background preloader

FACEBOOK

Facebook Twitter

Facebook : les posts organiques bientôt exclus du fil d'actualité ? Facebook est peut-être en train de prendre une décision historique, qui aurait pour conséquence d’anéantir la visibilité gratuite des pages Facebook. Les posts organiques en quarantaine dans le Fil explorer En juillet, nous vous présentions le Fil explorer, un nouvel onglet du réseau social. Symbolisé par une fusée, il rassemble « des publications juste pour vous, de tout Facebook ». Nous pensions alors à une initiative bienvenue, permettant de réduire l’effet de bulle ; la réalité pourrait être totalement différente. Chez certains utilisateurs, le Fil explorer correspond désormais aux « dernières nouvelles des pages que vous suivez et aux meilleurs posts publiés sur Facebook ».

Le fil d’actualité réservé aux amis et aux posts sponsorisés Conséquence de cette mise à l’écart des pages Facebook : le fil d’actualité contient les publications des amis Facebook, les interactions des amis avec des pages et bien évidemment les posts sponsorisés des pages Facebook (les publicités). Comment bien lancer sa première campagne sponsorisée sur Facebook ? Suivez le guide ! - Markentive. Depuis quelques mois, Facebook fait de nombreux efforts sur sa régie publicitaire pour offrir aux annonceurs un service complet tout en améliorant l’expérience utilisateur.

Le leader des réseaux sociaux innove constamment en faisant évoluer ses formats de publicité pour répondre au mieux aux objectifs des entreprises en terme de campagnes de marketing digital. Cependant, face à ces nombreux formats, il peut être difficile de savoir vers lequel se tourner au moment de créer sa publicité. Pour vous aider à y voir plus clair, voici les différentes campagnes de publicité que vous pouvez mener, ainsi que quelques conseils de notre agence en marketing digital pour réussir sa communication sur Facebook.

Les différents types de publicité possibles sur Facebook Lorsque vous vous rendez sur l’espace de création de publicités Facebook, vous disposez de 8 choix qui répondent chacun à un objectif. 1. 2. Le suivi se fait réellement sur la conversion complète de l’utilisateur. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Facebook, Instagram, Snapchat : la France peut mieux faire ! Les régions, les départements et les offices de tourisme ont pris le virage social, mais peuvent s'améliorer. Sur quels réseaux et comment ? Qui sont les bons élèves ? Les réponses avec notre partenaire We Like travel. L'agence social media We Like Travel a passé au crible 381 destinations françaises pendant une année (1er octobre 2015-30 septembre 2016), pour établir des tableaux de bord sur l’ensemble des réseaux sociaux.

Au-delà des chiffres, son analyse permet d’identifier lres forces et faiblesses du tourisme français. Un réel investissement Les destinations françaises sont impliquées, puisqu’elles sont 100% sur Facebook, 82% sur Twitter et 80% sur Instagram (filiale de Facebook). Un meilleur engagement "Le taux d’engagement s’est fortement amélioré sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook où il est passé de 1,4% en 2015 à 1,8% en 2016", souligne Nicolas de Dianous, directeur digital de We Like Travel. Des marges de progression Développer la conciergerie Engager sur Instagram. Dans le voyage, Facebook est le roi du marketing. Au sein de l’industrie du voyage, les deux tiers des marketeurs identifient Facebook comme le réseau social le plus efficace.

Autant dire que les grosses annonces de Mark Zuckerberg doivent être scrutées de près. Facebook reste indétrônable. D’après une récente enquête réalisée par le cabinet d'études EyeforTravel, The State of Data and Analytics in Travel Report 2017, 62% des répondants le présentent comme le réseau social le plus performant. Loin devant Instagram – racheté par Facebook – qui se positionne au deuxième rang, avec 16% des suffrages. Twitter monte sur la troisième marche, avec 10% des voix.

Quant à YouTube, il ferme la marche, avec un modeste taux de 6%. Générations Millennials et Z dans le viseur "Facebook a de nombreux avantages par rapport à ses concurrents, souligne Alex Hadwick, chef de la recherche au sein du cabinet d’études e-tourisme EyeforTravel. 43,7% des répondants à l'étude EyeforTravel sont basés en Europe. Ce qu'il faut retenir de F8. Étude Social Media - Destinations étrangères en France | We Like Travel.

