Comportement en ligne

Facebook Twitter

Prévention de la violence en milieu scolaire - Le harcèlement en milieu scolaire. Définition Le harcèlement en milieu scolaire ou intimidation est caractérisé par .

Prévention de la violence en milieu scolaire - Le harcèlement en milieu scolaire

Trois caractères majeurs permettent de définir le harcèlement : le ou les agresseurs agissent dans une volonté délibérée de nuire, les agressions sont répétées et s'inscrivent dans la durée, la relation entre l'agresseur ou les agresseurs et la victime est asymétrique. Agir contre le harcèlement à l'école.gouv.fr Une grande campagne pour lutter contre le harcèlement à l'École est lancée. Sont donc exclues les bagarres et disputes entre élèves : pour qu'il y ait harcèlement, il faut que la victime ne soit pas ou ne se considère pas comme étant en situation de se défendre. Parmi les formes de harcèlement, on peut citer les insultes, le racket, certains "jeux" dangereux, le ou le "cyberbullying". Conséquences Les conséquences du harcèlement en milieu scolaire sont graves et multiples : désocialisation, anxiété, dépression, somatisation (maux de tête, de ventre, maladies), Deux guides pour les professionnels Prévention.

Sécurité / identité numériques

L'Internet responsable. POints de vigilance. Pratiques numériques des jeunes. 19 bons usages et précautions à prendre sur Internet (dossier pratique) Le Cybercentre de Guérande, EPN labellisé Espace Régional Numérique (Pays de la Loire) a regroupé au sein d’un dossier pratique (au format pdf, 12 pages) et via un article, un ensemble de 19 bons usages et précautions à prendre Internet, document très complet et utile pour tout internaute averti et responsable, que l’on soit un débutant ou un utilisateur confirmé en mode connecté.

19 bons usages et précautions à prendre sur Internet (dossier pratique)

Ce dossier pratique ressource aborde différents aspects des pratiques Web d’aujourd’hui concrètement avec des recommandations formelles et conseils qui s’avèrent judicieux et de bon sens ainsi que des points de Droit. Sommaire du dossier pratique : 19 bons usages et précautions à prendre Internet : Navigation sur Internet E-mail : messagerie électronique NetiquetteLors de la rédaction et de la transmission d’un messageLors de la réception d’un messageAttention aux chaînesAttention aux pièces jointesAttention au Phising Vie privée sur Internet Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : Pays de la Loire. Compte Facebook piraté ! Voici les solutions...

Sécuriser Facebook : le guide. Max Boublil clash Alibi Montana. Cortex et Cyprien : un buzz préparé ? Vous êtes surement pas sans savoir qu'en ce moment même, un rappeur se nommant Cortex, clashe à plusieurs reprises à travers des vidéos Cyprien, NormanFaitDesVideos et HugoToutSeul.

Cortex et Cyprien : un buzz préparé ?

Si ces noms vous sont étranger, sachez que ces 3 derniers sont les humoristes du moment sur Youtube. A travers plusieurs de ses vidéos, Cortex clashe donc les membres du Velcrou et notamment Cyprien, regardez : De son côté, Cyprien relaye l'information, sans répondre directement : EDIT : Cyprien répond en vidéo : Une situation qui me fait penser au clash Max Boublil/Alibi Montana. Et leur histoire s'est fini à la télé : Le but final avoué était en fait de créer le buzz pour attirer un maximum de monde sur la vidéo suivante, qu'ils ont fait ensemble : Cette méthode consiste à se faire de la publicité mutuellement, le public ne connaissant pas l'un connaissait peut être l'autre.

Cyprien et Cortex seraient-ils en train de faire pareil ? Retrouvez toutes les vidéos de Cyprien sur HumourDuWeb : No Comment. Jeux facebook, toute l'actualité des jeux facebook. Jeux Gratuits. Guide des jeux en ligne et du jeu gratuit en français. Gagner des cadeaux. La grosse fatigue des réseaux sociaux* Recommander cette page à un(e) ami(e) Un peu fatigué des réseaux sociaux ?

La grosse fatigue des réseaux sociaux*

Vous n'êtes pas tout seul. L'an dernier, alors que l'été s'en allait doucement vers l'automne, on a pu lire quelques billets de blogues reflétant une certaine fatigue devant l'activité frénétique des réseaux sociaux et surtout, la volonté de prendre du recul, de ne plus participer au brouhaha ambiant. Ce fut d'abord Guillaume Sagnes, sur le blogue "My Community Manager", qui remarquait une certaine baisse du partage de liens sur les réseaux sociaux et Facebook en particulier. Le premier octobre, Christophe Logiste décidait d'abandonner les réseaux sociaux pour trois mois. Ces trois témoignages apportent la preuve d'une préoccupation commune : celle de la qualité dans les contenus publiés sur Internet. Redondance et surabondance des contenus partagés La vie brèves des nouvelles sur les réseaux sociaux Dujol ne se contente pas de partager sa veille sur les réseaux sociaux.