background preloader

TYPES DE CONTENUS : FORME

Facebook Twitter

Et si la tronche détrônait la photo de paysage ou de piscine... chiche ! Cet article a été publié sur le blog etourisme.info en avril 2017. Durant la coupure estivale, nous vous proposons de redécouvrir les meilleurs moments du blog de l’année passée. Bonjour à tous, à l’heure où je vous écris, on ne connait toujours pas la tronche des deux qui iront en finale dans 15 jours… je ne vais garder qu’un mot de cette intro, vous vous en doutez un peu… « Tronche » (bon ok le temps de finir ce billet, je sais comme vous qui est au second tour, mais mon intro déchirait non ?

) J’ai eu la chance encore fois lors de ce dernier mois depuis mon dernier billet de rencontrer des gens top qui me font dire que mes convictions sont parfois partagées dans un monde très numérique, très intelligence artificielle, très automotion (ça claque ça), très usine à gaz parfois (l’auteur a voulu exprimer ici un euphémisme marqué). Ceux qui m’ont subi lors de rencontres locales (formations ou conférences ou apéros) ont pu entendre une de ces convictions : On ne sait pas à quoi vous servez !!!

La vidéo comme arme de communication massive! Utiliser la vidéo comme outil de communication interne, c’est déjà une bonne idée. Mais rassembler tous les acteurs au cinéma pour en profiter, c’est encore mieux! J’ai eu la chance d’intervenir au début du mois de mars aux Rencontres du tourisme du Bassin d’Arcachon, événement professionnel d’importance. En effet, depuis sept ans, l’équipe du SIBA (syndicat intercommunal gérant la promotion à l’échelle de la destination) a monté un véritable show de mobilisation des acteurs.

Cette année, 940 personnes étaient réunies pendant une matinée dans le théâtre d’Arcachon, pour une séance de coaching collectif sur le thème « comment séduire notre clientèle 12 mois sur 12 ? ». C’est impressionnant quand on est sur la scène, de voir ce public! Et d’imaginer qu’environ un acteur sur trois de la destination a répondu présent. Ensemble on est meilleurs C’est l’histoire de Serge, qui arrive en vacances sur le bassin d’Arcachon. Rires garantis parmi les 900 participants, et effet d’adhésion assuré!