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Projet transmédiatique

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Les voyages de Rimbaud by oxaude on Genial.ly. Le transmedia storytelling. 1En proposant une réflexion sur le transmedia storytelling, ce dossier de la revue Terminal envisage d'explorer les modalités et les enjeux de cette stratégie des industries culturelles et médiatiques, à partir des recherches de Henry Jenkins. 1 Jenkins, Henry, « Transmedia Storytelling. Moving characters from books to films to video games can (...) 2 Jenkins, Henry (2006), Convergence Culture. Where old and new media collide, New York, New York Uni (...) Le transmédia : entre narration augmentée et logiques immersives. Les industries de la télévision et du cinéma se sont emparées des stratégies de production transmédias, en y voyant un moyen de promouvoir leurs contenus narratifs et d’attirer plus de publics vers leur franchise.

Le transmédia : entre narration augmentée et logiques immersives

Dans un environnement de plus en plus concurrentiel et connecté, la stratégie transmédias représente un moyen de lancer une franchise ou de fidéliser un public à un univers. La promotion de franchise grâce aux stratégies transmédias, même si elle place ce phénomène dans une perspective marketing, n’est pas sans intérêt. L’avantage de partir d’une franchise est que la narration et les personnages sont déjà posés ; le but est alors de proposer des éléments narratifs complémentaires sur plusieurs médias, numériques ou non. Découvrir le transmedia storytelling (par Benjamin Hoguet - RacontR) Colloque « Lecture jeunesse » : « Du cross-média au transmédia » « Lecture et culture des adolescents dans un monde qui change.

Colloque « Lecture jeunesse » : « Du cross-média au transmédia »

Du cross-média au transmédia n°153, mars 2015. Rien de tel qu’un dossier sur le cross-média et le transmédia pour annoncer l’ouverture de notre nouveau site internet, www.lecturejeunesse.org !

Du cross-média au transmédia n°153, mars 2015

Loin d’être une simple vitrine de nos activités, il a pour vocation d’être un centre de ressources virtuel où vous pourrez retrouver le edossier gratuit de la revue, de nombreux entretiens, des articles, des actions de terrain suivies tout au long de l’année, des critiques de livres et des bibliographies — bref, tout ce qui contribue à changer de regard sur les adolescents et leurs pratiques culturelles. C’est sur Facebook et Twitter que vous serez informés de chaque nouvelle publication sur le site. Alors, si vous n’y êtes pas encore, rejoignez-nous dès maintenant ! Ce premier numéro de l’année est l’occasion de rappeler les très nombreuses formations ouvertes cette année à Paris mais aussi à la carte, partout en France. Se connecter à ESPE - ESPE. Jeu en réalité alternée. Pour les articles homonymes, voir ARG.

Jeu en réalité alternée

Le jeu en réalité alternée (aussi appelé jeu vidéo à réalité intégrée ou JRI[1] ; en anglais, alternate reality game ou ARG) est un récit interactif en ligne qui met à profit le monde réel comme une plate-forme et utilise une narration transmédia pour livrer une histoire qui peut être modifiée par les idées ou les actions des joueurs. Fondamentalement, il s'agit de la rencontre entre une chasse au trésor en grandeur nature sous la forme d'un jeu de piste, impliquant le déroulement interactif d'une histoire, l'utilisation de nouvelles technologies et une communauté.

La forme est définie par l'implication du joueur dans une histoire qui se déroule en temps réel et évolue selon les réponses des participants. Transmedia. [lettres]S'CAPE-Antigone. Antigone, fille d’Œdipe roi de Thèbes et de la reine Jocaste, est condamnée à être enterrée vivante pour avoir défié l’autorité de son oncle, en tentant d’offrir une sépulture à son frère Polynice.

[lettres]S'CAPE-Antigone

Une tragédie grecque reprise dans cet escape game proposé par Cyril Mistrorigo, dans l’objectif de questionner les joueurs : « Comment changer l’inévitable ? » Une mise en scène judicieusement orchestrée, mais également truquée car les élèves ne pourront pas sauver cette Antigone dont le destin est déjà programmé avant la fin du jeu. Un jeu intégré dans un contexte pédagogique. [lycée] Walden - Promenade littéraire. Type:Rider, un jeu vidéo typographique.

Life In A Day. MediaEntity. Home - Chef Factory. L'expérience Endgame - À la une - Actualités - Livres pour enfants et éditeur de littérature jeunesse. Des livres, une application mobile, une chasse au trésor, un film...

L'expérience Endgame - À la une - Actualités - Livres pour enfants et éditeur de littérature jeunesse

Plongez dans l'aventure "Endgame" ! LES LIVRES : 3 romans et 9 novellas : Le principe - Le premier volume de la trilogie (Endgame : L’Appel) cache une super-énigme. - Le lecteur qui souhaite participer doit d’abord identifier les éléments de l’énigme présents dans le livre, les interpréter et les décoder. - La quête de la solution mène le participant vers des sites Internet. - Le premier participant qui aura résolu l’ensemble de la super-énigme gagnera 500 000 dollars en pièces d’or. Les modalités - La conception, la responsabilité, l'organisation et la gestion de la chasse au trésor incombent entièrement à la société Third Floor Fun LLC, Connecticut, USA. - Il est demandé au participant de s’inscrire sur un site Internet, d’accepter le règlement en français de la chasse au trésor et d’ouvrir un compte Google.

>> Consulter les règles de la chasse au trésor >> Participer à la chasse au trésor. Twine / An open-source tool for telling interactive, nonlinear stories. Literature & Latte. Celtx - Free Scriptwriting & All-In-One Production Studios.

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