’énergie, en planifiant les choses à l’avance. Le principe de la cuisine du mois consiste, après avoir fait le tour des produits restants dans le frigidaire et les placards de votre cuisine, à établir une liste de 30 repas, qui peuvent facilement se congeler.