À l’heure où les réseaux sociaux font désormais partie intégrante du quotidien des Français, les destinations étrangères qui maîtrisent ces nouveaux codes de communication tirent leur épingle du jeu. En effet, elles affichent de belles audiences, engagent leurs communautés et attirent cette typologie de touristes toujours plus connectés. Cette étude social media sur les destinations étrangères en France se base sur 80 destinations (47 pays, 26 régions, 7 villes) et leur activité sur les trois réseaux sociaux suivants : Facebook, Instagram et Twitter. Vous trouverez ci-dessous une infographie en guise de résumé. Téléchargez l’étude complète ici : Téléchargez l’étude complète ici : Facebook : un classement de destinations qui surprend. Les destinations préférées des Français ne sont pas les plus actives sur le réseau de Mark Zuckerberg. Décryptage. Espagne, Italie, Grande-Bretagne, Portugal caracolent en tête des destinations étrangères qui enregistrent le plus grand nombre de voyageurs français en 2016, en moyen-courrier.

Etats-Unis, Antilles françaises et Thaïlande sont au sommet sur les axes long-courriers. Pourtant, sur les réseaux sociaux, ces pays font parfois pâle figure sur le marché français. "Le potentiel d’audience et de fidélisation offert par les réseaux sociaux n’est pas suffisamment exploité par les destinations très fréquentées des Français", résume Nicolas de Dianous, directeur associé de l'agence social media We Like Travel. Espagne et USA déçoivent La Grande-Bretagne fait partie des rares destinations qui ont une corrélation (à peine) correcte entre leur nombre de touristes français et la taille de la communauté Facebook.

A contrario, Espagne (hors Catalogne) et Etats-Unis déçoivent. Facebook, élu meilleur conseiller en séjour de votre destination ? Le titre peut sembler provocateur et racoleur Certes, il l’est… un peu… mais la question pourrait pourtant rapidement se transformer en un constat ! On le sentait venir depuis quelques temps, car on apercevait ça et là des signaux convergeants sur les intentions de Facebook, ce petit réseau social qui monte, qui monte, même s’il ne regroupe pour l’heure, péniblement, que 2 petits milliards d’utilisateurs… Dans ses dernières versions françaises, Facebook a déployé 2 fonctionnalités qui pourraient être le point de départ d’un réel changement de paradigme dans la recherche de conseil en séjour : les “recommandations d’amis” et les “CityGuides” : coup de projecteur sur ces 2 fonctionnalités encore discrètes mais à surveiller de très très prêt, en particulier du côté des prestataires touristiques !

Facebook CityGuides, un méga-SIT dopé aux check-in et avis ! Et bien il semblerait que Facebook soit désormais en train de peaufiner un modèle d’écosystème qui pourrait s’avérer redoutable ! 10 conseils pour booster le nombre de partages Facebook. Statistiques de Page Facebook | Facebook for Business. Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2017.

Facebook GB

City Guides : Facebook fait un pas de plus dans le tourisme. Appelé "City Guides", la fonctionnalité suggérera et enverra des notifications sur les attractions touristiques à l'utilisateur d'après ses centres d'intérêt. (c) Johanna Gutkind Facebook entre peu à peu dans le marché du tourisme. Le géant des réseaux sociaux introduit une nouvelle fonctionnalité qui vise à donner aux utilisateurs des suggestions d'événements et des lieux à visiter dans de nombreuses villes à travers le monde. Baptisée "City Guides", elle suggérera et enverra des notifications sur les attractions touristiques à l'utilisateur selon ses centres d'intérêt. Le guide inclut aussi des événements recommandés et met en avant les amis qui ont visité la ville concernée en se basant sur les notes et les commentaires laissés sur les pages Facebook des établissements ainsi que sur leur popularité. 7 moyens de cibler les voyageurs avec Facebook. Facebook compte dorénavant 1,89 milliard d’utilisateurs actifs sur une base mensuelle, dont 1.18 milliard sont actifs à tous les jours!

Au Québec, ce sont 62% des adultes qui ont une présence active sur ce réseau alors qu’en France, on est rendu à 33 millions d’utilisateurs actifs. Quelques autres statistiques à considérer: L’utilisateur moyen passe plus de 7 heures par mois à consulter les nouvelles, photos, vidéos et autres contenus;Une session moyenne dure 20 minutes;Plus de 90% des utilisateurs accèdent à Facebook via l’application mobile, donc à partir d’un téléphone intelligent ou d’une tablette.

Et près de 61% des utilisateurs n’accèdent à Facebook QUE de l’application mobile! L’utilisateur mobile moyen consulte son compte Facebook… 14 fois par jour! Bref, la popularité de Facebook ne se dément pas et c’est particulièrement vrai en tourisme. Plusieurs se contentent de cibler par des critères démographique de base: âge, sexe, lieu de résidence, langue parlée, etc. 1. 2. 3. 4. 5. 6.