background preloader

Algorithme et VBA

Facebook Twitter

Les sélections. Nous allons commencer par créer une macro qui sélectionnera une cellule de notre choix.

les sélections

Ouvrez l'éditeur et ajoutez-y un module : Dans le module, tapez "sub exemple" et appuyez sur Enter. Vous remarquerez qu'Excel a automatiquement ajouté la fin de cette nouvelle procédure : Créez maintenant un bouton de formulaire auquel vous allez associer cette macro (vide pour le moment) : Complétez votre macro avec ceci : Sub exemple() 'Sélection de la cellule A8 Range("A8").SelectEnd Sub Vous pouvez tester cette macro en cliquant sur votre bouton de formulaire, la cellule A8 est alors sélectionnée.

Nous allons maintenant modifier cette macro pour sélectionner la cellule A8 de la seconde feuille : Sub exemple() 'Activation de la feuille 2 Sheets("Feuil2").Activate 'Sélection de la cellule A8 Range("A8").SelectEnd Sub Excel active alors la feuille 2 avant de sélectionner la cellule A8. Remarque : aidez-vous des commentaires (texte en vert) pour bien comprendre les macros de ce cours. Cours d'Algorithmique - Christophe Darmangeat. Partie 1 Les Variables « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines.

Cours d'Algorithmique - Christophe Darmangeat

Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » - Anonyme Dans un programme informatique, on va avoir en permanence besoin de stocker provisoirement des valeurs. Il peut s’agir de données issues du disque dur, fournies par l’utilisateur (frappées au clavier), ou que sais-je encore. Pour employer une image, une variable est une boîte, que le programme (l’ordinateur) va repérer par une étiquette. En réalité, dans la mémoire vive de l’ordinateur, il n’y a bien sûr pas une vraie boîte, et pas davantage de vraie étiquette collée dessus (j’avais bien prévenu que la boîte et l’étiquette, c’était une image).

La première chose à faire avant de pouvoir utiliser une variable est de créer la boîte et de lui coller une étiquette. 2.2 Autres types numériques. ▶ Voici Comment Fonctionne l'Algorithme de Facebook [Guide Complet] Soyez le premier à me soutenir Comment fonctionne l’algorithme de Facebook ?

▶ Voici Comment Fonctionne l'Algorithme de Facebook [Guide Complet]

L’algorithme de Facebook aka « Newsfeed Ranking Algorithm » filtre et classe les publications devant être diffusées sur le fil d’actualité d’un utilisateur. Entre 1 à 10% de vos abonnés – rarement plus – reçoivent vos publications sur Facebook. Le reste de vos abonnés n’est même pas exposé à vos posts. Simplement car Facebook détermine qui potentiellement est intéressé par ce que vous avez à dire. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour maîtriser les réseaux sociaux et améliorer vos performances + 14 fiches PDF sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest...

De l’EdgeRank au News Feed Algorithm Lorsque l’algorithme de Facebook a été implémenté en 2010 sous le nom d’EdgeRank, les enjeux étaient multiples. Il fallait pour Facebook : 1. On peut simplifier le News Feed Algorithm en 5 critères de base qui impactent le classement de votre publication : Cours d'Algorithmique - Christophe Darmangeat. Partie 1 Introduction a l’Algorithmique « Un langage de programmation est une convention pour donner des ordres à un ordinateur.

Cours d'Algorithmique - Christophe Darmangeat

Ce n’est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils. Ca, ce sont les caractéristiques de la magie. » - Dave Small « C'est illogique, Capitaine » - Mr Spock L’algorithmique est un terme d’origine arabe, comme algèbre, amiral ou zénith. Ainsi, l’algo n’est pas « rythmique », à la différence du bon rock’n roll. Alors, ne confondez pas l’algorithmique avec l’agglo rythmique, qui consiste à poser des parpaings en cadence. Avez-vous déjà ouvert un livre de recettes de cuisine ?

Plus fort : avez-vous déjà indiqué un chemin à un touriste égaré ? Comme quoi, l’algorithmique n’est pas un savoir ésotérique réservé à quelques rares initiés touchés par la grâce divine, mais une aptitude partagée par la totalité de l’humanité. Un algorithme, c’est une suite d’instructions, qui une fois exécutée correctement, conduit à un résultat donné. Excel : Ma 1ère macro VBA Excel (Partie 1/2) Excel : Ma 1ère macro VBA Excel (Partie 2/2)