Lien sympa

Facebook Twitter

Comment savoir si les liens que vous postez sont en DoFollow ? Avec un petit plugin FireFox. 3 Email Share Vous le savez, les liens ont un impact sur votre référencement, mais comment être sûr que vos backlinks ne soient pas ? Si vous postez un commentaire sur un blog dit « DoFollow », comment savoir si ce n’est pas uniquement une astuce pour attirer les visiteurs comme vous, à poster les yeux fermés ? Il vous suffit d’installer ce petit plugin… » Comment tirer le meilleur parti de votre blog dans une stratégie de référencement naturel ? Comment tirer le meilleur parti de votre blog dans une stratégie de référencement naturel ?

» Comment tirer le meilleur parti de votre blog dans une stratégie de référencement naturel ?

Trouvé le 4 mai 2011 à 8:35 par Pullseo - 1 647 vues Très souvent, dans les stratégies de référencement et de visibilité des clients, il est préconisé la création d’un blog pour différentes raisons : Référencement - Utiliser les ID de session SID. Dans le métier de référencement, on est toujours confronté à cette problématique éternelle qui est le duplicate content.

Référencement - Utiliser les ID de session SID

Pour les gens qui ne sont pas encore familiarisés avec ce jargon, le problème de contenu dupliqué se manifeste par le fait qu’un seul et unique contenu soit accessible via des urls différentes. Il existe plusieurs manières d’avoir du contenu dupliqué sur un site web, on peut citer 3 des causes les plus répondus: Gérer la pagination de son site au niveau SEO. S’il y a bien un sujet pour lequel je ne vois pas tant d’infos, c’est bien la pagination de nos sites.

Gérer la pagination de son site au niveau SEO

En tant que référenceur ou webmaster, n’avez-vous jamais eu cette problématique concernant la gestion de la pagination ? Et bien moi si, et je pense bien ne pas être le seul. Lorsque vous êtes propriétaire d’un site qui contient des liste 2, 3 ou même 10 pages, vous n’êtes pas obligés de vous poser la question. Cependant, c’est loin d’être le cas pour tous. En référencement, mieux vaut prévenir que guérir... Que le site contienne du contenu de qualité, du contenu original ou pas, il est bon d’anticiper la tempête « Panda », la dernière mise à jour d’algorithmes de Google. Avant les dégâts de la tempête Xynthia et les ravages du séisme du Japon l’homme pouvait-il surestimer ses capacités et y faire face ?

Fallait-il que de tels évènements soient sous-estimés ? L’arrivée imminente d’un éventuel danger nous permet de nous préparer, d’analyser, de faire le bilan, elle nous permet de s’améliorer. 15 trucs et astuces Google Analytics pour le SEO. Analyser son référencement avec Google Analytics Mesurez vos mots-clés en utilisant des expressions régulières et les filtres avancés (en bas de page)La recherche interne est une mine d’informations et de nouveaux mots-clésExplorez vos landing pages : taux de rebond, mots-clés d’entrée …Collectionnez vos sites référents. 1 page référente = 1 backlink : est-il indexé, optimisé ?

15 trucs et astuces Google Analytics pour le SEO

Dans le menu visiteurs, vérifiez la section « Nom d’hôte » : cela vous permettra d’identifier du duplicate content ou des scrapers pas malins Segmenter son trafic. Ces fonctions Excel et Google Docs dont les référenceurs raffolent - Blog SEO. Les tableaux Excel, les listes hyper-exhaustives de mots-clés dans lesquelles on passe une grosse partie de notre temps, ça vous parle ?

Ces fonctions Excel et Google Docs dont les référenceurs raffolent - Blog SEO

Je me rend compte que finalement il serait temps de partager ce savoir pour faciliter le travail de nombreux référenceurs, à savoir les fonctions automatiques Excel (hors macros) et les fonctions gadgets sous Google Docs. Fonctions de base Excel. 10+ Améliorations #SEO On-Page à connaitre ! Des améliorations qu’il vous faut connaitre !

10+ Améliorations #SEO On-Page à connaitre !

Certaines sont discutables d’autres fort basiques…Un nouveau billet pour inaugurer la nouvelle charte graphique du blog. Le contenu est pour beaucoup le roi… Cette affirmation pondérée par un grand nombre de personnes qui pratiquent, est cependant tjs d’actualité. 8 services et outils utiles pour suivre le référencement de son site. Google Analytics : célèbre outil d’analyses statistiques, il demeure relativement complet et pratique pour du gratuit.

