background preloader

Education

Facebook Twitter

Redoublements : pourquoi Hollande n'a pas su répondre à Aubry. Education : les propositions des candidats à la primaire PS. Education : Hollande se démarque d'Aubry et Royal. #ens_id=1561406&xtor=RSS-3208#ens_id=1561406&xtor=RSS-3208#ens_id=1561406&xtor=RSS-3208. Quelle école voulez-vous ? Celle de Joly, Valls, Villepin, Le Pen ? Rue89 s’est plongé dans les programmes éducatifs des principales personnalités en lice pour la présidentielle.

Quelle école voulez-vous ? Celle de Joly, Valls, Villepin, Le Pen ?

Des craies de couleur (Francis Bourgouin/Flickr/CC). C’est un sujet essentiel : tous les candidats considèrent l’école comme « matrice de la société ». D’un parti à l’autre, quatre préoccupations reviennent avec insistance : En dehors de ces quatre points consensuels, nous avons tenté d’isoler, pour chaque candidat, la proposition qui reflète le mieux sa vision de l’école. Nous n’avons pas retenu la nécessité de « revaloriser » le métier d’enseignant, de donner la priorité à l’acquisition des fondamentaux (lecture, écriture, calcul...) en primaire ou de mieux associer les parents d’élèves aux décisions. Des collégiens en stage dans l'armée : retour sur un fiasco. Le stage en immersion à la caserne de Monthléry s’est révélé une expérimentation hasardeuse et à l’idéologie dangereuse.

Des collégiens en stage dans l'armée : retour sur un fiasco

Image extraite du reportage de France 3 Paris Ile-de-France sur le stage des collégiens au 121e régiment Cela s’est passé durant la semaine du 2 au 6 mai, dans la caserne militaire du 121e régiment de Montlhéry. Dix collégiens venus de l’établissement de réinsertion scolaire (ERS) de Nanterre ont été aux ordres de l’armée pendant une semaine. Les Contributions.