background preloader

Questionnaire décrochage

Facebook Twitter

La pédagogie inversée. Crédit : Fabrice Landry La pédagogie inversée est une stratégie pédagogique consistant à concentrer le temps de classe afin réaliser les travaux pratiques en évacuant le temps requis pour l’exposé magistral.

La pédagogie inversée

En réalité, ce n’est pas la pédagogie qui est inversée mais davantage la démarche d’enseignement. La classe inversée pour sauver l’école ? 2022.

La classe inversée pour sauver l’école ?

La journaliste du Monde Maryline Baumard[i] imagine l’école de demain, sur les bases de la refondation de l’école prônée 10 ans plus tôt par Vincent Peillon : « Ce que Clara a vraiment vu se modifier au fil de sa scolarité, c’est la pédagogie. Beaucoup de ses enseignants ont opté pour la « classe inversée ». Les ressources mises en ligne sur Internet, la connexion des classes et surtout la formation des enseignants ont permis cette petite révolution qui a contribué sans doute à laisser moins de jeunes sur le bord de la route. En tout cas, cela a permis de réduire le nombre de « décrocheurs », ces jeunes qui abandonnaient avant le diplôme. Etat_des_lieux_du_risque_de_decrochage. Synthese_decrochage_alessard_2013. MC-1. Fortin_les_%C3%A9l%C3%A8ves_%C3%A0_risque_de_d%C3%A9crochage. P035GuideDecroCanada. Fr_dds. DEMS : Évaluation du risque de décrochage en milieu scolaire. Download. Depistage.