8 services et outils utiles pour suivre le référencement de son site

Petit plus : la capacité à inclure vos campagnes Adwords dans vos statistiques. Google Webmaster Tools : l’outil dédié naturellement aux webmasters, il est, à mon sens, totalement indispensable à quiconque souhaite suivre l’évolution technique de son site, tout en faisant attention au comportement du moteur Google sur son site. Il est également possible d’affiner certains paramètres, comme la vitesse de crawl, la page 404 ou encore le fichier robots.txt. Conseils d’un vieux SEO a la jeunesse. Aujourd’hui j’ai reçu une demande de conseil d’un petit jeune qui souhaiterait se lancer dans la carrière au combien ingrate de SEO et qui me demandait quelques conseils sur la meilleure façon de se lancer.

Conseils d’un vieux SEO a la jeunesse

Les métiers relatifs au SEO sont en perpétuelle évolution et que pour le moment il n’existe que très peu de formations en référencement a proprement dites, on peut aussi constater que le référencement est une des rares voies qui laisse encore la part belle à l’autoformation et aux autodidactes. Voici donc mes conseils de vieux c*n du SEO à la relève. Référencement Google Actualités : les bases. L’indexation d’un site dans Google Actualités offre des perspectives de trafic gratuit extrêmement intéressantes, en particulier pour les sites proposant de l’actualité fraîche et variée.

Référencement Google Actualités : les bases

Sur les sites de news majeurs, le pourcentage du trafic moteur en provenance de Google Actualités peut aller jusqu’à 70% du trafic moteur global ! Il est donc stratégique pour un site de news d’y être présent, et idéalement en bonne place. Les 4 piliers du référencement. Il existe 4 grands types de paramètres qui vont avoir un impact sur le positionnement (ou non) d’un site web.

Les 4 piliers du référencement

Et vous allez voir, il suffit de faire quelques vérification parmi ces 4 catégories pour voir assez rapidement si il y a un souci (ou non) avec votre site et si il y a des chances qu’il se positionne un jour sur les requêtes de vos rêves. Ces grandes familles de paramètres sont les suivantes : Les 200 paramètres de l’algorithme de Google. Suite à un article très complet de la charmante Ann Smarty, spécialiste du référencement naturel sur le site searchenginejournal.com, qui présente les 200 paramètres de l’algorithme de Google, je sous présente ici une traduction en Français pour que le SEO n’ai plus aucun secret pour vous ! Le domaine… - l’age du domaine - la durée d’enregistrement du domaine - la mise à disposition des information sur l’enregistrement du domaine (nom, adresse, etc.) - l’extension du domaine (extension locale : .fr ou générique : .com) - l’utilisation de sous-domaines - derniers enregistrements du domaine (fréquence de changement de l’ip associée) - derniers propriétaires du domaine (fréquence de changement du propriétaire) - mots clefs dans le nom de domaine Le domaine doit faire preuve de longévité et de stabilité pour avoir la confiance de Google quand aux intentions du propriétaire.

DoFollow. Erreurs d'optimisation pour le référencement à éviter. Voici 2 semaines que je n’ai rien écrit ici. Les raisons sont très simples. La première raison est que je travaille beaucoup en ce moment et cela me laisse peu de temps libre pour bloguer. la seconde raison est que je passe mon temps libre dans « la vie réelle » et non pas devant mon écran. Qu’il s’agisse de faire de la voile avec Pierre qui a un hôtel à Cannes, du ski avec ma petite famille, de profiter des manifestations organisées à Cannes, comme le Festival des Jeux que nous avons écumé une année de plus, de participer aux apéros entrepreneurs de Cannes et y rencontrer des entrepreneurs dynamiques et agréables tels que Cookinette, MonPetitBikini ou LeJeanPasCher ou de faire la connaissance de twittos tel que Actupro ce dimanche, le temps qu’il me reste est court. Page Facebook : Indexation Google. Le titre peut être étonnant pour certains, mais il arrive souvent que des personnes posent la question, nous allons vous présenter quelques informations à ce sujet.

La page Facebook peut être indexée par Google, mais encore faut-il qu’elle soit indexable. On retrouve souvent des personnes qui se trompent en voulant créer une page et créent uniquement un profil sur le réseau social. Il faut donc faire attention et enregistrer la page et non un profil, vous avez un lien en bas de l’article pour vous aider. Il est possible de créer une page Facebook si vous êtes une entreprise locale, si vous souhaitez promouvoir une marque, produit, organisme ou encore un artiste, groupe ou personnalité. Concours-Referencement.Net. Duplicate content: causes and solutions - SEO 101.

Référencement Google Actualités : les bases. Quel jour de la semaine génère le plus de visites? Écrire pour le web: “c’est la structure, imbécile!” » Article » OWNI, Digital Journalism. Pourquoi les Blogs sont important pour votre référencement. Rebooter GoogleBot, la solution ultime « SeoFuckly » Un blog WebWorker.