background preloader

VBA

Facebook Twitter

Excel VBA. Les meilleurs cours et tutoriels PowerPoint. Réaliser un complément PowerPoint pour générer un diaporama à partir d'un dossier. Le projet n'est au départ qu'une simple nouvelle présentation vierge et dépourvue de toute diapositive.

Réaliser un complément PowerPoint pour générer un diaporama à partir d'un dossier

Le principe de réalisation consiste à attaquer directement le code VBA depuis l'interface de développement Visaul Basic Editor (VBE). Le projet se compose de deux Modules et d'un objet UserForm (faculatif) Chargement du projet Lorsque vous lancez PowerPoint en vue de créer une présentation quelconque, si peu que n'ayez pas coché la case appropriée, ce message apparaît à chaque fois. Il indique que le complément "DiaporamaCreator" est chargé et que vous disposez de la fonction "Créer un diaporama... " dans le menu Insertion. Ce message est représenté par un objet UserForm que vous allez créer ci-après.

La case à cocher permet de ne plus voir ce message au démarrage de PowerPoint. Mode de fonctionnement C'est à partir du menu Insertion que la génération s'effectue. Rien de vous empêche de réaliser votre propre menu ou bien de faire en sorte que cette rubrique soit située dans un autre menu. "ThisPresentation" sous PowerPoint. [VBA Excel] Piloter PowerPoint [A publier] Premiers pas en VBA. PPT: Exemple de code pour copier des diapositives dans autre présentation. Cet article contient un exemple Microsoft Visual Basic de macro pour applications (sous-procédure) qui copie la diapositive en cours à partir de la présentation active si elle est en mode diapositive et colle la diapositive dans une autre présentation.

PPT: Exemple de code pour copier des diapositives dans autre présentation

Si vous avez deux présentations, ouvrez, la macro colle la diapositive dans la présentation qui n'est pas la présentation active. Vous si vous avez plus de deux présentations ouvrir, l'Assistant demande quelle présentation que vous souhaitez recevoir l'objet. Microsoft fournit des exemples de programmation à des fins d'illustration uniquement, sans garantie expresse ou implicite.

Cela inclut, mais n'est pas limité à, les garanties implicites de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier. Cet article suppose que vous connaissez le langage de programmation présenté et les outils utilisés pour créer et déboguer des procédures. Exemple de procédure Visual Basic ( ) ( ) Traduction automatique ( ) Powerpoint VBA.

Nous allons au cours de cet article apprendre à répondre aux événements de l'application PowerPoint.

Powerpoint VBA

Ces événements sont disponibles à partir de la version 2000. Selon les versions, plus ou moins d'événements sont supportés. Utilisez l'aide de PowerPoint pour plus d'informations sur les divers événements. Cet article a été écrit avec une version 2003. Les macros VBA ne sont pas exécutées par les visionneuses. Dans la version 2003 de PowerPoint, les macros VBA sont désactivées par défaut. La gestion des événements ne fonctionnera pas pour les utilisateurs qui auront défini un niveau de sécurité élevé. On va le découvrir dans l'aide en ligne de l'éditeur VBA. Pour atteindre l'éditeur VBA, tapez ALT + F11 ou dans le menu : Outils => Macro => Visual Basic Editor. Affichez l'aide : dans le menu : ? Recherchez les mots Utilisation des événements avec l'objet Application. Cette page de l'aide résume les actions que nous allons détailler par la suite. Collez dans le module clEvents le code suivant :

VBA pour Excel - Introduction. Sélectionnez le Centre de gestion de la confidentialité.

VBA pour Excel - Introduction

Cliquez le bouton Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité. Sélectionnez l'option Paramètres des macros. Sélectionnez le choix Désactiver toutes les macros avec notification. Appuyez sur le bouton OK. Vous devez quitter Excel pour que le changement à cette option soit activé. Premier exemple: Identifier par une couleur les cellules déverrouillées de la feuille de travail active Ce premier exemple illustre l'utilisation de VBA pour automatiser une tâche Excel qu'il serait fastidieuse de faire manuellement: colorer en jaune chaque cellule déverrouillée. Ouvrez l'onglet développeur à droite: S'il n'est pas affiché: Appuyez sur le bouton Office Appuyez sur le bouton Options Excel (en bas à droite). Cours VBA gratuit.

La gestion des boucles dans Excel. En programmation, une boucle, aussi appelée itération, permet d'effectuer une série d'actions de façon répétitive.

La gestion des boucles dans Excel

Il existe plusieurs solutions pour créer une boucle: * For Each Next: Boucle sur chaque objet d'une collection. * For Next: Répète une action le nombre de fois spécifié par un compteur. * Do Loop: Itération pendant ou jusqu'à ce qu'une condition soit remplie. * While Wend: Répète une action tant qu'une condition est vraie. * Boucle récursive: Crée une procédure qui s'appelle elle-même pendant ou jusqu'à ce qu'une condition soit remplie. Ce type de boucle peut être traduit par: Pour chaque [élément] d'un [Ensemble] Série d'actions [élément] suivant. Executer une macro à l'ouverture du fichier.