background preloader

Tutoriels

Facebook Twitter

5 outils d’édition et de partage pour faire du HTML en ligne ! - integration-ressources. Aujourd’hui sur le Blog Du Webdesign, découvrez 5 outils pour apprendre, créer et partager du HTML/CSS/JS !

5 outils d’édition et de partage pour faire du HTML en ligne ! - integration-ressources

Codepen style : CSS, LESS, SCSS, SASSmarkup : HTML, HAML, SLIM, Markdownscript : js, Coffeescript Codepen se démarque aussi par sa galerie de création, un endroit vraiment parfait pour apprendre. Dabblet style : CSSmarkup : HTMLscript : js JsFiddle style : CSS, SCSSmarkup : HTMLscript : js, js 1.7, Coffeescript JsFiddle étant plus orienté JS, on trouve de disponible énormément de frameworks JS. JsBin. Créer la maquette de son site web pro : les bons outils. Une fois réalisés le cahier des charges et l'arborescence de son site web, commence la phase de maquettage, aussi appelée « wireframing ».

Créer la maquette de son site web pro : les bons outils

Une étape indispensable pour se faire une idée plus précise de l'ergonomie du site. De nombreux outils de wireframing gratuits ou payants sont aujourd'hui disponibles pour réaliser cette tâche. Simples d'utilisation, ils sont particulièrement utiles aux professionnels encadrant la réalisation d'un projet web. Présentation. Notre vidéo Le wireframing ou maquettage de sites web : qu'est-ce que c'est ? Le « wireframing » (maquettage) est l'étape consistant à représenter schématiquement l'organisation d'un site web (ex : arborescence), ainsi que son interface graphique (interactivité et ergonomie).

Outils et logiciels de maquettage ou de wireframing Les outils de maquettage se destinent à l'ensemble des professionnels réunis autour d'un projet de conception web, qu'ils soient ou non techniciens. Pour quels professionnels ? Pencil Project Lumzy MockFlow Cacoo. Ergonomie d'un site web. Décembre 2016 Définition L'ergonomie est l'utilisation de connaissances scientifiques relatives à l'homme (psychologie, physiologie, médecine) dans le but d'améliorer son environnement de travail.

Ergonomie d'un site web

L'ergonomie se caractérise généralement selon deux composantes : L'efficacité, consistant à adopter des solutions appropriées d'utilisation d'un produit, au-delà du bon sens du concepteur ; L'utilisabilité, marquant l'adéquation aux capacités de l'utilisateur. Elle se décline en : confort d'utilisation, consistant à réduire au maximum la fatigue physique et nerveuse. sécurité, consistant à choisir des solutions adéquates pour protéger l'utilisateur ; Appliquée au domaine du web, l'ergonomie d'un site web peut être définie par sa capacité à répondre efficacement aux attentes des utilisateurs et à leur fournir un confort de navigation. La principale difficulté que tente de lever l'ergonomie est la diversité des profils des visiteurs. Caractéristiques humaines. Responsive design : tester facilement votre site sans émulateur. Comment voir à quoi ressemble un site en responsive design sur plusieurs écrans, smartphones, tablettes et même téléviseurs ?

Responsive design : tester facilement votre site sans émulateur

Voici trois bonnes adresses. Une petite note pour nos amis webdesigners et intégrateurs Web, mais également pour tous les curieux qui s’intéressent à la façon dont sont construits les sites web, et plus particulièrement ceux – de plus en plus nombreux – faisant appel au responsive design. Pour les non initiés, le responsive design est une méthode qui consiste à concevoir les pages d’un site de façon à ce qu’elles s’affichent automatiquement de façon adaptée en fonction du terminal, de la résolution de l’écran, et du navigateur sur lequel elles sont appelées, sans qu’il soit nécessaire de développer plusieurs versions différentes d’un même site. Une méthode qui a ses partisans et ses détracteurs, comme souvent dans les sujets qui passionnent les professionnels du développement web.

(source) Créer un design web de A à Z - Dot Design - Tuto Photoshop. Étape 1 : Création du .psd Je commence par créer un document de 1400x1000, résolution de 72 pixels/pouce. Étape 2 : Header Le header de ce design prendra toute la largeur et sera haut de 150px. Pour connaitre la taille de ma sélection il suffit de regarder dans informations [raccourcis : F8]. J'en profite pour placer une règle, si vous ne les voyez pas faites CTRL+R. je crée un nouveau calque et remplie cette sélection d'un gris foncé (#2c2c2c). Pour l'instant je n'ai qu'un seul calque, mais j'en aurai bientôt bien plus et il sera moins évident de se repérer, je commence dès maintenant à créer un dossier "Header" !

Je vais délimiter la largeur du design, je choisis de faire un design de 960px de largeur, vu que notre document fait 1400px de large, il faut mettre des règles à 220px et 1180px. Je vais un peu agrémenter cet header, en commençant par ajouter une Ombre interne. Je me sers de la règle pour faire un dégradé radial, puis je l'étire sur les cotés [raccourcis : CTRL + T].