Le Musée de Préhistoire à Carnac Le Musée de Préhistoire de Carnac expose une des plus riches collections préhistorique au Monde retracant l'évolution de l'Homme en Bretagne du Paléolithique au Moyen Age. Visite en ligne, accès, horaires, réservations et calendrier des manifestations. Carnac est un Haut Lieu de la Préhistoire. Le Musée de Préhistoire James Miln - Zacharie le Rouzic est situé dans un ancien presbytère, au cœœur de la ville. Il expose une des plus riches collections préhistoriques au Monde.

Le Musée de Préhistoire à Carnac

Art pariétal sculpté - ROC-AUX-SORCIERS

Art pariétal sculpté - ROC-AUX-SORCIERS Lancement par le Ministère de la culture du site internet dedié aux abris sculptés de la Préhistoire. Naviguez librement parmis ces trésors de l'art préhistorique pourtant si méconnus, les sculptures en abri sous roche datant d'il y a près de 15000 ans. La frise sculptée du Roc-aux-Sorciers est merveilleusement mise en avant... Consultez le dossier de presse
Musée de la préhistoire de Grand-Pressigny Haut lieu de la Préhistoire, le musée de la Préhistoire du Grand-Pressigny est aménagé dans un monument historique, le plus méridional des châteaux de la Loire. Architectures du Moyen Âge et de la Renaissance et architecture contemporaine abritent de riches collections archéologiques du Paléolithique à l’âge du bronze. Les « livres de beurre » et les exceptionnelles longues lames en silex exportées au IIIe millénaire en sont le joyau. Collections, animations et expositions font du musée un lieu hors du commun à découvrir en Touraine.

Musée de la préhistoire de Grand-Pressigny

Lascaux La découverte de Lascaux en 1940 a ouvert une nouvelle page dans la connaissance de l’art préhistorique et de nos origines. Œuvre monumentale, la grotte continue de nourrir l’imaginaire collectif et d’émouvoir les nouvelles générations du monde entier. C’est à ce haut lieu de la Préhistoire qu’est dédiée la nouvelle publication multimédia du ministère de la Culture et de la Communication, publication qui réactualise autant la forme que le contenu scientifique de ce site mis en ligne en 1998, à la lumière des dernières avancées de la recherche archéologique.

Lascaux